Défaut moteur 207 hdi

toun1989 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 6 janv. 2024 à 13:19
BoBot Messages postés 2770 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024   - 7 janv. 2024 à 15:22

Bonjour,

Je viens vers vous, car j'ai eu un problème de batterie morte un matin avec impossibilité de démarrer sans câble. J'ai branché les câbles avec mon autre voiture ce qui m'a permis de redémarrer ma voiture, mais à ce moment-là le voyant orange du triangle s'est affiché avec "défaut moteur faite réparer votre véhicule"

J'ai démonté ma batterie pour la changer en respectant la procédure dont le temps d'attente de 15 minutes avant et après changement de batterie.

Puis j'ai également attendu environ 2 minutes en mettant le contact avant de démarrer la voiture.

Suite à ça j'ai fait vérifier chez Norauto la tension de la batterie pour voir si celà pouvait venir de l'alternateur, rien à signaler. La personne m'a proposait de refaire la procédure des 15 minutes en débranchant la batterie et que le message disparaîtrait, mais celà n'a rien changé...

En sachant que ma voiture roule très bien, et que je n'ai constaté aucun changement dans la conduite, malgré le message de défaillance pensez vous que je dois juste attendre que le message disparaisse comme j'ai pu le lire sur d'autres forums après x démarrage ou est ce que je dois faire vérifier mon véhicule avec une valise?

1 réponse

BoBot Messages postés 2770 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024  
7 janv. 2024 à 15:22
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il est possible que le code d'erreur soit simplement dû à une anomalie détectée lors des problèmes de batterie, et qu'il pourra se réinitialiser au bout de certains cycles de démarrage. Cependant, le meilleur serait de faire vérifier le véhicule avec une valise de diagnostic, car le message "défaut moteur faite réparer votre véhicule" peut traduire une variété de problèmes. Un diagnostic professionnel pourra identifier s’il y a un problème spécifique.

0