Problème de clim sur c3 exclusive
laurette210
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
-
13 juil. 2017 à 13:15
laurette210 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 13 juil. 2017 à 17:42
laurette210 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 13 juil. 2017 à 17:42
Bonjour, je suis nouvelle et j'ai un problème avec ma clim sur une c3 exclusive HDI de 2003, essence.
J'ai rechargé ma clim l'an dernier chez Norauto et elle a très bien marché mais quand j'ai voulu la remettre cette année, elle a réagi bizarrement : bruit comme si on soufflait dans un tube surtout quand je l'éteint mais aussi pendant qu'elle tourne, un peu de fraîcheur en début d'utilisation et si le temps extérieur n'est pas trop chaud mais ensuite plus rien. La partie gauche souffle tiède et la partie droite chaud. J'ai l'impression que mon moteur ventile normalement mais comme j'ai un autre problème, c'est peut être lié ? l'autre problème étant que mon témoin de chauffe monte dans le rouge et plusieurs fois par trajet, ça dure 15 secondes environ puis ça retombe alors que mon fils a changé une pièce récemment qui aurait du empêcher ça justement. Désolée pour le manque de précision car je ne connais pas les termes techniques ni le nom des pièces. Le garagiste Citroen n'a pas l'air de comprendre de quoi il s'agit alors si quelqu'un ici peut m'aiguiller ou me dire de quoi il s'agit vraiment, ça m'arrangerait.
Je vous remercie à l'avance de vos réponses. Cordialement.
J'ai rechargé ma clim l'an dernier chez Norauto et elle a très bien marché mais quand j'ai voulu la remettre cette année, elle a réagi bizarrement : bruit comme si on soufflait dans un tube surtout quand je l'éteint mais aussi pendant qu'elle tourne, un peu de fraîcheur en début d'utilisation et si le temps extérieur n'est pas trop chaud mais ensuite plus rien. La partie gauche souffle tiède et la partie droite chaud. J'ai l'impression que mon moteur ventile normalement mais comme j'ai un autre problème, c'est peut être lié ? l'autre problème étant que mon témoin de chauffe monte dans le rouge et plusieurs fois par trajet, ça dure 15 secondes environ puis ça retombe alors que mon fils a changé une pièce récemment qui aurait du empêcher ça justement. Désolée pour le manque de précision car je ne connais pas les termes techniques ni le nom des pièces. Le garagiste Citroen n'a pas l'air de comprendre de quoi il s'agit alors si quelqu'un ici peut m'aiguiller ou me dire de quoi il s'agit vraiment, ça m'arrangerait.
Je vous remercie à l'avance de vos réponses. Cordialement.
A voir également:
- Clim c3 ne fonctionne plus
- Clim ds3 ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Panne climatisation c3 1.4 hdi - Meilleures réponses
- Pb de clim sur citroen C3 lié au ventilo moteur ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Clime automatique ne refroidit plus sur la CItroen C3 14hdi 2009 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Centralisation c3 ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment réparer la centralisation de ma C3 ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème climatisation Citroën C3 HDi - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
snocky.
Messages postés
29152
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
4 650
13 juil. 2017 à 14:37
13 juil. 2017 à 14:37
Bjr, il semblerait que vous ayez 2 pb. Pour la clim,les volets électriques semblent grippés, quant au refroidissement, tout dépend ce que votre fils a changé
13 juil. 2017 à 16:39
13 juil. 2017 à 16:45
Pour le refroidissement, si la sonde à été changé, la purge à été faite. ...il faut donc creuser d'autre pistes (radiateur sale,calorstat fainéant. ..)
13 juil. 2017 à 16:51
Bonne soirée à vous.
13 juil. 2017 à 16:56