306 injection: plus de démarrage
Bernard
-
30 juil. 2018 à 09:09
snocky. Messages postés 28854 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 1 août 2018 à 15:13
snocky. Messages postés 28854 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 1 août 2018 à 15:13
A voir également:
- Relais double 306 essence
- Relais double 306 hdi - Meilleures réponses
- Relais double 306 - Meilleures réponses
- Essence b7 c'est quoi - Guide
- Fusible ventilation 306 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Livraison double ligne - Guide
- Voyant 306 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Relais centralisation 306 - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
snocky.
Messages postés
28854
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2024
4 642
30 juil. 2018 à 12:02
30 juil. 2018 à 12:02
Bjr, effectivement, pompe probable, surtout vu que le kilométrage.Essayez de la brancher en direct, vous serez fixé
fred.ml
Messages postés
15171
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 octobre 2024
1 148
31 juil. 2018 à 12:52
31 juil. 2018 à 12:52
Bonjour, sous le capos moteur avez vous un interrupteur de coupure de carburant (je pense que oui)?
L'interrupteur est fixé sur le passage de roue et est généralement surmonté d'un capuchon rouge, appuyez dessus pour réarmer le circuit électrique de la pompe de carburant. L'interrupteur peut lâcher avec le temps dans ce cas, pour tester, débrancher le connecteur de l'interrupteur et faite un pont avec un fil électrique.
Pour le relais il se trouve toujours à proximité au calculateur d'injection (de mémoire qui se trouve derrière la batterie) par contre je ne suis pas en mesure de vous dire si vous avez un simple relais ou le fameux double relais qui est connu pour être défaillant avec le temps.
L'interrupteur est fixé sur le passage de roue et est généralement surmonté d'un capuchon rouge, appuyez dessus pour réarmer le circuit électrique de la pompe de carburant. L'interrupteur peut lâcher avec le temps dans ce cas, pour tester, débrancher le connecteur de l'interrupteur et faite un pont avec un fil électrique.
Pour le relais il se trouve toujours à proximité au calculateur d'injection (de mémoire qui se trouve derrière la batterie) par contre je ne suis pas en mesure de vous dire si vous avez un simple relais ou le fameux double relais qui est connu pour être défaillant avec le temps.
Bernard2018
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 30 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
31 juil. 2018 à 15:21
31 juil. 2018 à 15:21
J’ai un double relais, je viens de le commander, je saurai demain si c’est ca. Merci beaucoup ! Et je vais essayer le bouton pour réarmer le système de la pompe. Je savais pas!
fred.ml
Messages postés
15171
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 octobre 2024
1 148
31 juil. 2018 à 19:11
31 juil. 2018 à 19:11
Bernard2018
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 30 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
1 août 2018 à 11:41
1 août 2018 à 11:41
Tout marche!! Ça venait bien du relais double.
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils, vous avez vu juste. Soulagé!
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils, vous avez vu juste. Soulagé!
fred.ml
Messages postés
15171
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 octobre 2024
1 148
1 août 2018 à 12:22
1 août 2018 à 12:22
Super, sur votre voiture de 24 ans (wouaa) on peut encore faire plein de truck ou tester .. Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec les voitures modernes ou tout est géré par de multiples calculateurs et des programmes informatiques..
Pour le double relais c'est vraiment un grand classique de panne..
Fred.ml
Pour le double relais c'est vraiment un grand classique de panne..
Fred.ml
snocky.
Messages postés
28854
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2024
4 642
1 août 2018 à 15:13
1 août 2018 à 15:13
Il faut connaître ses classiques c'est tout!
Bernard2018
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 30 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
30 juil. 2018 à 17:59
30 juil. 2018 à 17:59
Merci pour votre réponse. Alors j’ai démonté la pompe et je l’ai testé en direct elle fonctionne il s’agit donc sans doute d’un problème de branchement électrique puisque lorsqu’elle est en place elle ne se déclenche pas au démarrage. Il n’y a pas de bruit rien ce qui prouve qu’elle n’est pas alimentée en électricité. J’ai essayé de suivre le faisceau mais c’est trop compliqué pour moi les fusibles sont correctes alors je ne sais pas s’il s’agit d’un relais ou autre chose. Je vais chercher encore mais j’ai peu d’espoir d’y arriver par moi-même.
Si jamais vous avez une idée je vous en remercie par avance.
Si jamais vous avez une idée je vous en remercie par avance.
snocky.
Messages postés
28854
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2024
4 642
30 juil. 2018 à 18:56
30 juil. 2018 à 18:56
Voir le relais de pompe deja