Remplacement feux diurnes fiat 500

- - Dernière réponse :  591 - 17 mars 2019 à 15:35
Bonjour,
je dois remplacer un feu diurne sur une 500. J'ai trouvé un tuto expliquant la marche à suivre. Or, je bloque lorsqu'il faut enlever l'ampoule de son compartiment: en effet, il est précisé qu'il faut faire une rotation antihoraire du bloc (fiche et ampoule) mais j'ai bien l'impression que le bloc est bloqué et je n'ose pas forcer.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ou dois-je forcer pour arriver à retirer le bloc ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
181
2
Merci
bonjour
un tour chez google
j'ai trouvé çà :
https://www.youtube.com/watch?v=AlyUfyhWW78

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

Linternaute 6686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre aide mais mon système est légèrement différent sur la 500 que je possède. Il n'y a pas de vis torx. Peut-être y-a-t-il quelques différences (en plus du moteur !) entre les Abarth et les 500. Et c'est confirmé, le bloc (fiche / ampoule) est bien bloqué...
Je pense que l'ampoule sera changée au garage à la prochaine révision, cela évitera les catastrophes que certains ont rencontrées (lues sur des forums) les amenant au final à sortir la roue pour aller récupérer des éléments tombés lors de l'opération !
Encore merci pour la vidéo !
Commenter la réponse de labricole47
1
Merci
Il y a une erreur dans la doc. Il ne faut pas faire de 1/4 de tour. Le carré dans lequel l'ampoule est enfiché est maintenu par 2 tiges grises qui ont une petite encoche.
Il faut ecarter un peu les tiges et simplement tirer en arrière et le bloc carré noir vient avec l'ampoule.
Commenter la réponse de 591