Comment peu t ont augmenter la puissance d'une 306 2l hdi 90 sans y laisser 1 fo [Résolu]
A voir également:
- Augmenter pression turbo 2.0 hdi 90
- Augmenter pression turbo hdi - Meilleures réponses
- Probleme electrovanne turbo 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Augmenter pression turbo xsara hdi - Forum - Tuning
- Berlingo 1.6 hdi perte de puissance ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Accoup à partir de 3000 tr/MIN 2.2l hdi c8 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Changer turbo 2.0 hdi 90 ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Courroie de distribution 307 2.0 hdi 90 tous les combien ✓ - Forum - Avis sur les modèles
4 réponses
yannick
Bonjour, je possède une 306 hdi et j'ai fait une manip qui gagne franchement en accélération. Il suffit de boucher la durite qui va à la vanne egr Celle-ci est à boucher avec , principalement, une petite bille qui devra rentrer difficilement pour bien obstruer le tuyau.
Cette vanne egr permet de recycler les gaz d'échappement, soit disant pour moins de pollution ! d'ailleurs, ça passe sans problème au controle technique !!
Tu trouveras ce tuyau à gauche côté pare-brise; 2 appareils cylindriques, tu prends celui de derrière, tu débranches le tuyau de droite avec les repères bleu et blanc, tu mets ta bille et le tour est joué ! ça te coute 0 euros et c"est diablement efficace ! et sans danger pour le moteur, au contraire, il est moins encrassé ( voir article sur internet sur les vannes egr )
Voilà de quoi te satisfaire, perso, je voulais mettre une puce mais, là, ça va suffisamment bien avec ce système ! tiens moi au courant.

Afficher les 11 commentaires
Signaler
yaya
N'importe quoi!
Signaler
william
j ai doubler la pipe d admition et j ai gagner 40 ch sur le banc ,c est génial
Signaler
Dam
>
william
Bonjour j ai une 2l HDi et jvoulai avoir kelke info sur le système de la vanne avec la bille et le doublage de pipe merci
Signaler
hafid
>
william
slt william comment as tu fais le doublage de la pipe d'admission.le diametre que tu as doubler depuis ou et jusqu'a ou une photo ou deux sa serait sympa.merci
Signaler
juc
bonjour j'ai une 307 2lhdi 90ch sw i marche aussi sa dessu svp