Signaler

Problème de passage de vitesses sur C3 hdi

Posez votre question corbeloum - Dernière réponse le 5 févr. 2017 à 19:46 par snocky.
Bonjour,
j'ai jamais vu cela pourtant je suis mécanicien j'ai une C3 hdi de 2006 134000kms et du jour au lendemain à froid il est presque impossible de passer les vitesses.
Une fois parcouru 20 kms les vitesses passent normalement.
J'ai vidangé la boite et ajouté un additif pour faciliter le passage des vitesses mais rien n'a changé.
j'ai désaccouplé les câbles de commande et mes câbles coulissent normalement dans leurs gaines.
si quelqu'un peux m'aider je suis preneur car je pense à un pb à l'interrieur de la boite donc nouvelle boite?
Merci de m'aider
Utile
+1
plus moins
Bjr, et moteur éteint c'est pareil ou ça passe nickel?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir snocky,
oui c'est pareil les vitesses sont aussi dures a passer
snocky. 20500Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 21:03
Et toutes les vitesses?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui toutes les vitesses, par contre elles ne sont pas décalées c'est juste que le levier de vitesse est hyper dur.
snocky. 20500Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 22:41
Si l'huile de boîte est adaptée, il est largement envisageable que les câbles de commande soient en cause, même si ils semblent bien coulisser
Répondre
renard31 2779Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 1 août 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 09:24
mettre de l'huile siliconée dans les gaines
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour à tous,
je suis un peu d'accord avec Snocky pour remplacer les câbles mais ce que je n'explique pas c'est que au bout de 20 kms les vitesses passent normalement.
Les câbles sont en dehors de la boite et ne chauffe pas.
Soit les câbles en charge fléchissent légèrement dans leurs gaines et freinent le passage des vitesses...
Je pense que je vais démonter à nouveau les câbles et les changer mais j'ai des doutes que ce sois cela.
snocky. 20500Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 10:56
Ce n'est pas parce qu ils ne sont pas dans la boite qu'ils ne chauffent pas.Il y a la chaleur ambiante du moteur qui les "déraidisse"....
Répondre
corbeloum- 4 févr. 2017 à 17:14
bonjour à tous,
Des news de ma boite de vitesses dure depuis je n'ai rien changé faute de temps mais depuis une semaine les vitesses passent normalement.
Je sais pas comment cela ce fait peut -être avec le redoux des températures mais ça fonctionne comme avant donc mystère.
Répondre
snocky. 20500Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 4 févr. 2017 à 17:38
Ça laisse donc à penser la piste des cables
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui et non, j'habite en Bretagne le climat est doux la semaine prochaine il prévoit du froid je verrais bien si ça change je vous tiendrez au courant.

cordialement
snocky. 20500Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 4 févr. 2017 à 21:16
Ça arrive à des gens très bien!
Répondre
corbeloum- 5 févr. 2017 à 10:54
oui snocky,mais quand il y a un problème j aime bien savoir et comprendre pourquoi cela se passe.Changer les câbles de ma boite alors qu'ils coulissaient librement dans leurs gaines et que mes vitesses n'étaient pas déréglées lors du passage des vitesses me paraissait pas évident que la panne venait de là.
Dans le forum bcp de gens avaient du mal a passer les vitesses et de trouver le bon emplacement,moi mes vitesses ne sont pas déréglées.
Répondre
snocky. 20500Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 14:22
Et??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et donc je pense pas que cela vient des câbles
snocky. 20500Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 19:46
Pourtant quand ça a 4 pattes,1 queue et que ça miaule,ça ressemble plus à un chat et pas un lapin
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !