Probleme boite edc megane 3

Manzanah - 2 avril 2021 à 13:05
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 14 avril 2023 à 18:21
Bonjour , j'ai beau chercher sur internet je trouve aucune réponse , si quelqu'un peut m'aider ça serait super gentil . Alors voila ma voiture est un megane 3, 1.5 dci , 110 cv de 2010 , boite edc .
J'ai un message qui s'affiche de temps en temps le matin quand je l'a demarre " boite a controler "
Du coup je la laisse chauffer 15 min j'eteins le moteur je rallume et le message disparait .
Une fois j'avais pas vu le message j'ai rouler et la voiture passait mal les vitesse et fesait des acoup . Sinon une fois le message enlever , la boite est nikel elle tourne tres bien et donne aucun a coup .
J'ai trouvé une facture de 2018 d'une reprogrammation du calculateur pour le meme probleme en pire : boite a controler + le vehicule n'avance plus .
Voila quelqu'un a eu ce probleme?
J'ai peur car tout le monde me dit que si je vais a renaut on va me faire changer la boite . J'ai acheté la voiture il y a 6 mois .... merci

6 réponses

Bonjour j’ai le même problème peu tu me dire quel et ton probleme
5

Bonjour, egalement le meme probleme, et on me dit que le cout de remplacement de la boite  serait de 5000 euros, et grosse difficulté à commander la boite , niveau délai et ancienneté du véhicule qui date de 2012. et seulement 120 000 km. dois je comprendre que ma voiture est bonne a jeter ? 

0