Défaut moteur allumé code defaut p0400

- - Dernière réponse :  Kevin - 25 août 2016 à 14:16
Bonjour,
Bonjour je rencontré un souci avec mon picasso 2l hdi 90cv de 2005 voyant defaut moteur allumé mais il roule très bien je ne trouve pas d'où vient la panne
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
13014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2019
304
0
Merci
Bonjour, P0400 indique un problème sur le circuit de la vanne EGR (problème de débit Fuite/obturation du flexible, réglage de base non effectué , faisceau, électrovanne EGR, calculateur de gestion moteur)
Il faut donc procéder par élimination, vérifiez le flexible ( le tuyau) s'il n'est pas craquelé sur toute la longueur ( avant et après la soupape électrique qui commande la vanne EGR.
SI le flexible est en bon état démontez la vanne EGR pour la décrasser et vérifier si elle fonctionne avant de la remonter.
Puis roulez plusieurs kilomètre pour voir si le défaut disparaît.

Fred.ml
Admettons que ma vanne egr est hs!!!
Pourquoi la voiture roule très bien sans problème aucun manque de puissance
snocky.
Messages postés
25721
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
2131 -
Ça viendra!vs pouvez très bien être déceler cardiaque alors que vs courez comme un lapin. .
Certes à des moments je sent un petit manque de puissance mais vraiment léger quand le voyant est présent!!

Mais par contre quand j'ai nettoyé la vanne egr elle a eu plus de puissance que d'habitude avec le voyant allumé
snocky.
Messages postés
25721
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
2131 -
Avez vs tenté de débrancher et te brancher la batterie pour voir si le code disparaît?
Non mais j'ai effacé le défaut plusieurs fois avec la valise et ça revient
Commenter la réponse de fred.ml