306 injection: plus de démarrage

- - Dernière réponse : snocky.
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- 1 août 2018 à 15:13
Bonjour,
J’ai une Peugeot 306 sur Roland-Garros 1,06 l injection 90 chevaux.
Elle a 370 000 km.
Elle ne démarre plus. Le démarreur fonctionne mais en sens qu’il n’y a pas d’alimentation en carburant. J’ai retiré le tuyau d’alimentation d’essence qui se trouve sur les injecteurs. L’essence n’arrive pas. Ça m’est arrivé une première fois et en tapant sur le dessous du réservoir et le filtre à essence qui se trouve à côté du réservoir sous la voiture elle a redémarré. Hier, j’ai tout essayé mais elle n’a pas redémarré. J’ai démonté le filtre à essence pour le remplacer par un tuyau pour voir si en laissant passer l’essence sans filtre elle démarrait. Rien. J’en ai donc conclu qu’il se pouvait que la pompe à essence soit HS. Dans ce cas est-ce normal qu’elle est redémarré la dernière fois ?
Merci de votre aide par avance !!
Bernard
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Bjr, effectivement, pompe probable, surtout vu que le kilométrage.Essayez de la brancher en direct, vous serez fixé

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Bonjour, sous le capos moteur avez vous un interrupteur de coupure de carburant (je pense que oui)?

L'interrupteur est fixé sur le passage de roue et est généralement surmonté d'un capuchon rouge, appuyez dessus pour réarmer le circuit électrique de la pompe de carburant. L'interrupteur peut lâcher avec le temps dans ce cas, pour tester, débrancher le connecteur de l'interrupteur et faite un pont avec un fil électrique.

Pour le relais il se trouve toujours à proximité au calculateur d'injection (de mémoire qui se trouve derrière la batterie) par contre je ne suis pas en mesure de vous dire si vous avez un simple relais ou le fameux double relais qui est connu pour être défaillant avec le temps.







fred.ml
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ha bin dit donc, vous avez déjà commandé le double relais sans même avoir tester l'interrupteur de coupure carburant….Vous allez vite en besogne ,
On peut aussi faire un pont sur le connecteur du double relais afin de faire tourner la pompe à carburant

Bernard2018
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Oui c’est vrai je me suis précipité mais vu que j’ai jamais changé ce relais en 24 ans je me suis dit à tous les coups c’est ça. Demain je serai fixé, et du coup grâce à vous j’ai encore une option avec l’interrupteur de carburant. Je croise les doigts. Je vous dirai demain soir le verdict. Merci, vous avez l’air sacrément calé !
Bernard2018
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1 août 2018
-
Tout marche!! Ça venait bien du relais double.
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils, vous avez vu juste. Soulagé!
fred.ml
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22 octobre 2019
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Super, sur votre voiture de 24 ans (wouaa) on peut encore faire plein de truck ou tester .. Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec les voitures modernes ou tout est géré par de multiples calculateurs et des programmes informatiques..
Pour le double relais c'est vraiment un grand classique de panne..
Fred.ml
snocky.
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Il faut connaître ses classiques c'est tout!
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1 août 2018
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Merci pour votre réponse. Alors j’ai démonté la pompe et je l’ai testé en direct elle fonctionne il s’agit donc sans doute d’un problème de branchement électrique puisque lorsqu’elle est en place elle ne se déclenche pas au démarrage. Il n’y a pas de bruit rien ce qui prouve qu’elle n’est pas alimentée en électricité. J’ai essayé de suivre le faisceau mais c’est trop compliqué pour moi les fusibles sont correctes alors je ne sais pas s’il s’agit d’un relais ou autre chose. Je vais chercher encore mais j’ai peu d’espoir d’y arriver par moi-même.
Si jamais vous avez une idée je vous en remercie par avance.
snocky.
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22 octobre 2019
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Voir le relais de pompe deja
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