Panne Fiat panda 2 1.1 54ch besoin de conseils

-
Bonjour, il y a peu j ai acheter une Fiat panda d’occasion (53698km)dans une concession avec garantie de nombreux frais on était effectuer tels que distribution, changement sonde lambdas, changement d un injecteur, bougie...

Cependant cette voiture m’a été livré le 5 juillet et le 7 elle est déjà en panne

Voiture qui part en concession garde une semaine on me dis elle a rien je vais la reprendre et 500 mètres après panne...

Symptôme de la panne:
Voyant moteur, voiture qui tourne mal, trou à l accélération, secousse, elle broute, sens l essence et un bruit de fluide qui circule se fait entendre dans l habitacle comme une chaudière que l’on rallume, que lorsque l on accélère

Merci pour vos réponse
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
48
1
Merci
Bjr, heu !! vous etes en france dans un garage francais ?? vous ne l avez pas essayée avant d acheter ??
y a t il une garantie ?? dans ce cas voir le garage pour réparation ou remplacement ??

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 8228 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alan0250024
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
-
Bonjour je suis bien en France elle a été acheter dans une concession Ford, on l’a essayer elle rouler bien, elle appartenait à une femme et toujours suivie.
La première fois que je l’ai ramener en garantie elle a été gerer à un endroit et y est rester il non rien fait malgré le voyant moteur, ils ont sois disant fais 50km avec et aucun problème je vais la reprendre et 500 m après panne

Là sa va faire une semaine qu’elle y est retourner on leur a téléphoner et il son encore rien fais dessus
La seule chose qu’il m’on dit c est que sa viendrait des injecteurs
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
25801
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
2179
1
Merci
Bjr,la dernière phrase des symptômes laisse présager une culasse déjà largement atteinte.Sinon le reste un souci d'allumage.Voir les 2!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 8228 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

snocky.
Messages postés
25801
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
2179 -
Pas forcément
Alan0250024
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
-
Re je vien de contacter le garage et se serais un problème du faisceau d injection
snocky.
Messages postés
25801
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
2179 -
Ça n'explique pas le "glouglou"
Alan0250024
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
-
Après réparation du faisceau plus aucun bruit d eau ne se fait entendre
snocky.
Messages postés
25801
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
2179 -
Bizarre cette histoire
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
22425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
48
0
Merci
Re, vous devez etre encore sous garantie ?, (et meme si ?) c est un professionnel il faut leurs faire une lettre AR en les mettant en demeure de procédez a la remise en état ou au remplacement du véhicule !! Posez votre question sur le forum Droits et Finances en détaillant vos pb car la il va falloir passer a la vitesse au dessus (a part le pb mécanique lui meme) si vous voulez avoir gain de cause ??
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
309
0
Merci
Bonjour, elle date de quand votre Panda (date de première mise en circulation)?
Votre histoire me fait penser à un problème connu sur certain model de moteur Fait (panne du calculateur moteur) mais il y a plus de 10/12 ans …
Votre panda à la clim ? le bruit de circulation de fluide que vous entendez ne serait lié à la climatisation?
Si oui, coupez la Clim et voyez si vous entendez encore le bruit (bruit genre aspiration)

Alan0250024
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
-
Bonsoir,
Ma panda n a pas la climatisation c est la version la plus basique, c est une phase 1 de 2009, étant jeune je voulais pas un voiture compliqué à entretenir mais sa commence mal, je l ai récupéré hier elle roulait bien et au matin panne.

Soit on l’a prend elle roule bien ou alors elle va s’e mettre a cafouillez.
En la nettoyant j ai remarquer que le trou d évacuation d eau du part brise renvoie l eau sur un faisceau qui n’a pas l air très étanche du coup je teste je l’ai demarre et là tous les voyants se sont mis à clignoté l’es veilleuse se sont allumer ainsi que l essuie glace arrière en continue la poisse quoi

Du coup je la ramène une fois de plus a la concession ce lundi

J ai aussi remarquer que moteur tournant à chaud mais a l arrêt elle crache de l air froid et une fois que l’on se met à avancer même pas beaucoup elle crache de l air chaud

J’espère que le dernier passage au garage sera le bon
snocky.
Messages postés
25801
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
2179 -
Ouais,on en revient a ma culasse hein....
fred.ml
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
309 > snocky.
Messages postés
25801
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
Ouais aussi, glouglou/plus d'air chaud au ralenti >symptôme d'un joint de culasse …
Commenter la réponse de fred.ml