A voir également:
- Accoup moteur 1.6 hdi 90
- 2.0 hdi saccade - Meilleures réponses
- Accoup moteur 1.6 hdi 110 fap - Meilleures réponses
- Distribution moteur - Guide
- Quelle huile moteur pour voiture fort kilométrage - Guide
- Prix changement injecteur 1.6 hdi - Guide
- Reprogrammation moteur - Guide
- Temoin moteur - Guide
2 réponses
Bonjour, pb resolu par mon petit garagiste citroen avec la valise citroën : défaut du capteur électronique de régime moteur.
Rien à voir avec la vanne EGR !!!
réglé depuis plus de 6 mois pour un peu moins de 200 €...
Rien à voir avec la vanne EGR !!!
réglé depuis plus de 6 mois pour un peu moins de 200 €...
Bonsoir Dicro,comment avez-vous conclu que le capteur de régime et de position de vilebrequin n'étais pas responsable de ce problème?C'est par cette pièce(parmi d'autres),que l'Unité de Commande Electronique détermine l'instant de l'injection et la quantité du carburant nécessaire.Mais peut-on considérer que les employés de Speedy ont les qualifications nécessaires pour interpréter correctement un code panne?Allez plutôt dans une concession pour demander le contrôle du capteur de régime moteur et de position de vilebrequin (avec un multimètre ou un oscilloscope).
Bonjour,
personnellement nous avons le même problème sur une essence 1.6
Depuis qu'on l'a acheté d'occasion en concession en 2004, le véhicule a déjà séjourné 3 fois pour ce problème dans la même concession citroen. La dernière facture s'élève à 243e et le problème est encore revenu une semaine après...
Alors incompétence ou malhonnêteté, le problème perdure et on casque, on s'énerve jusque quand?!
personnellement nous avons le même problème sur une essence 1.6
Depuis qu'on l'a acheté d'occasion en concession en 2004, le véhicule a déjà séjourné 3 fois pour ce problème dans la même concession citroen. La dernière facture s'élève à 243e et le problème est encore revenu une semaine après...
Alors incompétence ou malhonnêteté, le problème perdure et on casque, on s'énerve jusque quand?!
je ne pense pas que le constructeur puisse lire un diagnostic car j'ai le même problème sur mon berlingo et il n'ont jamais trouvé ( des charlatents ). il mon fait changé vanne egr 280 eur , ensuite joints d'injecteur 88 euro et la parle de changer le calculateur de haute pression carburant 310 euro en clair je dois changer de voiture mais ne pas reprendre peugeot ou citroen !!!!