Probleme Anti demarrage Nissan note

Résolu
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
-
 Clash -
Bonsoir,

Je viens sur ce forum en espérant trouver quelqu un qui pourra m aiguiller... Ma Nissan note depuis plus d un an démarre quand bon lui semble. D un coup le voyant de l Anti demarrage clignote et je ne peux plus démarrer. Le probleme est que j ai déjà fait 2 garages Nissan différents, ils me disent clairement qu ils ne savent pas d ou ca vient et me laissent avec ma voiture qui ne démarre plus. Est ce que quelqu un aurai deja eu ce probleme et pourrait m aider?

MERCI MERCI MERCI par avance!!!

4 réponses

Messages postés
14438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
506
bonjour
serait il possible de voir en concession pour faire enlever cet antidémarrage afin qu'il ne pose plus de probléme

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
16
Merci de votre réponse. Je me demande justement si ce n est pas ce que je vais faire, mais en quoi l Anti demarrage est il si nécessaire sur la voiture? Parceque du coup pourquoi les garagistes ne m ont pas encore proposé cette solution plutot que de me laisser dans la mer... ?
Messages postés
14438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
506 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014

c'est aussi un antivol ;je crois aussi que si vous l'enlevez ;votre assurance ne couvre pas le vol mais je n'en suis pas sur (et puis encore faut il qu'elle le sache )
Merci de changer le capteur du vilebrequin
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 528
Bjr, aucun garage nissan ne vous supprimera le NATS..........Lorsque le probleme survient, le moteur tente t'il de se lancer ou rien ne se passe?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
16
Bonjour,

Non rien ne se passe, le voyant clignote, et je tourne la clef dans le vide...
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 528 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014

Il est surprenant qu'aucun garage nissan ne pense au contacteur de neiman!!c'est un souci bien connu chez nissan pourtant et qui correspond exactement à vos symptômes.Si le souci était lié à l'antidemarrage, le véhicule se lancerai mais ne demarrerai pas, ce qui n'est pas votre cas.Ma main a couper que le contacteur est hs
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
16
Le probleme en plus est que tres souvent, ma voiture est arrivée par dépanneuse, et au garage elle démarrait, du coup, à chaque fois ils m ont dit que leur balise ne détectait pas de panne..., je récupérais donc ma voiture, et 2 jours apres rebelote, ils m ont fait changer la batterie, ca n a rien changé, ils m ont même changé les bougies! Pour au final me dire qu ils ne savaient pas... Mais aucun ne m a parlé de contacteur de neiman!
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 528 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014

Le contacteur de neiman n'a pas de liaison CAN BUS à l'ECU moteur, le voyant de defaut ne peut donc s'allumer à cause de lui et par voie de consequence la valise ne sert à rien........
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
16
Oui c est ce qu un ami m a dit, mais visiblement sans leur valise ils ne savent pas trouver quoi que ce soit! ? je vais appeler le garage demain et leur parler du contacteur de neiman...en tout cas merci beaucoup!!

Bonjour, bien que ce problème que vous avez connu date de 5 ans , je me permet de vous demander si vous aviez trouvé l'origine de votre problème , car j'ai exactement le même problème sur mon Nissan Note ( 2007 ) , voyant rouge qui clignote rapidement et impossible de démarrer , c'est aléatoire , pareil Nissan ne trouve rien , .....en tout cas en lisant votre problème , c'est mot pour mot les problèmes que je rencontre . Merci d'avance de votre retour
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 528
A nouveau c'est un pb de contacteur,c'est connu comme barabaz !
>
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022

Merci de votre retour , pour le contacteur , c'est bien une pièce noire fixé au bout du neiman ? avec 6 broches ?

Merci d'avance.
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 528
Lui même
>
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022

Merci , je vais commander la pièce , et de là je la pose et tiendrai au courant . Bonne soirée.
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 528
Attention,il faut que votre pb corresponde !aucun démarrage,aucun bruit, clignotement du voyant nats et fonctionnement aléatoire
Bonjour,
Je viens pour ma part d acheter une Nissan Note 2 d occasion et je remarque que le volant ne se bloque pas à l arrêt. Est-ce normal ? Ou est-il du coup possible que le contacteur de neiman ait été enlevé pour éviter un problème comme cité précédemment ?
Si tel est le cas, dois-je le faire réparer ou peu importe ?
Merci par avance de vos retours.
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 528
Bjr,non vous ne roulerez pas sans contacteur....il manque juste de sensibilité c'est tout
>
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022

Merci pour votre retour. Et donc cela n a pas d importance ? Je le laisse ainsi sans risque ?