Porte conducteur ne s'ouvre plus de l'extérieur.

Résolu/Fermé
Clairette - 14 déc. 2020 à 16:28
 clairette - 16 déc. 2020 à 19:18
Bonjour,

Voici mon problème, tout à l'heure en voulant reprendre ma voiture après le travail j'ai eu la.mauvaise surprise de constater que ma porte côté conducteur ne s'ouvrait plus de l'extérieur. Les autres portes sont nickel et la porte conducteur s'ouvre de l'intérieur sans problème. Et ce matin tout allait bien, rien n'était bloqué dans la portière.

J'avais déjà dû l'envoyer en réparation il y a un mois pour un souci de fermeture centralisée/ clé non reconnue et le souci était réglé. La j'avoue ne pas avoir vraiment les moyens de l'envoyer en réparation encore une foi.

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
14 déc. 2020 à 19:22
Bonjour Clarirette, après avoir ouvert la portière de l'intérieur avez vous vérifiez si elle s'ouvrait avec la poignet extérieur?
Si après avoir ouvert la portière avec la poignet intérieur celle-ci s'ouvre normalement avec la poignet extérieur il est possible que le moteur de la serrure soit défaillant.

14
Oui j'ai vérifié et le problème persiste, je pense à un soucis mécanique car en refermant la porte après être retourne à mon travail j'ai entendu comme une pièce qui tombait. Je n'ai rien trouvé dans ma voiture ni a côté. Y a t il un moyen de vérifie l'intérieur de la poigne?? Car elle semble manquer de ressort je dirais ou un truc dans le genre...
-2
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116 > Clairette
15 déc. 2020 à 12:29
Re, si vous avez entendu une pièce tombé dans la portière il va falloir dégarnir la porte pour y jeter un œil.

Quel est le modèle de votre voiture?

Lord de l'intervention > panne du verrouillage centralisé avec la télécommande , savez vous s'il y a eu une intervention sur la portière, des pièces ont été remplacé?
S'il y a eu une intervention sur la portière possible voyez avec le garage qui est intervenu, possible que quelque chose à été mal monté et cela devrait passer sous garantie comme l'indique Ulysse5818.
0
Clairette > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
16 déc. 2020 à 01:31
A priori rien sur la portière juste une clé de refaite et reprogrammee. J'ai un Renault modus.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116 > Clairette
16 déc. 2020 à 12:34
Re, donc s'il n'y a pas eu d'intervention sur la portière (pas de remplacement du barillet de porte) le garage facturera l'intervention et éventuellement la pièce défectueuse.
Sur la Modus, la poignet extérieur agit sur une pièce/support de poignet qui est riveté sur la porte, la liaison entre le support de poignet et la serrure de porte se fait avec un câble gainé. il faut retirer le barillet et la poignet extérieur pour percer le rivet et retirer le support poignet par l'intérieur (dégarnissage de la porte), Sans connaissance Il n'est pas évident de le faire soit même.> tout cela dans le but de savoir se qui ne va pas.
Personnellement je n'ai pas connaissance de problème d'ouverture de portière Modus, donc je ne peux vous en dire plus.

Fred.ml
0
clairette > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
16 déc. 2020 à 19:18
d'accord je vais me renseigner là-dessus et voir comment je peux faire, si je ne peux pas faire autrement je ferais réparer ça au garage.
En tout cas un grand merci pour tes réponses
0