[Citroên] Berlingo XTR [Clim auto]

djoupa - 27 sept. 2014 à 15:16
 djoupa - 30 sept. 2014 à 19:24
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un berlingot XTR. J'avoue que le véhicule ne me faisait pas rêver, mais forcé de constater qu'il est ultra pratique et plutôt bien foutu.

Voici ma question:
-J'ai acheté ce véhicule d'occasion a un particulier. Le véhicule a 2 et demi. Lors du "tour du prorio" j'ai zappé d'essayer la clim. Aujourd'hui, lors de son utilisation, je remarque que ça ne refroidit pas du tout, ça souffle de l'air a peine refroidit voir a température ambiante. (difficile a dire le fond de l'air était frais :p)

J'ai été voir sur différent forum les sources de pannes et elles sont multiples, je souhaiterai simplement savoir si en 2 ans il est possible que la recharge se soit vidée... sachant qu'il a 2 ans le véhicule était neuf. Merci d'avance

ps: c'est ma toute première citro :p

10 réponses

Je m'auto répond, ça peut servir a quelqu'un d'autre et ça servira surement.è

J'ai rappelé le vendeur pour le tenir au courant de la situation.
Lui, a appelé son garagiste qui lui a dit que le problème pouvait venir de la prise du condenseur (prise jaune) qui serait débranchée.... il en aurait déjà vu 2 cette année.

Sans trop y croire, je vais vérifier ça avec la lampe torche et là, stupeur, je vois la fiche débranchée reposant sur cache moteur..... je galère comme un diable pour la rebranchée d'une main, la fiche étant situé tout en bas du moteur, bien en dessous de l alternateur.
Une fois, la prise trouvée, je n'ai pas eut de problème pour la "clancher" ce qui explique que des vibrations peuvent être a l'origine de se débranchement.

Désormais tout fonctionne, j'ai pu eviter un devis vereu ainsi qu'un:
"ha mon pov monsieur, c'est le condenseur, ça va aller dans les 600€ tout ça"

Je suis content mais vraiment dégoûté par si peu de professionnalisme. Je précise qu'on voyait la prise simplement en se penchant sur le moteur et en y regardant avec une torche.
Qu'elle belle enflure!!!
5