Défaut moteur allumé code defaut p0400

Kevin - 24 août 2016 à 00:48
 Kevin - 25 août 2016 à 14:16
Bonjour,
Bonjour je rencontré un souci avec mon picasso 2l hdi 90cv de 2005 voyant defaut moteur allumé mais il roule très bien je ne trouve pas d'où vient la panne

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
24 août 2016 à 12:53
Bonjour, P0400 indique un problème sur le circuit de la vanne EGR (problème de débit Fuite/obturation du flexible, réglage de base non effectué , faisceau, électrovanne EGR, calculateur de gestion moteur)
Il faut donc procéder par élimination, vérifiez le flexible ( le tuyau) s'il n'est pas craquelé sur toute la longueur ( avant et après la soupape électrique qui commande la vanne EGR.
SI le flexible est en bon état démontez la vanne EGR pour la décrasser et vérifier si elle fonctionne avant de la remonter.
Puis roulez plusieurs kilomètre pour voir si le défaut disparaît.

Fred.ml
4
Le flexible est en bonne état j'ai nettoyé la vanne egr la soupapes fonctionne bien.

Le défaut disparaît quand je roule en haut régime donc en fond de 3ème et en fond de 4ème et quand je me met à roulez tranquille le défaut reviens
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Kevin
24 août 2016 à 23:55
Re, cela vient délicat, même si la vanne EGR fonctionne il faut se poser la question: est elle bien étanche lorsqu'elle est fermé.. Elle peut se coincer et rester légèrement ouverte et lorsque le moteur est à haut régime la pression d'air de l'admission ( qui vient du turbo) arrive débloquer/fermer la vanne EGR ( le voyant moteur s'éteint) et des que vous revenez dans un régime inferieur la vanne s'ouvre pour faire son travail et n'arrive plus à se fermer ...

Fred.ml
0