Citroen Xsara qui chauffe

Bregand Esther - 5 juil. 2015 à 13:01
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 19 juil. 2015 à 13:34
Bonjour,
Je possede une citroen xsara 1.8l essence de 1999. Mon probleme est que le moteur chauffe quand je suis a l'arret ou dans les embouteillages, je roule donc avec le chauffage a fond, sa fait baisser la temperature. Un ami m'as dit que ce n'etais probablement pas le joint de culasse car le moteur est propre, cepedant sa fais peut de temps que ma pompe a eau a étè changer est-ce que sa pourrait venir de la?

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
5 juil. 2015 à 20:06
Bonjour,
Avant de changer quoi que ce soit, vérifiez la propreté du radiateur. Passez un jet d'eau depuis le moteur vers l'extérieur (pas de haute pression) , vérifiez le bonne état du joint de vase d'expansion et la couleur du liquide de refroidissement.
Amicalement.
0
le liquide de refroidissement est de couleur normal j'essayerais demain pour le radiateur merci =)
0
Willpru Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 6
6 juil. 2015 à 23:33
Bonsoir, il faut vérifier que le ventilateur fonctionne pour cela prenez un bout de fil électrique et relier la connections en direct.
Il faut vérifier que la sonde d'injection fonctionne correctement.
Quand le moteur tourne et qu il est chaud vérifier que la durite supérieur et chaud sinon ça veux dire que le thermostat ne s ouvre pas donc pas d eau dans le radiateur et donc chauffe moteur
0
le thermostat marche, les ventilateurs ne fonctionne toujours pas pour la sonde d'injection je n'arrive pas a la trouver sur mon radiateur il n'y a que un clips ou sont relier une dizaine de fils electrique mais je ne crois pas que se soit sa.
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 668
19 juil. 2015 à 13:34
La sonde d'injection(??) n'a rien a voir la dedans, c'est la sonde de t° qui est en cause
0