Signaler

Problème de passage de vitesses sur C3 hdi

Posez votre question corbeloum - Dernière réponse le 5 févr. 2017 à 19:46 par snocky.
Bonjour,
j'ai jamais vu cela pourtant je suis mécanicien j'ai une C3 hdi de 2006 134000kms et du jour au lendemain à froid il est presque impossible de passer les vitesses.
Une fois parcouru 20 kms les vitesses passent normalement.
J'ai vidangé la boite et ajouté un additif pour faciliter le passage des vitesses mais rien n'a changé.
j'ai désaccouplé les câbles de commande et mes câbles coulissent normalement dans leurs gaines.
si quelqu'un peux m'aider je suis preneur car je pense à un pb à l'interrieur de la boite donc nouvelle boite?
Merci de m'aider
Utile
+1
plus moins
Bjr, et moteur éteint c'est pareil ou ça passe nickel?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir snocky,
oui c'est pareil les vitesses sont aussi dures a passer
snocky. 20500Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 21:03
Et toutes les vitesses?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui toutes les vitesses, par contre elles ne sont pas décalées c'est juste que le levier de vitesse est hyper dur.
snocky. 20500Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 22:41
Si l'huile de boîte est adaptée, il est largement envisageable que les câbles de commande soient en cause, même si ils semblent bien coulisser
Répondre
renard31 2779Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 1 août 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 09:24
mettre de l'huile siliconée dans les gaines
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour à tous,
je suis un peu d'accord avec Snocky pour remplacer les câbles mais ce que je n'explique pas c'est que au bout de 20 kms les vitesses passent normalement.
Les câbles sont en dehors de la boite et ne chauffe pas.