FAP Nissan Qashqai

Résolu
Duritfap Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 19 août 2016 à 21:30
snocky. Messages postés 28795 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 - 17 sept. 2016 à 21:26
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de propriétaire de Qashqai, la Durite du turbo vient de casser, ce qui a entraîné la destruction du FAP ,au dire du concessionnaire local. Coût du devis 2650 €! Le véhicule est de 2011 et totalise 89000 km. L'argumentation technique du concessionnaire est limite hilarante et complètement contradictoire avec le manuel d'utilisateur. Je passe les détails et les mots échangés avec celui-ci. il y a assez d'éléments techniques pour démontrer la responsabilité du constructeur, mais avant d'engager les poursuites auprès du TGI, pour ceux qui ont connu ce problème, est-ce que certains d'entre vous ont bénéficie d'une prise en charge de Nissan ? Si c'est le cas votre témoignage et vos éléments seraient appréciés pour constituer le dossier. Pour info, j'ai une grande expérience dans les métiers automobiles et plus particulièrement dans les fonctionnements des moteurs.
Pour information, les prix des FAP (caractéristiques et qualités équivalentes sont vendus pour ce modèle de voiture par les fabricants et revendeurs entre 373 et 1200 € J'ai demandé plusieurs devis en ligne pour démontrer l'énorme marge réalisé par le garagiste concessionnaire. Il est vrai que le FAP n'est pas est estampiller Nissan, mais provient de la même chaîne de
fabrication. Vos témoignages et éléments ( factures prises en charges seraient les bienvenues) merci à tous.

2 réponses

snocky. Messages postés 28795 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 4 662
Modifié par snocky. le 20/08/2016 à 10:56
Bjr,"une grande connaissance des moteurs" est vous achetez quand même un dci Renault et arrivez à être surpris par cette avarie????

l'eau prend toujours la forme du vase
0
Duritfap Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
20 août 2016 à 17:54
Ce n'est pas la qualité intrinsèque du Dci qui est en cause mais la politique commerciale appliquée par Nissan ! Surtout que le constructeur rappelle ses Qashqai pour implémenter un nouveau logiciel de gestion pour protéger le moteur et son environnement.
Mon dernier Dci a parcouru 180 mkms sans incident majeur, un bon vieux Dci d'une bonne vieille Renault bien Francaise.
Votre commentaire n'apporte rien au débat et aux propriétaires qui ont rencontré et rencontrerons ces types de problèmes.
Cordialement
0
snocky. Messages postés 28795 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 4 662
20 août 2016 à 18:39
Et pourtant si,que vous le vouliez ou non un dci est un dci,monté sur une nissan ou sur ma grand mère ça restera du Renault!
Quant à votre expérience, moi je connais un mec qui fume 5 paquets de clope par jour depuis 25 ans et qui n à pas le cancer,alors on en déduit quoi??
La finalité de votre histoire c est que vous semblez tomber de l armoire qu un constructeur marge fortement sur ces pièces. C est pourtant valable partout depuis tjs.
Vous avez (semble t il ) acheté consciemment un produit avec une technologie dci posant de lourds soucis de conception depuis des lustres partout où il est monté, et vs arrivez à vous en étonner. C est juste ces derniers points qui me surprennent pour quelqu un qui se qualifie lui même d avoir "une grande qualité en connaissances de moteur et automobile "
Et a titre d informations, il y près de 15 ans que la politique commerciale de nissan France ne se joue plus à trappes mais bien à Boulogne billancourt,avec toutes les conséquences que ça engendre!
0