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Panne boite auto Renault Mégane III 1,5dCi EDC 110cv [Fermé]

Posez votre question Denis - Dernière réponse le 3 mars 2017 à 15:55 par olive85
Bonjour,

Je viens vers vous concernant un litige avec la marque de voiture Renault.

Après avoir eu un nombre conséquent de problèmes techniques avec une Renault Mégane II 1,9 dC i(remplacement, du moteur, de la boite de vitesse, de vitres électriques, contacteur tournant du volant, sytème de fermeture des portes, etc...), nous avons opté malgré tout pour une renault Mégane III réputé par Renault et par les professionnels comme un véhicule beaucoup plus fiable que le précédent.

Souhaitant avant tout consommé Français pour préserver nos emplois, notre recherche, j'ai de nouveau fait confiance à la marque au losange.

Il y a quinze jours, nous sommes tombés en panne de boite de vitesses sur la Mégane III 1,5 dCi avec une boite auto EDC (Réputé extrêmement fiable). Le diagnostic est lourd : Remplacement du calculateur pour la somme de 2000€, soit 25% de la valeur de ce véhicule de 2011.

A ce titre, je fais appel à vous pour dénoncer les pratiques du constructeur qui, dans les premières heures du diagnostic, m'assurait de prendre en charge 30% de cette facture. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce problème est connu chez Renault mais qui, pour autant, n'a pas rappelé ses véhicules défectueux (n'étant pas une pièce de sécurité), laissant ainsi à la charge de ses clients la charge de la défaillance de conception.

Le consommateur que je suis est pris au piège. Je considère que c'est de l'ordre d'un vice caché par le constructeur, n'informant pas ses clients du défaut générique.

Comment procéder pour informer les clients potentiels mais également Renault de leur malhonnêteté ?

Je reste à votre entière disposition pour faire avancer ce dossier.

Merci par avance pour votre contribution.

NB : J'ai ouvert un dossier de réclamation chez Renault en laissant le véhicule à la concession sans payer la facture.

Sincères salutations
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bonsoir

lettre R/AR au service client de Renault pour demander une prise en charge plus importante au titre de la garantie pour vice caché ( articles 1147 et suivants du Code Civil )
arrêtez téléphone et mails et ne correspondez que par courrier R/AR
si vous voulez entamer une procédure pour vice caché , il faudra des écrits
si vous avez une assistance juridique , profitez en pour l'activer

cdlt
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Bonsoir,

Merci pour votre retour. Je vais tente votre piste sachant qu apres une nouvelle discussion avec le service client Renault, ils prennent en charge 30% du cout de la piece qui coute 1398euros... soit de la poche 960euros sans compter la main d oeuvre...
Le plus triste apres avoir verifier aupres d un second agent Renault du prix de la piece est que la marge du constructeur est x3 ou x4 du prix d achat chez le fabricant... Donc meme avec cette remise, Renault gagne encore de l argent sur le dos de ses clients !

Le defaut est connu et reconnu de part la prise en charge immediate par Renault d une partie de la facture.

Cela confirme le vice cache et un non rappel des vehicules pour corriger le probleme.

Merci encore

Pour recuperer mon vehicule je suis dans l obligation de regler la facture. Je tente la voie lettre avec AR pour essayer de recuperer quelque chose...

Soyez prudent si vous achetez ce modele de Megane 3 ! La boite est genial, le vehicule super mais... le calculateur de boite possede un defaut !

Bonne soiree
olive85- 11 févr. 2016 à 11:41
Bonjour denis, RENAULT a l'habitude de ce genre de pratiques et nous prend de haut mais grace au net on e fait savoir....voir les pannes récurentes connues et reconnues avec témoignages à l'appui sur sites auto, sites consommateurs, il n'assume rien ou à peine, des exemples: voir collectif assistance colonne de direction HS, médiatisé presse, tv etc...RENAULT en est à refuser dans certains cas l'indemnisation au motif "de l'usure" à 55000kms???? voir les témoignages sur le blog, on continue, le frein parking scénic2 en rappel et mis HS aprés reprog par agent renault motif du refus de l'indemnisation "garantie dépassée" aprés un RAPPEL????c'est du vécu...le tableau de bord HS indemnisation100% avec un dossier béton uniquement, qui met RENAULT en demeure (dossier facile à trouver, taper scandale tableau de bord), les coussinnets vaste débat sur 60 millions de consommateurs etc,etc,etc.....tu pourras lire aussi le site de espace4leaks, client qui lui aussi n'a pas du tout digérer d'être pris pour un...., pigeon, il faut le faire savoir à plus!
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Bjr,et il va vs en falloir combien pour comprendre??achetez français c est formidable mais ça a le même effet que fumer 3 paquets par jour pour ENFIN avoir son cancer!
snocky. 18440Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 mars 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 23:58
Oui ça c est pas nouveau c est l ancien proace que toyota commercialise depuis un moment quand il s'est engagé pour sauver sevelnord (usine psa de Valenciennes ).....perso je n en ai jamais vu compte tenu du volume LARGEMENT PLUS qu anecdotique! !!Et le peu seront bien sûr des boules de pues, logo toyota ou pas!
jcd- 3 mars 2017 à 08:53
JCD
boite de vitesse auto sur mégane 3
changé le calculateur à 30000km,aujourd'hui je dois changer changer les disques d'embrayage à seulement 41000km. Prise en charge de 80% par Renault alors que la boite présente certainement un vice caché?
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JCD- 3 mars 2017 à 08:59
JCD
RENAULT service Relation Client a été contacté, celui-ci est trés trés désagréable.
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snocky. 18440Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 mars 2017 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 09:01
En voilà des scoops!
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olive85- 3 mars 2017 à 15:55
Bonjour snocky,
le scoop c'est que enfin renault a été condamné à rembourser le scénic + 400 euros d'un client suite aux petits soucis de coussinnets, une des pannes récurentes trés,trés connue que renault "ignorait"...il a bataillé le gars mais enfin un résultat en souhaitant que d'autres suivent trop de pannes récurrentes ne sont pas indemnisées correctement avec un sav arrogant qui nous prend vraiment pour des pigeons, lire le site de espace4leaks, un régal!
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