Problème Bva c4 grand picasso

- - Dernière réponse : renard31
Messages postés
3821
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
- 7 janv. 2019 à 14:41
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de mon C4 grand picasso année 2008 190 000km 2L 138cv et bva (pas bmp6) la voiture est entretenue.
Depuis quelques jours, dès que je fais une accélération franche, la voiture donne un à-coup puis se bloque en 3ème, le voyant service s'allume, celui de l'ESP aussi, les messages d'erreur: boîte de vitesse défaillante, capteur ESP défaillant s'affichent.
Je peux toujours repasser au neutre, en position parking mais aucun passage de vitesse, ni aux palettes, ni en auto.
Tout se remet en place au redémarrage de la voiture...
Une idée ?
Merci d'avance pour votre prochaine réponse.
Cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
25952
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2246
0
Merci
Bjr,des gens se risquent encore a acheter ça en 2019????
Merci pour votre réponse qui ne sert à rien et ne résoud pas mon problème
snocky.
Messages postés
25952
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2246 -
Sur cette bête a chagrin tout est possible,vous ne couperez pas au passage chez citroen
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
3821
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
471
0
Merci
Bonjour

que ce soit BMP6 ou ETG6 , ce qui semble être votre cas , c'est exactement la même chose avec une programmation différente
et à 190 000 kms votre embrayage est fatigué , d'ou vos problèmes
quand au voyant de l'ESP , soit un capteur sale ou défaillant
Bonsoir, lisant votre commentaire, je vous confirme que ce n'est pas une boîte pilotée mais bien une automatique.
Il est possible que l'embrayage soit fatigué mais dans ce cas, j'aurai mon problème tout le temps... L'ESP fonctionne bien mais le voyant se bloque uniquement quand j'ai ce problème de boîte. Je pense que tout est lié à une seule cause. Merci de votre réponse en tout cas
snocky.
Messages postés
25952
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2246 -
Que ce soit BMP ou etg,aucune n'est une vraie automatique.Les 2 sont des boîtes mécaniques pilotées,et les 2 sont des catastrophes de fiabilité,a l'image du véhicule en lui même de toute façon
renard31
Messages postés
3821
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
471 > Steph -
Un Picasso de 2008 avec une EAT ; c'est impossible
snocky.
Messages postés
25952
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2246 -
Alors si c'est une eat,il est probable qu'elle soit innocente et que le coupable se trouve autour d'elle,fourni par la maison PSA!
Commenter la réponse de renard31
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
119
0
Merci
Bonjour,
Vérifiez sur le livret d'entretien de la voiture si la vidange de boîte automatique est prévue ou non (important). Si elle est conseillée à un kilométrage particulier faites la faire par Citroën (et pas ailleurs), si ce n'est pas prévu (EAT6), alors passez la "valise".
Amicalement.
Bonsoir, pour quelle raison devrai-je faire la vidange de boîte uniquement par Citroën ?
La valise me dira si mon embrayage est mort ?
Merci de votre intérêt
renard31
Messages postés
3821
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
471 > Steph -
NON aucune valise ne détecte un embrayage fatigué
21TXE
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
119 -
Bonjour,
Il semble donc que ce soit une boîte robotisée pour laquelle des vidanges sont prévues. Je réitère alors ce que vous disais dans mon message du 2 janvier : commencez par faire vidanger chez CItroën. Pourquoi chez eux, tout simplement parce-qu’ils mettrons le lubrifiant homologué et que vous aurez la garantie de la facture. Ensuite, vous pourrez toujours approfondir si le phénomène subsiste. S'il est vrai que cette boîte n'est pas un modèle de fiabilité, elle fonctionne quand même. Mais on l'a un peu vite baptisée "boîte automatique" alors que ce n'est que le passage des rapports d'une boîte classique qui a été confié à un automate électrique ou hydraulique selon les cas. Une véritable boîte automatique (invention Française) ne comporte pas d'embrayage mais un convertisseur de couple et surtout, il n'y a aucun déplacement de pignon car ce sont des trains épicycloïdaux qui assurent la transmission. Ceci justifie ma question car les productions Japonaises "Aisin" ne demandent pas de vidange et qui plus est, celles ci sont impérativement déconseillées. Désolé de ce message un peu long mais il fallait "recentrer" un peu les choses.
Amicalement.
Commenter la réponse de 21TXE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
0
Merci
Il faut être très courageux pour acheter Citroën.
Vous l'avez commis!
Faites-en la publicité, et payez, où refilez la patate chaude au suivant...
snocky.
Messages postés
25952
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2246 -
c'est beau le patriotisme!
En quoi roulez vous pour dénigrer cette marque? ? Si j'ai acheté cette voiture, c'est pour transporter mon chien et avoir de quoi stocker
snocky.
Messages postés
25952
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2246 -
La raison importe peu,on vous dis juste que vous avez acheté l'une des pires productions de ces dernières années,c'est tout
Désolé, je ne suis pas d'accord avec vous, je connais bien nombre de voitures qui ne passent pas les 150000km ou qui ont des soucis importants...
J'aurai aimé que quelqu'un ayant eu le même problème m'aiguille de façon à ne pas remplacer les pièces qui fonctionnent bien et concentrer mes efforts financiers et physiques sur cette panne.
snocky.
Messages postés
25952
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2246 -
Certes,mais un exemple isolé ci ou la n'a pas vocation représentative,le cas du C4 Picasso est différent,puisque rien ne va sur bon nombre de véhicule.Pour revenir a votre pb,dsl,mais dans votre cas,il est ridicule de vouloir trouver quelqu'un qui a eu le même cas,puisque pour un même pb,il peut y avoir des dizaines de cause.Sauf coup de chance,vous ne couperez pas au passage Citroën,de toute façon il vous faudra vous souvenir de la route parce que ce n'est qu'un début.Il y a quelques voitures comme ça ,et celui tient une place de choix!
Commenter la réponse de marc139