Xsara Picasso 2.0 HDi 90

Xsara69003 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 20:20
snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 12 mars 2016 à 08:44
Je rencontre un problème qui a commencé au niveau du démarrage le matin, rien puis je change bougies puis batterie puis pompe à injection... Toujours du mal sauf si on la pousse!!??puis apres le compteur kilométrique qui ne fonctionne plus et des voyants qui s'allument puis s'éteignent???? Le moteur vient pour la 1ere fois de s'éteindre, du mal a démarrer jusqu'à la pousser???

1 réponse

snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 669
11 mars 2016 à 20:50
Bjr,tension d alternateur et état des cosses de batterie?
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Xsara69003 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 22:05
Merci, oui g toujours le voyant défaut charge batterie, au démarrage je suis obliger d'injecter starpilote dabs le conduit d'air, la courroie d'alternateur fait beaucoup de bruit, pas assez tendu?? La changée?! A la valise, manque de pression, 90 au lieu de 130 bars!? Comment expliquer que le moteur s'est éteint et qui fallait pousser!? Mon mécano pense à un injecteur HS!!! G changer la pompe à injection puis les problèmes s'atténuent, maintenant le compteur kilométrique, je ne sais plus à combyje roule, cela aujourd'hui... Je c plus quoi faire, les frais, les frais!! L'alternateur peut engendrer cela IU la courroie?
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renard31 Messages postés 6045 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 692 > Xsara69003 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
12 mars 2016 à 00:20
la courroie d'alternateur fait beaucoup de bruit, pas assez tendu?? possible ; mais aussi un problème d'alternateur ( roulement grippé) ou de poulie damper( HS ) à faire vérifier rapidement sinon risque de casse ( et dégâts plus graves )

Je c plus quoi faire, les frais, les frais!! , c'est le prix à payer pour avoir un véhicule toujours en bon état , plus on attend pour faire un entretien régulier et plus les pannes s'accumulent ; une révision annuelle par un vrai professionnel permet d'avoir une idée sur les interventions à faire et ainsi de programmer et de budgétiser certains changements de pièces.

quand à votre tableau de bord ; si vous n'avez pas de problèmes de batterie , il suffit de le démonter et de changer les petites ampoules qui servent au rétroéclairage
un tuto
https://www.youtube.com/watch?v=-KM7X91aefg
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snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 669
11 mars 2016 à 22:09
Prendre sa tension deja
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snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 669
12 mars 2016 à 08:44
"Les frais les frais" c est aussi ce qui arrive quand on donne le bâton pour se faire battre. .
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