Surchauffe du moteur Fiat Punto

hameto Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 3 févr. 2014 à 22:34
hameto Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 5 févr. 2014 à 22:08
bonjour, j'ai une Fiat Punto 1.7 TD année 1998 dont le moteur chauffe énormément a tel point que l'eau est régurgitée et s'échappe du vase d'expansion mais non mélangée à de l'huile de moteur et pas d'odeur de gaz dans l'eau,le moteur tourne normalement,je suis obliger de m'arrêter pour ajouter de l'eau perdue; j'ai changer le radiateur ainsi que la pompe a eau enlever le thermostat qui se trouve dans le circuit de refroidissement mais c'est toujours le même problème surtout si j'accélère à plus de 80 en cote, mais entre 40 et 60 km/h la tp de l'eau reste à la limite de la normale. que faire ? y a-t-il une personne pour m'éclaircir sur cette panne de surchauffe et merci.

2 réponses

Bonjour
Votre joint de culasse est claqué, une partie de la compression passe dans le circuit de refroidissement
0
hameto Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
5 févr. 2014 à 22:08
merci de m'avoir répondu dans quelques jours je vais ouvrir la culasse et voir son état ainsi que de celui du joint, je vous tiendrai au courant. à bientôt.
0