Bonjour, je viens demander conseil car le levier de vitesse de ma volvo xc60 est bloqué sur P(arking) alors que la veille elle roulait très bien. De plus les feux stop sont éteins (cela m'étonnerait qu'ils aient grillé tous les deux et indépendamment du problème du levier). J'ai vérifié les fusibles et la conductivité de mon contacteur sur ma pédale de frein et tout est ok, c'est pourquoije ne vois pas d'où vient le problème. Si quelqu'un sait d'où cela peut venir ou a déjà été confronté à ce problème j'espère que vous pourriez m'aider.
Merci par avance
Bonjour! Je suis sur que ce n'est pas les fusibles car je suis électricien et donc que je sais tester des fusibles ! J'ai testé chaque fusible 3 fois avec un bon testeur alors je n'ai aucun doute la dessus.
Bonjour, toutes les voitures à boites automatique obligeant d'appuyez sur la pédale de frein pour bouger le levier de vitesse sont équipé d'une procédure de déblocage, il me semble que chez Volvo la procédure de déblocage est indiqué dans la documentation de bord (suivant le cas avec un outil ranger dans la voiture)
Cela vous permettra de roule avec la voiture, mais attention il ne faut pas revenir sur P sans quoi il faudra à nouveau débloquer manuellement le levier de vitesse.
Pour le reste vous avez clairement une panne électriques, si vous êtes certain les fusibles et le contacteur des feux de stop là je ne sais pas quoi vous conseiller.
A tout hasard, avez vous bien regardé qu'il n'y pas 2 contacteurs sur la pédale de frein?
Il y a bel et bien des relais mais sur les notices ils montrent à quoi correspondent les fusibles mais pas les relais. Malheureusement je n'ai rien trouvé sur le net à ce propos. Je ne sais donc pas comment les identifier.
Même chose pour moi XC 60 T8 hybride de septembre 2019 de 11000 Km. Voiture qui démarre en thermique mais refuse de bouger et d’enclencher une vitesse avant ou arrière de la boite automatique et refuse également d'enclencher le mode hybride...... Je vais demander l'assistance Volvo ce soir après un dernier essais si elle ne veut pas bouger....Pour ma première Volvo je suis franchement déçu je pense retourner chez BMW.
comme tous les véhicules hybrides ; batterie HS au bout de 1 an
ce type de véhicule est construit pour faire baisser les normes de co2
les constructeurs en font "" l'appannage "" ; mais c'est une véritable M.....e
les seuls véhicules hybrides fiables sont ceux qui se rechargent seuls en roulant ; genre Toyota