- Mégane 3 : Ventilation chaude à gauche froide à droite.
- Antipollution à contrôler megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer ampoule megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Risque casse moteur megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma mégane III affiche risque Casse moteur sur l'autoroute - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Filtre habitacle megane 3 - Guide
2 réponses
11 mai 2022 à 20:10
les volets sont actionnés par des micromoteurs ; si le moteur en question est hs il faut le changer
il n'y a qu'en démontant et en vérifiant que l'on peut savoir
Bonjour même problème avec une megane 3 1.9 dci 130
Avez vous trouvé un solution ?
Si ça peut aider... j'ai le même soucis... j'ai démonté la boîte a gants comme pour changer le filtre habitacle, c'est accessible avec ma revue tech de la voiture. J'ai alors pu vérifier que les moteurs de recyclage et de régul de température sont ok car ils font bien bouger les petits leviers de commande.
Idem a gauche le volet de mixage chaud/froid mais un peu plus galère le démontage sous le volant... (encore une fois avec la revue technique c'est accessible moyennant de se mettre à 4 pattes, rien de fou)
Dernière piste : si les axes de volets sont cassés, le moteur entraine juste le bout d'axe du volet, on ne voit rien mais le volet ne bouge pas... je vais tâcher d'emprunter un endoscope et passer par les trappe de ventilation pour jeter un coup d'oeil avant de tout démonter
12 mai 2022 à 07:41
12 mai 2022 à 08:19
12 mai 2022 à 12:23
Via la valise on peut effectivement tester les micro moteurs mais cela teste uniquement la partie électrique, impossible de savoir si un micromoteur est cassé (entrainement mécanique du micro moteur) ou si le problème est sur le volet lui même.
Pour le savoir il faut démonter.
.
12 mai 2022 à 14:09
150.000km voiture diesel de 2012 ..... mouais va falloir regarder le fond du porte monnaie pour une décision d'achat.
Merci à vous trois d'avoir apporté vos lumières.
12 mai 2022 à 17:20
qui sait peut être en trouverez-vous qui accepterait de faire avec des pièces d'occasion