Probleme klaxon ne fonctionne plus et voyant airbag allumer
youn86
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2017
-
18 févr. 2017 à 15:14
Aurelie14290 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 3 août 2020 à 09:54
Aurelie14290 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 3 août 2020 à 09:54
A voir également:
- Klaxon berlingo ne fonctionne plus
- Emplacement klaxon berlingo - Meilleures réponses
- Emplacement klaxon berlingo 2 - Meilleures réponses
- Probleme sur klaxon berlingo - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Klaxon 207 ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Klaxon sur berlingo es,1,4l.année 2003 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme de klaxon sur mon berlingo - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Compteur berlingo ne fonctionne plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Jbbu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
11
8 mai 2020 à 16:28
8 mai 2020 à 16:28
Voyant airbag allumé + klaxon qui ne fonctionne plus sur partner
Je rencontre les mêmes problèmes depuis plus de deux pour le voyant d’airbag et petit à petit le klaxon a commencé à dysfonctionner.
Après avoir ressoudé les fils sous les sièges sans amélioration, j ai changé le commodo de direction (com 2000, Valéo sur internet 150 €). Au départ pas d amélioration, j’ai ensuite contrôlé la masse sur la colonne de direction pour résoudre le problème de klaxon et c’est là que je me suis aperçu que les deux problèmes étaient liés. J ai donc rétabli la masse avec un fil électrique (cf. Photos ci-jointes) et les problèmes étaient résolus : voyant d airbag éteint, klaxon qui fonctionne avec et sans contact. Pas besoin de valise, le voyant s éteint tout seul.
Je vais pouvoir faire passer mon partner au contrôle technique.
En espérant que mon expérience puisse servir.
Je rencontre les mêmes problèmes depuis plus de deux pour le voyant d’airbag et petit à petit le klaxon a commencé à dysfonctionner.
Après avoir ressoudé les fils sous les sièges sans amélioration, j ai changé le commodo de direction (com 2000, Valéo sur internet 150 €). Au départ pas d amélioration, j’ai ensuite contrôlé la masse sur la colonne de direction pour résoudre le problème de klaxon et c’est là que je me suis aperçu que les deux problèmes étaient liés. J ai donc rétabli la masse avec un fil électrique (cf. Photos ci-jointes) et les problèmes étaient résolus : voyant d airbag éteint, klaxon qui fonctionne avec et sans contact. Pas besoin de valise, le voyant s éteint tout seul.
Je vais pouvoir faire passer mon partner au contrôle technique.
En espérant que mon expérience puisse servir.
2 août 2020 à 19:08