Signaler

FAP Nissan Qashqai [Résolu]

Posez votre question Duritfap 5Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 20 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2016 à 12:45 par olive85
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de propriétaire de Qashqai, la Durite du turbo vient de casser, ce qui a entraîné la destruction du FAP ,au dire du concessionnaire local. Coût du devis 2650 €! Le véhicule est de 2011 et totalise 89000 km. L'argumentation technique du concessionnaire est limite hilarante et complètement contradictoire avec le manuel d'utilisateur. Je passe les détails et les mots échangés avec celui-ci. il y a assez d'éléments techniques pour démontrer la responsabilité du constructeur, mais avant d'engager les poursuites auprès du TGI, pour ceux qui ont connu ce problème, est-ce que certains d'entre vous ont bénéficie d'une prise en charge de Nissan ? Si c'est le cas votre témoignage et vos éléments seraient appréciés pour constituer le dossier. Pour info, j'ai une grande expérience dans les métiers automobiles et plus particulièrement dans les fonctionnements des moteurs.
Pour information, les prix des FAP (caractéristiques et qualités équivalentes sont vendus pour ce modèle de voiture par les fabricants et revendeurs entre 373 et 1200 € J'ai demandé plusieurs devis en ligne pour démontrer l'énorme marge réalisé par le garagiste concessionnaire. Il est vrai que le FAP n'est pas est estampiller Nissan, mais provient de la même chaîne de
fabrication. Vos témoignages et éléments ( factures prises en charges seraient les bienvenues) merci à tous.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr,"une grande connaissance des moteurs" est vous achetez quand même un dci Renault et arrivez à être surpris par cette avarie????

snocky. 18823Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 20 août 2016 à 20:14
Vs semblez effectivement vs y connaître en frustration. Effectivement acheter plus cher une m.... que la version générique ça peut choquer.Surtout pour quelqu'un "ayant de grandes connaissances" comme vs.Se faire avoir comme un bleu c est tjs genant
Répondre
Duritfap 5Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 20 août 2016 Dernière intervention - 20 août 2016 à 20:23
Vs êtes stérile...et franchement très lourd? Bien à vs ..
Répondre
snocky. 18823Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 20 août 2016 à 20:52
Voilà disons ca comme ça ,et puis vs serez content
Répondre
Duritfap 5Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 20 août 2016 Dernière intervention - 20 août 2016 à 22:25
il y a toujours sur les forums des personnes de votre profil qui polluent les échanges et qui pourrissent la vie,ce qui tuent les échanges.Vos différents témoignages n'apportent aucune valeur ajoutée aux demandes des internautes.

Je pense aux grands paroliers, acteurs, cinéastes Audiard, Blier,Coluche qui ont su avec génie mettre en valeurs leurs personnages avec d'excellentes et inoubliables répliques:
Je cite avec grand plaisir les plus célèbres: si tous les c...volaient, tu serais chef d'escadrille, les c....de l'annee prochaine sont déjà arrivés, si on jetait en l'air tous les c...tu finirais pas de touner etc....
Et pour terminer, j'ai un profond respect pour le personnel Renault, pour ceux qui assemblent les voitures , ceux qui les imaginent, ceux qui les développent ..notre ingénierie est une des meilleurs au monde, mais ne ne devez sans doute pas faire partie de celle
Élite.
Ne vous époumoner pas à répondre, j'en resterai là.
Répondre
snocky. 18823Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 21 août 2016 à 00:00
Effectivement il n y a aucune chance que nous soyons d accord. Vs êtes DEFINITIVEMENT bien loin d un quelquonque métier de l automobile. Bonne chance à vous

Ps:si ou étions les meilleurs du monde (ou parmi) nous trusterions les classements de ventes MONDIALES et nous en sommes très loin
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je viens de rencontrer cette mésaventure en voyage ce week end, dépannage sur autoroute et touti quanti....véhicule immobilisé, à 200 kms de la maison !!!
Hier matin chez Nissan, lancé une régénération...sans résultat, essayé avec un produit "miracle"...sans résultats. Retour à la maison en train
Le concessionnaire m'appelle ce jour, fap à changer, 1400 euros HT !!!
"A titre commercial Nissan France prend en charge les pièces, durite et fap, ne restera à votre charge que la main d'oeuvre et la vidange si nécessaire (à contrôler après remplacement du fap), nous en profiterons pour vous faire l'ecm pris en charge également par Nissan".
Il m'a spécifié également que c'était pris en charge car il avait moins de 5 ans (06/10/2011) et moins de 150.000 kms (126.000 kms).
A suivre, il doit me rappeler d'ici jeudi pour me confirmer la disponibilité de mon véhicule....et me présenter la facture !!!
Voilà de mon expérience, à suivre...
nissanpourri 1Messages postés vendredi 16 septembre 2016Date d'inscription 16 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 11:57
bonjour a tous les fanas de nissan ... meme soucis sur un qahsqhai l annee derniere , ma femme en vacances , NISSAN qui le prend a la legere ,delais un peu long , probleme connu chez eux mais vehicule plus sous garantie , deux solutions tout remplacer 2500 euros environ ou faire comme tout le monde curer le pot et reinitialiser l ordi ...
en debut d ete nous recevons le fameux courrier de nissan comme quoi il y a un soucis avec l ordi et le fap ,entre temps le radiateur d admission d air qui explose !!! 1200 euros , nous apprenons que nissan a elargi sa garantie a 5 ans et 15000 km mais le probleme du fap est depasse depuis l annee derniere donc toujours pas prit en compte le conseiller sav nissan tres agressif verbalement en me disant que ce n etait pas leur probleme ... plus plein de fonctions inexistantes sur le vehicule au prix de vente par rapport a d autres ... enfin achetons francais
Répondre
snocky. 18823Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 14:04
Nissanpourri,justement, "achetons francais"...ben justement mon gars c est ce que vs avez fait, le qasquai c est du Renault a 200%,de la conception à la politique sav.......donc acte!
Répondre
nissanpourri- 17 sept. 2016 à 20:18
justement c etait ironique ... achetons francais en disant que que c etait de la merde et que le sav aussi
Répondre
snocky. 18823Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 21:26
Aaaaah!
Répondre
olive85- 2 oct. 2016 à 12:45
Bonjour,
voir témoignage de jenny du 01.09.2016 sur fiches-auto, un "miracle" renonissan aurait pris en charge à 100%, il faut le faire savoir pour une fois que.......en espérant que la donne soit la même pour toutes les victimes de cette panne récurrente qui compléte la "collection" de renonissan..........
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !