Code défaut injecteur / électrovanne

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19 septembre 2020
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 mimi1255 -
Bonjour à tous,


Il y a deux ou trois semaines le moteur de mon qashqai s'est mis à donné des à-coups sur l'autoroute à 120-130 km/h. J'ai arrêté la voiture puis redémarré et plus de défaut sur le tableau de bord (par la suite les défauts constatés étaient un manque de pression au niveau des injecteurs cylindres 2 et 4). Par prudence j'ai donc remplacé ces deux injecteurs (pour info l'injecteur cylindre 3 a été remplacé l'année dernière).

Cependant ce matin à nouveau le même problème. Toujours à la même vitesse. Et de nouveau même chose, après avoir éteint puis redémarré plus de problème.

J'ai passé la valise. Vous trouverez les codes défauts dans la photo ci-jointe. Sauriez-vous de quoi cela pourrait provenir ?


Merci à vous !

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25 septembre 2020
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Bonjour

le 1.5 DCI de chez Renault ( d'avant 2015 )est réputé pour sa pompe haute pression qui a tendance à faire de la limaille et par conséquent boucher les injecteurs.
donc voir de ce côté là
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Si y avait que ça!
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19 septembre 2020

Merci pour votre réponse. Vous pensez que je dois changer le dernier injecteur qui n’a pas été remplacé sur le cylindre 1 ?

Cdlt

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25 septembre 2020
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vous pouvez changer tous les injecteurs que vous voulez ; si vous ne vérifiez pas avant la pompe haute pression ; çà ne servira à rien.
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19 septembre 2020

Comment ca se contrôle la pompe HP ?
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25 septembre 2020
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il faut démonter et voir ( ce qui n'est pas à la portée du 1er venu )
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19 septembre 2020

Ce qui m'étonne c'est que depuis le remplacement des injecteurs sur les cylindes 2 et 4 le moteur claque à l'accélération. J'ai cru à une défaillance des injecteurs. On les a donc fait remplacer. Mais toujours pareil. est-ce qu'il se pourrait qu'une saleté soit tombée dans le cylindre est fasse claquer le moteur ?

Merci

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25 septembre 2020
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Attention
le moteur qui claque à l'accélération ; ce pourrait aussi être les coussinets de bielles
une autre """tare "" des moteurs 1.5 dci de cette période
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25 septembre 2020

Je ne pense pas car c’est vraiment lié au remplacement de l’injecteur avant ça ne claquait pas.
Cdlt
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19 septembre 2020

Par contre si vous savez comment je peux nettoyer les puits sans causer de dégâts je suis preneur. J’ai commandé un produit berdhal pour le nettoyage des puits.
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19 septembre 2020

Bonsoir savez-vous s’il faut remplacer les tuyaux haute pression lors du changement des injecteurs ?

Merci
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28 septembre 2020
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C'est precaunisé effectivement de remplacer la tuyauterie
Bonjour,
Je reviens vers vous à ce sujet. On a finalement remplacé les 4 injecteurs d’un coup. Le bruit de claquement à l’accélération (uniquement en roulant je précise, au point mort apparemment il n’y pas de claquement) semblait s’etre estompé ou était beaucoup moins important. Cependant le bruit est encore présent et depuis le remplacement des injecteurs le moteur broute légèrement au ralenti. Et aussi en 4ème quand on rétrograde. Vous auriez une idée de l’origine du problème ?

Merci d’avance