Remplacement feux diurnes fiat 500

500addict - 16 sept. 2018 à 17:22
 Momogoofy - 29 janv. 2020 à 16:05
Bonjour,
je dois remplacer un feu diurne sur une 500. J'ai trouvé un tuto expliquant la marche à suivre. Or, je bloque lorsqu'il faut enlever l'ampoule de son compartiment: en effet, il est précisé qu'il faut faire une rotation antihoraire du bloc (fiche et ampoule) mais j'ai bien l'impression que le bloc est bloqué et je n'ose pas forcer.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ou dois-je forcer pour arriver à retirer le bloc ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !

3 réponses

labricole47 Messages postés 19537 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 598
16 sept. 2018 à 19:47
bonjour
un tour chez google
j'ai trouvé çà :
https://www.youtube.com/watch?v=AlyUfyhWW78
5
Merci beaucoup pour votre aide mais mon système est légèrement différent sur la 500 que je possède. Il n'y a pas de vis torx. Peut-être y-a-t-il quelques différences (en plus du moteur !) entre les Abarth et les 500. Et c'est confirmé, le bloc (fiche / ampoule) est bien bloqué...
Je pense que l'ampoule sera changée au garage à la prochaine révision, cela évitera les catastrophes que certains ont rencontrées (lues sur des forums) les amenant au final à sortir la roue pour aller récupérer des éléments tombés lors de l'opération !
Encore merci pour la vidéo !
0