Signaler

Panne boite auto Renault Mégane III 1,5dCi EDC 110cv

Posez votre question Denis - Dernière réponse le 2 sept. 2017 à 19:03 par Mappie22
Bonjour,

Je viens vers vous concernant un litige avec la marque de voiture Renault.

Après avoir eu un nombre conséquent de problèmes techniques avec une Renault Mégane II 1,9 dC i(remplacement, du moteur, de la boite de vitesse, de vitres électriques, contacteur tournant du volant, sytème de fermeture des portes, etc...), nous avons opté malgré tout pour une renault Mégane III réputé par Renault et par les professionnels comme un véhicule beaucoup plus fiable que le précédent.

Souhaitant avant tout consommé Français pour préserver nos emplois, notre recherche, j'ai de nouveau fait confiance à la marque au losange.

Il y a quinze jours, nous sommes tombés en panne de boite de vitesses sur la Mégane III 1,5 dCi avec une boite auto EDC (Réputé extrêmement fiable). Le diagnostic est lourd : Remplacement du calculateur pour la somme de 2000€, soit 25% de la valeur de ce véhicule de 2011.

A ce titre, je fais appel à vous pour dénoncer les pratiques du constructeur qui, dans les premières heures du diagnostic, m'assurait de prendre en charge 30% de cette facture. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce problème est connu chez Renault mais qui, pour autant, n'a pas rappelé ses véhicules défectueux (n'étant pas une pièce de sécurité), laissant ainsi à la charge de ses clients la charge de la défaillance de conception.

Le consommateur que je suis est pris au piège. Je considère que c'est de l'ordre d'un vice caché par le constructeur, n'informant pas ses clients du défaut générique.

Comment procéder pour informer les clients potentiels mais également Renault de leur malhonnêteté ?

Je reste à votre entière disposition pour faire avancer ce dossier.

Merci par avance pour votre contribution.

NB : J'ai ouvert un dossier de réclamation chez Renault en laissant le véhicule à la concession sans payer la facture.

Sincères salutations
Utile
+0
plus moins
bonsoir

lettre R/AR au service client de Renault pour demander une prise en charge plus importante au titre de la garantie pour vice caché ( articles 1147 et suivants du Code Civil )
arrêtez téléphone et mails et ne correspondez que par courrier R/AR
si vous voulez entamer une procédure pour vice caché , il faudra des écrits
si vous avez une assistance juridique , profitez en pour l'activer

cdlt
Mappie22- 2 sept. 2017 à 19:03
Bonsoir,
Et bien même problème, megane III 2014 dci 110ch
Bose boîte EDC. 75000kms.
Message boîte de vitesse à contrôler !
Certaines vitesses ne passent pas, de 4 passe à 6
Même en manuel. Monte en régime++ Et passe une vitesse supérieure au lieu de la bonne.
Terminer pr nous la marque Renault et surtout boîte auto EDC.
Nous devons mettre la voiture au garage lundi et entamons également un recours pr prise en charge des réparations qui je pense doivent coûter un bras. Oulala ça nous gave grave.....pouahhhhhh
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Merci pour votre retour. Je vais tente votre piste sachant qu apres une nouvelle discussion avec le service client Renault, ils prennent en charge 30% du cout de la piece qui coute 1398euros... soit de la poche 960euros sans compter la main d oeuvre...
Le plus triste apres avoir verifier aupres d un second agent Renault du prix de la piece est que la marge du constructeur est x3 ou x4 du prix d achat chez le fabricant... Donc meme avec cette remise, Renault gagne encore de l argent sur le dos de ses clients !

Le defaut est connu et reconnu de part la prise en charge immediate par Renault d une partie de la facture.

Cela confirme le vice cache et un non rappel des vehicules pour corriger le probleme.

Merci encore

Pour recuperer mon vehicule je suis dans l obligation de regler la facture. Je tente la voie lettre avec AR pour essayer de recuperer quelque chose...

Soyez prudent si vous achetez ce modele de Megane 3 ! La boite est genial, le vehicule super mais... le calculateur de boite possede un defaut !

Bonne soiree
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr,et il va vs en falloir combien pour comprendre??achetez français c est formidable mais ça a le même effet que fumer 3 paquets par jour pour ENFIN avoir son cancer!
renard31 2779Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 1 août 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 23:47
et pourtant Toyota va mettre en fabrication en collaboration avec PSA , un véhicule familial qui sera présenté au salon de Genève au mois de mars.
il sera présenté sous la marque Citroen et baptisé Space Tourer avec moteurs PSA
donc snocky ; dans quelques mois tu auras dans ton garage du Toy fabriqué par PSA.
tout comme tu assures un entretien pour des diesels BMW
Répondre
snocky. 20586Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 23:58
Oui ça c est pas nouveau c est l ancien proace que toyota commercialise depuis un moment quand il s'est engagé pour sauver sevelnord (usine psa de Valenciennes ).....perso je n en ai jamais vu compte tenu du volume LARGEMENT PLUS qu anecdotique! !!Et le peu seront bien sûr des boules de pues, logo toyota ou pas!
Répondre
jcd- 3 mars 2017 à 08:53
JCD
boite de vitesse auto sur mégane 3
changé le calculateur à 30000km,aujourd'hui je dois changer changer les disques d'embrayage à seulement 41000km. Prise en charge de 80% par Renault alors que la boite présente certainement un vice caché?
Répondre
JCD- 3 mars 2017 à 08:59
JCD
RENAULT service Relation Client a été contacté, celui-ci est trés trés désagréable.
Répondre
snocky. 20586Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 09:01
En voilà des scoops!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !