Défaut moteur: faites reparer le vehicule sur 207 Peugeot

Signaler
-
Messages postés
13675
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
Bonjour,
Ma batterie vient d'être changer par un ami. Ma voiture démarre correctement mais le message "Défaut moteur: faites reparer votre véhicule " réapparaît à chaque mise en route du moteur.
Pouvez-vous me donner des éléments de réponse ?
Puis je rouler sans problème avec ce message ?
D'avance je vous remercie de vos réponses.

Françoise

1 réponse

Messages postés
13675
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
529
Bonjour Jozy (Françoise) je suppose que votre batterie a été remplacé par ce que l'ancien était à plat, commencez par cela, retirez la clef du contact et débranchez la batterie, attendez 5 minutes puis rebranchez la batterie, attendez deux minutes, incérez la clef et démarrer le moteur immédiatement.
Si le message réapparait toujours, coupez le moteur avec un multimètre mesurez la tension aux bornes de la batterie, vous devriez avoir environ 12.5 volts, démarrer le moteur sans accélérer, reprenez la tension de la batterie si vous êtes toujours à environ 12.5 volts il y a un problème d'alternateur > si vous êtes au-dessus de 14 volts (14.5) c'est bon.
Si vous êtes au-dessus de 14 volts et que le message s'affiche toujours faites un petit parcours avec la voiture et si cela n'y change rien il va falloir faire un diagnostique électronique dans un garage.