Signaler

Panne fermeture centralisée Opel Corsa

Posez votre question Gaspard2006 3Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 19:15 par Gaspard2006
Bonjour à la communauté des internautes.
Malgré de multiples recherches, je n'arrive pas à dépanner la fermeture centralisée de mon Opel Corsa (série C de 2001). Les symptômes: lors de la commande d'ouverture avec la télécommande, toutes les portes s'ouvrent puis se referment aussitôt après un ou 2 battements. Je réussis à ouvrir la porte conducteur avec la serrure en plusieurs manœuvres. Auparavant, j'avais eu la porte AR gauche qui ne s'ouvrait ni ne fermait avec la télécommande. J'avais trouvé un fil de coupé dans le faisceau entre la carrosserie et la porte. J'avais réparé. Mais quelque temps plus tard, la panne actuelle est apparue. J'ai dégarni la porte ARG, la porte AVG pour vérifier. Rien trouvé. J'ai ouvert la boîte des relais dans le compartiment sous le capot coté conducteur. Rien trouvé. J'y perds mon latin. Pourtant, je suis persuadé qu'il y a un seul élément qui perturbe tout le fonctionnement, mais lequel. Désolé d'être un peu long. Merci infiniment si mon propos inspire un internaute. Salutations.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La batterie du véhicule ne serait pas déchargée ou faiblarde ? Vérifier la tension avec un voltmètre.

Sinon, chercher effectivement du côté des relais (comment les avez-vous vérifiés ?). Il doit y en avoir un dédié à la centralisation. Le repérer, et éventuellement faire l'échange avec un identique pour essayer...

Contrôler aussi avec le bouton de verrouillage intérieur (s'il existe) pour voir si le problème est le même.

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à gt.55 pour cette prompte réponse. J'ai effectivement permuté les relais, mais ça n'a rien changé. Il n'y a pas de bouton de verrouillage intérieur. Je n'ai pas vérifié la tension batterie, mais la batterie est récente et il n'y a aucun problème de démarrage. J'ai aussi trouvé quelque chose de bizarre: un voisin que je sais expert en mécanique m'a conseillé de vérifier les contacts de fermeture de porte. Sur la porte AVG, tout est normal, le contact s'ouvre quand on appuie. Par contre sur les 3 autres portes, il n'y a qu'un fil qui arrive ? Merci encore.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un seul fil, c'est suffisant pour établir ou couper la masse sur un contact relié à la carrosserie...
Un test simple pour les contacts de porte consiste à les ouvrir une par une et à vérifier que chacune déclenche bien l'allumage du plafonnier à l'ouverture et son extinction à la fermeture !

Mais votre voisin parlait sans doute de la fermeture électromagnétique de chaque porte, ce qui est autre chose. Il faudrait pouvoir les exciter un par un pour contrôler leur fonctionnement...

Question bête qui me vient suite à une idée toute aussi bête : vous êtes sûr du bon fonctionnement de votre télécommande ? Le contact du bouton de fermeture ne serait-il pas enfoncé ou charbonné, ce qui enverrait l'ordre de verrouillage en permanence, donc en même temps que celui d'ouverture ?
On ne sait jamais...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci encore gt.55 pour votre aide. Cet après-midi, je suis allé avec le véhicule chez un casseur revendeur de pièces d'occasion, et chez un réparateur. Ils ont regardé. Pour les deux, ce serait l'ensemble serrure de la porte AVG qui serait défaillant. Il commande la condamnation de toutes les portes. J'ai réussi à le déposer. C'est un peu galère. Demain, j'irai voir si je peux en trouver un d'occasion. Par contre, j'ai un problème à résoudre: pour sortir cet ensemble, j'ai dû retirer un circlip qui maintient un levier fixé sur le barillet de la serrure et qui sert à commander mécaniquement l'ouverture de la porte AVG. je n'arrive pas à le remonter (Pb d'encoches, de ressorts !!!). Donc affaire à suivre. Je vous tiendrai informé. Les conseils sont toujours bienvenus. Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !