Message révision moteur Ducato 2.3 multijet boîte robotisée

Yanic12100 - 23 juin 2022 à 22:54
renard31 Messages postés 6135 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 24 juin 2022 à 07:44
Bonjour a toutes et à tous, je me permets de solliciter vos avis car je suis un petit perdu avec le soucis de mon engin.

Je suis artisan, et après avoir usé jusqu'à ce qu'il rende l'âme un jumpy, je me suis mis à la recherche de son remplaçant.

J'ai opté pour un Ducato 2.3 multijet de 2013, 90000 km au compteur, boîte robotisée.

Acheté en garage avec garantie 3 mois ou 5000km.

RAS pendant les 5000 premiers km, et à 5100, première alerte. Un message furtif s'affiche: révision moteur.

Je passe chez fiat pour un diag, rien à signaler. Ils me demandent de passer avec le message affiché. Pas facile car il ne reste pas longtemps.

A partir de ce moment le message est apparu de plus en plus souvent. Tous les 3 ou 4 jours au debut, puis un jour le moteur a calé en voulant m'arrêter à un stop. Après plusieurs tentatives de redémarrage j'ai réussi à redémarrer pour le rapporter chez fiat. On sentait bien à ce moment là une grosse défaillance.

Passage au diag, verdict: embrayage + volant moteur+ commande du robot. Devis fiat 3700€

Trouvant le prix exorbitant je fais remorquer le véhicule a mon petit garagiste qui me confirme le diagnostic et me fais la réparation pour 2200€.

Le fourgon tourne nickel, les vitesses passent tout en souplesse, vraiment mieux qu'avant. Mais de temps en temps, le message révision moteur réapparaît furtivement sans que cela n'impacte quoi que ce soit sur le passage des rapports.

Pensez vous que l'on a pu passer à côté de quelque chose? Avez vous une idée d'un mal plus profond? J'ai vraiment peur de rêvasser quelque chose si vite. Je n'ai plus les moyens de partir dans de grands frais à ce stade...

Merci d'avance a tous ceux qui pourraient essayer de m'orienter....

Yanic

1 réponse

renard31 Messages postés 6135 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 1 710
24 juin 2022 à 07:44
Bonjour

une révision complète s'impose peut être ( vidange et changement de tous les filtres )
et une vérification des bougies de préchauffage
0