Panne boite auto Renault Mégane III 1,5dCi EDC 110cv

Denis - Modifié par Denis le 5/02/2016 à 19:03
 Mappie22 - 2 sept. 2017 à 19:03
Bonjour,

Je viens vers vous concernant un litige avec la marque de voiture Renault.

Après avoir eu un nombre conséquent de problèmes techniques avec une Renault Mégane II 1,9 dC i(remplacement, du moteur, de la boite de vitesse, de vitres électriques, contacteur tournant du volant, sytème de fermeture des portes, etc...), nous avons opté malgré tout pour une renault Mégane III réputé par Renault et par les professionnels comme un véhicule beaucoup plus fiable que le précédent.

Souhaitant avant tout consommé Français pour préserver nos emplois, notre recherche, j'ai de nouveau fait confiance à la marque au losange.

Il y a quinze jours, nous sommes tombés en panne de boite de vitesses sur la Mégane III 1,5 dCi avec une boite auto EDC (Réputé extrêmement fiable). Le diagnostic est lourd : Remplacement du calculateur pour la somme de 2000€, soit 25% de la valeur de ce véhicule de 2011.

A ce titre, je fais appel à vous pour dénoncer les pratiques du constructeur qui, dans les premières heures du diagnostic, m'assurait de prendre en charge 30% de cette facture. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce problème est connu chez Renault mais qui, pour autant, n'a pas rappelé ses véhicules défectueux (n'étant pas une pièce de sécurité), laissant ainsi à la charge de ses clients la charge de la défaillance de conception.

Le consommateur que je suis est pris au piège. Je considère que c'est de l'ordre d'un vice caché par le constructeur, n'informant pas ses clients du défaut générique.

Comment procéder pour informer les clients potentiels mais également Renault de leur malhonnêteté ?

Je reste à votre entière disposition pour faire avancer ce dossier.

Merci par avance pour votre contribution.

NB : J'ai ouvert un dossier de réclamation chez Renault en laissant le véhicule à la concession sans payer la facture.

Sincères salutations

3 réponses

Bonsoir,

Merci pour votre retour. Je vais tente votre piste sachant qu apres une nouvelle discussion avec le service client Renault, ils prennent en charge 30% du cout de la piece qui coute 1398euros... soit de la poche 960euros sans compter la main d oeuvre...
Le plus triste apres avoir verifier aupres d un second agent Renault du prix de la piece est que la marge du constructeur est x3 ou x4 du prix d achat chez le fabricant... Donc meme avec cette remise, Renault gagne encore de l argent sur le dos de ses clients !

Le defaut est connu et reconnu de part la prise en charge immediate par Renault d une partie de la facture.

Cela confirme le vice cache et un non rappel des vehicules pour corriger le probleme.

Merci encore

Pour recuperer mon vehicule je suis dans l obligation de regler la facture. Je tente la voie lettre avec AR pour essayer de recuperer quelque chose...

Soyez prudent si vous achetez ce modele de Megane 3 ! La boite est genial, le vehicule super mais... le calculateur de boite possede un defaut !

Bonne soiree
3