Batterie se vide et fermeture centralisée ne fonctionne plus

Rl - 12 janv. 2017 à 11:03 - Dernière réponse : Grominet22470 163 Messages postés lundi 1 août 2016Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention
- 9 mars 2017 à 21:10
Bonjour,
Véhicule mazda 3 année 2005 diesel 110cv
J"ai changé trois fois la batterie
La fermeture centralisée ne fonctionne plus
A un certain moment elle marchait partiellement
Et maintenant plus rien ,je débranche tous les jours la batterie
Car elle se vide dans la nuit
Pouvez vous me dire si les deux problèmes sont lies

Avez vous une solution ou une idée pour m"aider à dépanner
En vous remerciant salutations
Afficher la suite 

31 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
1
Demain je vais aller au garage Renault de Fontenay

Je vais leur demander de tester le courant de fuite
Salutations bonsoir et merci beaucoup
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bonjour , j'ai déjà eu le cas j'ai retiré le fusible du verrouillage et plus de problème ! en attendant une recherche de panne bien sûr !!!
Commenter la réponse de Rl
snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 12:51
0
Utile
Bjr,avez vérifié la tension d'alternateur?
Commenter la réponse de snocky.
0
Utile
1
L"alternateur n"est pas en cause ,vérifié chez speddy
snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 14:00
Ou la la la alors déjà si vs avez un multimetre on va le refaire parce que vu les "loulou"(pour rester gentil )qui "travaillent" la dedans tout est possible!
Commenter la réponse de Rl
0
Utile
5
Le multimètre à été testé sur la batterie tension correct
Puis il ont débranche la batterie ,moteur en marche
Le moteur tourné normalement déduction l"alternateur n"est pas en cause

Cordialement
snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 14:13
Vs plaisantez ??
Rl > snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 14:21
Non je ne plaisante pas
Il m"ont confirmé que l"alternateur n"est pas en cause
C"est la3eme batterie que je change
Y a t"il un lien entre la batterie et la fermeture centralisée
Et décharge la batterie ,on m"à parler de relais en panne
Faire passer la voiture par la valise serait il bon à faire
snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 14:29
Alors autant pour moi,ce ne sont pas "des loulous" mais DES ABRUTIS FINIS!
Débrancher une batterie moteur tournant est une manoeuvre DESTRUCTRICE pour l'électronique de bord (d'ailleurs,en dehors de ça, leur "astuce" ne fonctionne pas pour un moteur diesel )
Donc vu la bande de clown, permettez au moins de penser qu'ils ne savent même pas interpréter une tension, SURTOUT VU L'ÉNORMITÉ faite sur votre auto.
Ces gens sont la honte de la profession.
Donc évidemment leur histoire de relais c'est des conneries.
En gros il va vous falloir un multimetre pour vérifier VOUS MÊME ce paramètre. Si d'aventures la tension s'avère bonne, c'est que le véhicule à un consommateur (plus ou moins gros selon le temps que tient la batterie)
ET PAR PITIÉ FUYEZ CETTE BANDE DE GUIGNOL, D ABRUTIS ET D INCOMPÉTENTS.
C'est honteux de laisser des incapables comme ça toucher une auto
Et priez pour avoir éviter de très gros dégâts.
Et évidemment une valise ne peut rien dans votre cas (un peu comme les ânes de chez speedy )
Rl > snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 20:37
Je n"ai pas de multimètre ou voltemetre
Je vais en acheter un et je reviendrai vers vous
Salutations
snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 20:50
Ça coûte rien et ça servira si il y a un consommateur
Commenter la réponse de Rl
0
Utile
1
J"ai acheté un multimètre
Quelle est la marche à suivre
Salutations
snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 11:45
Vs mettez le multimetre en mode voltmetre, la pointe noir sur le - batterie et la pointe rouge sur le plus.Moteur arreté pour obtenir la tension de batterie, et moteur tournant pour celle d'alternateur.Et vs revenez nous donner les chiffres PRECIS;
Commenter la réponse de Rl
0
Utile
1
Ré bonjour
J"ai testé 12,36 - 14,11 à la prise du véhicule
Après avoir rouler 12,56. -14,66
Apparemment je perd moins de courant, mais quand même senti une petite faiblesse au démarrage
Cordialement
snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 15:07
"Apparemment je perds moins de courant" pourquoi dites vous ça?
Commenter la réponse de Rl
0
Utile
1
Ça fait 2 jours que je laisse brancher la batterie La nuit
Et je peut démarrer le lendemain,mais effectivement
Je n"ai pas testé sur 1 jour plein ou 2 jours
Voila
Cordialement
snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 15:37
Bon on va mesurer le courant de fuite maintenant. Mettre le multimetre en mode ampermetre sur 25A(voir notice il faudra sûrement changer un câble de place sur le multimetre ).Une fois fait,débranchez le - de la batterie.Mettre la pointe noire du multimetre sur Le plot - de la batterie,et la pointe rouge sur la cosse que vs avez enlevé et observez la valeur
Commenter la réponse de Rl
0
Utile
1
Bonjour
Je ne sais pas si j"ai bien utilisé les fonctions sur le multimètre
Je vois en amperage maxi 2 ampères ,puis les millis les micros amperes
J"ai tente de lire ,mais rien toujours 0,00,en changeant les bornes
Sur le multimetre
Pas de valeur
Je ne sais pas quoi faire?
Je n"ai peut être plus de perte sur la batterie

Salutations
snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 21:15
Il est impossible d'avoir une consommation à 0 .rapportez vs à la notice du multimetre.Si il y a consommateur, il ne disparaît pas par l'opération du saint esprit!
Commenter la réponse de Rl
0
Utile
1
Bonjour
Il semble que j"ai grillé les fusibles du multimètre
A force de manipuler ,j"en acheté d"autres cet après midi
Et je reviens vers vous pour la mesure du courant de fuite

Salutations
snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 13:08
Bizarre cette affaire
Commenter la réponse de Rl
0
Utile
1
Bonjour
J"ai changé les fusibles le multimètre rémarche
Il y a bien eu erreur de manipulation
Je voulais savoir à peut près la valeur du courant de fuite
Car je n"ai au maxi 2 à sur le multimètre
Je vous demande ça pour ne pas griller les fusibles une 2 ème fois
En vous remerciant
Cordialement
snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 10:54
et il affiche combien ?
Commenter la réponse de Rl
0
Utile
1
De bonjour
Je n"ai pas testé ,est ce que 2 ampères suffise
Pour tester
Merci. Cordialement
snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 12:58
Ben tout dépend le courant de fuite!essayez mais si ça plafonne à 2a (ce qui est déjà bcp) vs ne connaîtrez pas la mesure précise c'est tout
Commenter la réponse de Rl
0
Utile
1
Re bonjour
J"ai calibré à 20 ma valeur -1

J"ai voulu essayer sur 2 À puis 200 et 2000 pas de valeur
Je ne sais pas si j"ai bien teste
Salutations Cordialement
snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 17:09
Il doit y avoir un souci de configuration sur le multimetre
Commenter la réponse de Rl
0
Utile
2
Bonjour
J"ai toujours le problème ,la batterie se décharge et je n"ai plus
De fermeture centralisée
Y a t il une personne pour m"aider à réparer
J"habite le Val de Marne,je peux me déplacer-

Salutations ,cordialement
snocky. 21753 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 7 mars 2017 à 13:08
Tant que le consommateur n'est pas localisé ça ne se réparera pas tout seul!
michou13000 787 Messages postés mercredi 8 avril 2015Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention - 8 mars 2017 à 11:40
bonjour, l' alternateur est censé charger moteur tornant et etre au repos contact coupé, ce qui n' est peut etre pas le cas chez vous :

faites ceci :

débrancher le cable moins de la batterie

débrancher les connections de l' alternateur et bien isoler les fil pour qu il ne touche rien...

rebrancher le moins de la batterie

laissez tel quel 48 heures.

débranchez le moins de la batterie

rebranchez les connections de l' alternateur

rebranchez le cable batterie

démarrez.

Si ça démarre alors l' alternateur est la cause de votre pb.
Commenter la réponse de Roro
Grominet22470 163 Messages postés lundi 1 août 2016Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention - 9 mars 2017 à 21:10
0
Utile
Bonsoir,

Pour vérifier avec un multimètre si vous avez une fuite de courant,suivre les instructions en bas de la page http://www.technomachine.fr/chargement-d-une-batterie.php
Commenter la réponse de Grominet22470