306 injection: plus de démarrage

Bernard - 30 juil. 2018 à 09:09
snocky. Messages postés 28833 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 1 août 2018 à 15:13
Bonjour,
J’ai une Peugeot 306 sur Roland-Garros 1,06 l injection 90 chevaux.
Elle a 370 000 km.
Elle ne démarre plus. Le démarreur fonctionne mais en sens qu’il n’y a pas d’alimentation en carburant. J’ai retiré le tuyau d’alimentation d’essence qui se trouve sur les injecteurs. L’essence n’arrive pas. Ça m’est arrivé une première fois et en tapant sur le dessous du réservoir et le filtre à essence qui se trouve à côté du réservoir sous la voiture elle a redémarré. Hier, j’ai tout essayé mais elle n’a pas redémarré. J’ai démonté le filtre à essence pour le remplacer par un tuyau pour voir si en laissant passer l’essence sans filtre elle démarrait. Rien. J’en ai donc conclu qu’il se pouvait que la pompe à essence soit HS. Dans ce cas est-ce normal qu’elle est redémarré la dernière fois ?
Merci de votre aide par avance !!
Bernard
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28833 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 4 671
30 juil. 2018 à 12:02
Bjr, effectivement, pompe probable, surtout vu que le kilométrage.Essayez de la brancher en direct, vous serez fixé
3
fred.ml Messages postés 15098 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 1 110
31 juil. 2018 à 12:52
Bonjour, sous le capos moteur avez vous un interrupteur de coupure de carburant (je pense que oui)?

L'interrupteur est fixé sur le passage de roue et est généralement surmonté d'un capuchon rouge, appuyez dessus pour réarmer le circuit électrique de la pompe de carburant. L'interrupteur peut lâcher avec le temps dans ce cas, pour tester, débrancher le connecteur de l'interrupteur et faite un pont avec un fil électrique.

Pour le relais il se trouve toujours à proximité au calculateur d'injection (de mémoire qui se trouve derrière la batterie) par contre je ne suis pas en mesure de vous dire si vous avez un simple relais ou le fameux double relais qui est connu pour être défaillant avec le temps.







1
Bernard2018 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
31 juil. 2018 à 15:21
J’ai un double relais, je viens de le commander, je saurai demain si c’est ca. Merci beaucoup ! Et je vais essayer le bouton pour réarmer le système de la pompe. Je savais pas!
0
fred.ml Messages postés 15098 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 1 110
31 juil. 2018 à 19:11
ha bin dit donc, vous avez déjà commandé le double relais sans même avoir tester l'interrupteur de coupure carburant….Vous allez vite en besogne ,
On peut aussi faire un pont sur le connecteur du double relais afin de faire tourner la pompe à carburant

0
Bernard2018 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
1 août 2018 à 11:41
Tout marche!! Ça venait bien du relais double.
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils, vous avez vu juste. Soulagé!
0
fred.ml Messages postés 15098 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 1 110
1 août 2018 à 12:22
Super, sur votre voiture de 24 ans (wouaa) on peut encore faire plein de truck ou tester .. Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec les voitures modernes ou tout est géré par de multiples calculateurs et des programmes informatiques..
Pour le double relais c'est vraiment un grand classique de panne..
Fred.ml
0
snocky. Messages postés 28833 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 4 671
1 août 2018 à 15:13
Il faut connaître ses classiques c'est tout!
0
Bernard2018 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
30 juil. 2018 à 17:59
Merci pour votre réponse. Alors j’ai démonté la pompe et je l’ai testé en direct elle fonctionne il s’agit donc sans doute d’un problème de branchement électrique puisque lorsqu’elle est en place elle ne se déclenche pas au démarrage. Il n’y a pas de bruit rien ce qui prouve qu’elle n’est pas alimentée en électricité. J’ai essayé de suivre le faisceau mais c’est trop compliqué pour moi les fusibles sont correctes alors je ne sais pas s’il s’agit d’un relais ou autre chose. Je vais chercher encore mais j’ai peu d’espoir d’y arriver par moi-même.
Si jamais vous avez une idée je vous en remercie par avance.
0
snocky. Messages postés 28833 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 4 671
30 juil. 2018 à 18:56
Voir le relais de pompe deja
0