Panne de compresseur de clim clio 2 phase 2
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gil77000
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fred.ml
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10 juil. 2020 à 21:08
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Bonjour gil77000, l'électricité automobile n'est jamais simple et n'arrête pas d'être modifier en fonction des années ou motorisation , le net c'est bien mais on y trouve tout et n'importe quoi.
Comme vous sur le net j'ai trouvé que le relais de droite entouré est celui du compresseur clim et vous indiquez que le ventilateur démarre, c'est peut-être bien le bon relais, l'enclanchement du compresseur clim fait aussi démarrer le ventilateur...
Il faudrait vraiment que vous accédiez à la prise du compresseur, je sais qu'elle est difficile d'accès, généralement c'est plus facile en passant sous la voiture (en retirant éventuellement l'écran de protection moteur s'il y en a un) en alimentant directement l'embrayage électromagnétique du compresseur vous saurez avec certitude si l'embrayage du compresseur est en cause ou pas.
Il faut savoir que le bobinage de l'électro-aimant d'un compresseur est équipé en interne d'un fusible thermique (non remplaçable/noyé dans le bobinage) et qu'il arrive qu'il lâche. Il arrive aussi que le problème vienne du connecteur du compresseur ou connecteur faisceau moteur.
Dommage que le garage a retiré le gaz, sans gaz le compresseur ne s'enclanchera pas
automatiquement lorsque vous actionnez la bouton de la clim + ventilation au tableau de bord.
(il me semble que la règlementation impose le retrait du gaz si le circuit de climatisation ne fonctionne pas).
Comme vous sur le net j'ai trouvé que le relais de droite entouré est celui du compresseur clim et vous indiquez que le ventilateur démarre, c'est peut-être bien le bon relais, l'enclanchement du compresseur clim fait aussi démarrer le ventilateur...
Il faudrait vraiment que vous accédiez à la prise du compresseur, je sais qu'elle est difficile d'accès, généralement c'est plus facile en passant sous la voiture (en retirant éventuellement l'écran de protection moteur s'il y en a un) en alimentant directement l'embrayage électromagnétique du compresseur vous saurez avec certitude si l'embrayage du compresseur est en cause ou pas.
Il faut savoir que le bobinage de l'électro-aimant d'un compresseur est équipé en interne d'un fusible thermique (non remplaçable/noyé dans le bobinage) et qu'il arrive qu'il lâche. Il arrive aussi que le problème vienne du connecteur du compresseur ou connecteur faisceau moteur.
Dommage que le garage a retiré le gaz, sans gaz le compresseur ne s'enclanchera pas
automatiquement lorsque vous actionnez la bouton de la clim + ventilation au tableau de bord.
(il me semble que la règlementation impose le retrait du gaz si le circuit de climatisation ne fonctionne pas).