Demarrage difficile fiat fiorino diesel 1.7 de 1994

Thierrydu49 - 8 févr. 2023 à 11:15
fred.ml Messages postés 15099 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 17 févr. 2023 à 12:58

Bonjour,

véhicule pick-up Fiat Fiorino diesel 1.7 de 1994, moteur 146b2.00

après une période d'inutilisation, mon véhicule démarre très mal et ne tourne qu'au ralenti,

quelques instants puis le moteur cale après avoir brouté.

vers quoi dois je orienter mes recherche SVP.

Je ne suis pas mécano, mais je me débrouille a peu près sur les véhicules essence, moins a l'aise sur le diésel.

Merci de vos aides et conseils a venir.

Cdt

Thierry

5 réponses

Bjr, si vous n avez pas le matériel pour vérifier les injecteurs, la pression et les bougies d allumage etc ca va etre difficile

dans un premier temps purgez l eau dans le filtre gasoil  et/ou changez le


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Thierrydu49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023
8 févr. 2023 à 11:45

Bjr Icare95,

Les bougies de préchauffage sont bonnes (récentes)

J'ai demonté et remonté les injecteurs, pour recherche d'un éventuel grippage.

pas de changement.

j'essaie demain en premier remplacement filtre a gasoil et je vous redis ce qu'il en ait.

Merci déjà pour votre retour.

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Thierrydu49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023
15 févr. 2023 à 09:52

Bjr,

filtre gasoil propre. essai non concluant, aucun changement.

Essai avec nourrice pour s'affranchir d'un défaut sur le circuit en amont, non concluant.

Quelle direction prendre pour la suite du diagnostic ?

Maintenant le symptome a évolué, démarre toujours mais ne tient plus le ralenti et n'accélère pas,

cale après 3 a 4 secondes .

Est-ce qu'il peut y avoir une électrovanne a vérifier ?

Merci pour votre aide.

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fred.ml Messages postés 15099 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 112
15 févr. 2023 à 12:33

Bonjour vous avez certainement un pompe à injection direct (4 conduits qui vont aux 4 injecteurs) et l'électrovanne est sur la pompe > généralement le fil électrique est vissé avec un écrou sur l'électrovanne et vu l'âge possible qu'elle soit défectueuse (pointeau caoutchouc HS) 

Exemple d'image du net

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Thierrydu49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023
15 févr. 2023 à 20:38

Bjr Fred,

merci pour votre message, je regarde cela demain.

Est-ce qu"il y a des précautions particulières ?

Cela doit être ce modèle.

Je vous tient informé.

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fred.ml Messages postés 15099 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 112
16 févr. 2023 à 18:33

Re, oui on voit le solénoïde (électrovanne) et sur le coté en bas on voit la commande du starter (automatique ou manuel).

Starter a vérifier aussi...

Quant au démontage du solénoïde il n'y a pas de précotion particulaire.

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Thierrydu49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023
17 févr. 2023 à 12:31

Re,

Pouvez-vous préciser "starter a vérifier", starter manuel dans mon cas.
Que faut-il contrôler ?

Merci

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fred.ml Messages postés 15099 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 112
Modifié le 17 févr. 2023 à 12:59

Si le starter est manuelle il suffit de vérifier qu'il agit sur la commande de la pompe lorsque vous le manipulez.

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