Problémes accoups moteur sur xsara picasso HDI de 2006

-
Bonjour, j'ai des problèmes d'accoups sur mon picasso xsara de 2006 de 147000 km. Cela se produit a chaud ,a froid, petite vitesse, grande vitesse;;;;;;;;;
changement du filtre a gazole sans résultat. Que faire ?
la valise de diagnostique de Spidy signalait le capteur du vilebrequin en défaut. il a été acquitté mais toujours des problèmes d'accoups................
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonsoir Dicro,comment avez-vous conclu que le capteur de régime et de position de vilebrequin n'étais pas responsable de ce problème?C'est par cette pièce(parmi d'autres),que l'Unité de Commande Electronique détermine l'instant de l'injection et la quantité du carburant nécessaire.Mais peut-on considérer que les employés de Speedy ont les qualifications nécessaires pour interpréter correctement un code panne?Allez plutôt dans une concession pour demander le contrôle du capteur de régime moteur et de position de vilebrequin (avec un multimètre ou un oscilloscope).
Bonjour,
personnellement nous avons le même problème sur une essence 1.6
Depuis qu'on l'a acheté d'occasion en concession en 2004, le véhicule a déjà séjourné 3 fois pour ce problème dans la même concession citroen. La dernière facture s'élève à 243e et le problème est encore revenu une semaine après...
Alors incompétence ou malhonnêteté, le problème perdure et on casque, on s'énerve jusque quand?!
pour info :
http://www.citdiag.fr/?action=panne&panne=1497
Bonsoir,si une concesssion ne vous donne pas satisfaction aller dans une autre!Faites jouer la concurrence,la fidélité se mérite.Demander un passage en diagnostic par un technicien qualifié.
je ne pense pas que le constructeur puisse lire un diagnostic car j'ai le même problème sur mon berlingo et il n'ont jamais trouvé ( des charlatents ). il mon fait changé vanne egr 280 eur , ensuite joints d'injecteur 88 euro et la parle de changer le calculateur de haute pression carburant 310 euro en clair je dois changer de voiture mais ne pas reprendre peugeot ou citroen !!!!
Commenter la réponse de Castormalin