Pb cylindre 4 sur DS4, voyant moteur et ventilo à fond

Stef20100 - 11 mai 2022 à 18:28
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 11 mai 2022 à 20:24
Bonjour,
Merci pour tous les commentaires et aides grace au forum
J’ai une DS4 1,6 thp 165cv boite auto essence et depuis le mois décembre j’enchaîne les galères et factures de garages.
Au début, j’avais comme des grincements dans le moteur c’était assez étrange surtout que c’était intermittent.
Par la suite, la voiture s’est mise à brouter en roulant avec perte de régime et le voyant moteur s’est allumé. Je l’ai fait passer à la valise. PB cylindre 4 valeur 0
J’ai changé bougies, sonde de température, bobines d’allumage mais rien. Parfois elle ne voulait même plus partir à un feu tricolore. Le voyant eco se gérait tout seul !?
J’ai fais faire un diagnostic complet par Citroën qui m’a sablé les soupapes. Toujours même PB. La voiture n’envoie rien accélérateur à fond. Finalement Citroën a déclaré moteur HS.
Ne voulant pas en rester là, j’ai continué de rouler avec sur des petites distances.
Parfois au démarrage, aucun défaut ne s’affichait ni même le voyant moteur. Et le jour, la nuit, peu importe la distance aucun PB mise à part que la reprise était quasi inexistante. Ainsi, je respectais bien la limitation de vitesse et ne m engageais surtout pas pour doubler un camion sur départementale.
À présent, elle ne roule plus. La voiture a brouté de plus en plus, voyant moteur allumé au démarrage et ventilateur qui s’enclenche dès le démarrage.
J’ai pensé à remplacer le turbo mais je ne pense pas. Je précise qu’au démarrage la voiture sent très fort l’essence dans l habitacle mais ne fume pas. Incolore.
Je pense peut-être à la pompe à injection ? Qu’en pensez-vous ?
Si vous pouvez éclairer mes lanternes je vous en serai très reconnaissant ????

2 réponses

renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723
11 mai 2022 à 20:19
Bonjour

ce moteur d'origine BMW ; à connu de gros soucis de distribution et d'injection
il faut chercher de ce côté là
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
11 mai 2022 à 20:24
Bjr,le moteur est mort,laissez tomber c'est un ultra grand classique
-1