Ma voiture ne démarre plus

Soulax Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - Modifié le 19 mai 2024 à 19:00
Soulax Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 22 mai 2024 à 16:16

Bonjour,

Depuis 2 semaines ma Mégane 3 1.5 dci ne démarre plus du jour au lendemain en voulant me rendre au travail j’appuie sur le bouton démarrer et elle a eu bcp de mal, le démarreur tournait au ralenti mais elle a quand même démarrer.

Arriver au au travail je réessaye pour voir ce que ça fait à chaud et la plus rien, j’entend juste un clic en mettant le contact et un autre en enlever le contact.

Pour rentrer j’ai testé les câbles avec un collège mais rien alors on a  tester en la poussant en 2eme et elle est parti nickel 

De mon côté à la maison j’ai testé la batterie au multimètre 12v et 14v moteur tournant, j’ai commandé un démarreur que j’ai remplacé tout en vérifiant le fusible du démarreur mais j’ai exactement les mêmes symptômes un clic au démarrage (peut être le pignon qui s’engage) et rien 

Merci d’avoir lu, si vous avez des pistes je suis preneur avant un départ au garage 

merci tout le monde !!

2 réponses

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15
21 mai 2024 à 09:35

Quel est l'age de la batterie ?
12V c'est classique.. un peu plus a vide ca serait mieux.. Mais ça ne veut pas dire que votre batterie est bonne si elle n'arrive pas a encaisser les 150 A demandés au demarrage..

0
Soulax Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
21 mai 2024 à 17:12

Salut, tu penses que ça peut venir de la batterie malgré qu’avec les câbles ça n’a pas démarré? 

Je pense que je vais acheté une batterie autant tenter 

0

Bonjour,

êtes vous passé chez un garagiste pour faire un diagnostic?

Votre problème peut venir du démarreur en lui même ou d'un injecteur qui se met en défaut. sur ce modèle, il peut faire court circuit et empêcher le démarrage du moteur.  j'ai glané quelques infos sur ce site https://www.eco-diesel.fr/symptomes-dun-injecteur-diesel-defectueux/

essayez de debrancher les injecteurs 1 par 1 et essayé de demarrer

0
Soulax Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
21 mai 2024 à 17:13

Bonjour, Non je vais la faire diagnostiquer ce mercredi le dépanneur viendra à domicile je ferais un update merci !

0
Soulax Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 > Soulax Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
22 mai 2024 à 16:16

Update il est arrivé et après passage à la valise il m’annonce que c’est problème de boîtier uch qu’il faut reprogrammer 400e l’intervention ça pique un peu je devrais faire ça ce samedi merci de vos réponses 

0