Saccades moteurs 2l hdi

Signaler
-
Messages postés
26785
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
-
Bonjour à tous,
Je possède un Citroën berlingo 2l hdi de 2004, avec 255000km au compteur.
(acheté à 200000km)
J'ai un problème de saccade moteur au alentour de 2000 tour/minutes, à froid comme à chaud.
Il l'a toujours un peut fait depuis mon achat, et voyant défaut moteur de temps en temps.
Mais depuis 2 mois, le voyant reste allumé en permanence.
Si j'accelère, plus de saccades, mais des que je retombe entre 1800/2000 km, ça recommence.
(obligé de passer la quatrième, avec cette limitation à 80km!)
J'ai démonté mes injecteurs, pas d'encrassement apparent.
La distribution à été faite à 242000km.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème, devrais-je faire contrôler mes injecteurs, ou autres, que pourrais-je contrôler auparavant ?
Merci de votre aide.

5 réponses

Messages postés
13442
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
322
Bonjour,

Nettoyer la vanne EGR (sans doute encrassée)...

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019

Bonsoir,
Ok, je vais faire cela, je vous retiens au courant.
Merci.
Messages postés
4383
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
775
Bjr
dernier changement de filtre à gasoil ???
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019

Il y a environ 10000km, et saccadait autant après changement
Messages postés
4383
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
775
et les bougies de préchauffage ???
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
>
Messages postés
4383
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

Bonsoir,
Je les ai testée :Ok, mais je vais les changer tout de même, car elles datent.
Mais elles ne servent qu'au démarrage, et je n'ai pas de problème.
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019

Bonsoir,
Pour info, l'ancien propriétaire à eu un problème d'eau dans le gasoil, la pompe haute pression et les injecteurs ont été changé chez Citroën, à 146000km.
Cordialement
Messages postés
26785
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 082
Bjr,c'est bien joli toutes ces idées,mais avez vous au moins pris la peine de lire le code défaut ?
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019

Bonjour snocky,
Non, par pour l'instant, car avant le voyant s'allumait que des rares fois et ne réapparaissait que de longs mois après.
Je voudrais faire le maximum de contrôle par moi-même, avant d'aller chez le mécano.
Mais oui c'est sur, il faudrait déjà que je fasse lire le code défaut, pour cerner le problème.
Je vais tout de même regarder du côté de la vanne egr, car je viens de voir sur un forum, que quelqu'un avait sensiblement le même pb que moi et le code disait pb vanne egr.
Je tiens informé tout le monde des que j'aurai pu vérifier tout cela.
Cordialement
Messages postés
26785
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 082
Le pb c'est que c'est un symptôme qui regroupe tout un tas de possibilités.Sans lecture du code,a part un coup de bol vous allez perdre des sous
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
>
Messages postés
26785
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

Oui, c'est sur, mais, à par du temps, cela ne me coûte rien de faire des vérifications.
Messages postés
26785
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 082
Encore faut il savoir ce quon vérifie, comment et sur quelle norme