Probleme klaxon ne fonctionne plus et voyant airbag allumer

youn86 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 18 févr. 2017 à 15:14
Aurelie14290 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 3 août 2020 à 09:54
Bonjour,

j ai un xsara picasso de 2004 et j ai un probleme que j aimerais resoudre avant presentation au ct car contre visite assurer je m explique

mon klaxon ne fonctionne plus du tout il s enclenche normalement en appuyant sur le volant j ai demonter le phare et j ai tester en mettant une lampe temoin sauf qu elle ne s allume pas le courant n arrive pas

j ai aussi le voyant airbag qui est allumer en permanence et qui me dit defaut airbag

aprés presentation au garage avec ma femme le garagiste lui dit c le com 2000 a changer et c courant sur ce modele

personnellement je n y crois pas trop ma question est la suivante ces 2 probleme peuvent ils etre lié au com2000 qui est hors de prix

je pense me mettre a demonter volant plus airbag en enlevant la batterie et en attendant un peu avant histoire de pas me prendre un upercut est il possible que suite a un petit chok nid de poulke ou trottoir l airbag est bouger en bougeant du mm coup les fils du klaxon

3 réponses

Jbbu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 11
8 mai 2020 à 16:28
Voyant airbag allumé + klaxon qui ne fonctionne plus sur partner

Je rencontre les mêmes problèmes depuis plus de deux pour le voyant d’airbag et petit à petit le klaxon a commencé à dysfonctionner.
Après avoir ressoudé les fils sous les sièges sans amélioration, j ai changé le commodo de direction (com 2000, Valéo sur internet 150 €). Au départ pas d amélioration, j’ai ensuite contrôlé la masse sur la colonne de direction pour résoudre le problème de klaxon et c’est là que je me suis aperçu que les deux problèmes étaient liés. J ai donc rétabli la masse avec un fil électrique (cf. Photos ci-jointes) et les problèmes étaient résolus : voyant d airbag éteint, klaxon qui fonctionne avec et sans contact. Pas besoin de valise, le voyant s éteint tout seul.
Je vais pouvoir faire passer mon partner au contrôle technique.
En espérant que mon expérience puisse servir.
11
Aurelie14290 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
2 août 2020 à 19:08
A Jujubu je pense rencontrer le même problème que vous sur mon Picasso j’ai fait changer le com2000 d’occasion et le problème perdure en plus du klaxon j’ai aussi un problème de clignotant et de feux qui s’allument seuls. J’ai rdv mardi pour le passage de la valise, un conseil pour guider le garage ? Merci d’avance
0