FIAT Doblo II 1.6 D Multijet 2010 Batterie qui se décharge.

Denis46 - 19 mars 2023 à 15:56
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 mars 2023 à 13:03

Bonjour,

Sur ma FIAT Doblo II Van / Break (263) 1.6 D Multijet (105 CH / 77 KW) Diesel (de Année 02/2010), 

La batterie (neuve) se décharge au repos. Après 48/72h je ne peux plus démarrer.

Avec un ampèremètre en série, j'ai mesuré 0.4 ampères de consommation, ce qui est cohérent avec le temps de décharge à priori.

J'ai isolé le fusible "fautif" : le F01 dans la boite à fusible coté moteur : Ordinateur de bord.

Que faire maintenant ?

Pour le moment je débranche la batterie tous les soirs.

En remerciant qui voudra bien porter attention à mon problème,

5 réponses

Profil bloqué
19 mars 2023 à 16:25

Bjr, isoler ou remplacer l élément qui consomme ??


0

Ce n'est pas si simple parce que ce peut être l'ordinateur lui même (peu probable) ou un élément qui en dépend et ça, c'est plus difficile à isoler. (rien d'apparent en tous les cas, aucune lumière allumée).

J'ai trouvé ceci (ci-dessous) sur un site en italien (traduit)

Exactement le même cas que moi, apparemment un diagnostic assez professionnel, mais pas de résolution.

VOUS AVEZ LES PROBLÈMES SUIVANTS :

> la batterie s'épuise en 2/3 jours

> Absorption de 0,40 ampère

FAIT COMME SUIT SANS RÉSOUDRE : > après avoir effectué l'alignement proxy à l'aide du testeur d'autodiagnostic, l'unité de contrôle de convergence apparaît non alignée, confirmant l'alignement, le résultat négatif apparaît et la procédure échoue > déconnecté le négatif de la batterie pendant 5 minutes 4) 

> 1 cas est survenu

> véhicule km 185000


Erreur du testeur : sur l'ordinateur de bord :
1) code B10AA VÉRIFICATION DE LA CONFIGURATION DU PROXY [ATT]
2) code U1733 NŒUD TÉLÉMATIQUE DE CONVERGENCE L1 ET L2 [ATT]
en les supprimant, les deux réapparaissent toujours

0

J'ai pu lire au sujet d'autre fiats que le Bluetooth pouvait causer une fuite au repos en cherchant en permanence si il aurait pas des copains à qui parler dans les environs.

Je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner.

0

J'ai oublié de dire que j'ai acheté cette voiture d'occasion récemment et que j'ai l'intuition depuis le début, que le propriétaire m'a caché quelque chose et que ce pourrait bien être ça, qui ne s'est révélé bien sur que la première fois que j'ai laissé la voiture à l'arrêt pendant plus de 48h, plusieurs mois plus tard.

0

Re, relire le post 1 ?? vous le débrancher point barre si la batterie se vide en 48h ca doit se voir (j ai eu le cas sur une 500)

plus de bluetooth plus de copains a chercher et bcp plus concentré sur la conduite  

et puis le vendeur a cacher qq chose c est peut etre que ca ne lui posait pas de pb ? et s il l a vendue c est certainement a contre coeur c est bien connu : l attachement sentimental .. il a du verser une larme ou deux ?? :o))


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment débrancher le système Bluetooth ? 

C'est où ? Un élément physique séparé de l'ordinateur de bord ?

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
22 mars 2023 à 13:03

Bonjour Denis, en faisant une recherche sur le net pour FIAT Doblo II 1.6 D Multijet 2010> module Bluetooth et module Boby contrôle (ordinateur de bord) il semblerait que cela soit deux boitiers différants.

2