Problème coupures brèves moteur sur yaris 2006
lelierre
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3 réponses
snocky.
4 oct. 2016 à 13:55
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4 oct. 2016 à 13:55
Le ralenti est il stable et régulier? Donne t elle l impression de rouler sur 3 cylindres?
lelierre
5 oct. 2016 à 21:36
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5 oct. 2016 à 21:36
Bonsoir Snocky,
Bilan des 50 mn passées sur la voiture.
1 - j'ai ouvert la fosse fermée depuis l'époque glorieuse de 30 ans de BX. ( si vous connaissez qlq un qui cherche des pièces de BX, pour 50€ je repli un grand coffre de voiture de pièces neuves ou en très bon état). Bref, revenons à nos moutons.
2 - enlèvement du filtre à air et son support et idem pour la batterie et son support.
3 -Passage sous la voiture.
A l'arrière, sous le bouchon de remplissage, derrière la roue deux durites de retour vers le bouchon dont une qui passe en coupure dans un boitier. Il était plein d'essence, je l'ai vidé. J'ai soufflé dans la durite vers le réservoir, blocage!!! Sur l'autre durite c'était libre.
Ensuite, j'ai suivi des deux durites semi rigides en direction de l'avant. Pas de canister.
La durite la plus rigide alimente la rampe en carburant. La durite la plus souple des deux arrive sur, je pense, une électrovanne (ref 90080-91231 HU 136200) commandée par l'ECU qui dessert le boitier papillon. je débranche et souffle. Un fort gargouillis s'ensuit suivi du bruit de l'air dans le réservoir. La durite était pleine d'essence. J'assèche bien et rebranche.
Donc, soit il n'y a pas de canister ( la voiture n'est pas de 2006 mais du 01 février 2007), soit il est sur ou dans le réservoir.
D'autre part je pense qu'il n'est pas bon d'envoyer de l'essence dans le boitier à papillon (il n'y a plus de carbu depuis longtemps). Du gaz ,oui de l'essence non. Il y a donc un pb de ce côté là. Cette voiture a fonctionné plusieurs années sans soucis et elle a peu de km (68000). que s'est il passé fin août????
Enfin je pense que demain je vais mettre en libre le retour des gaz ( point haut dans passage roue avec fittre) et boucher l'électrovanne.
J'ai terminé par le remontage de la batterie, du filtre à air et j'ai fait 30km sans pb. Ceci n'est bien sur pas sufisant.
Cordialement
Bilan des 50 mn passées sur la voiture.
1 - j'ai ouvert la fosse fermée depuis l'époque glorieuse de 30 ans de BX. ( si vous connaissez qlq un qui cherche des pièces de BX, pour 50€ je repli un grand coffre de voiture de pièces neuves ou en très bon état). Bref, revenons à nos moutons.
2 - enlèvement du filtre à air et son support et idem pour la batterie et son support.
3 -Passage sous la voiture.
A l'arrière, sous le bouchon de remplissage, derrière la roue deux durites de retour vers le bouchon dont une qui passe en coupure dans un boitier. Il était plein d'essence, je l'ai vidé. J'ai soufflé dans la durite vers le réservoir, blocage!!! Sur l'autre durite c'était libre.
Ensuite, j'ai suivi des deux durites semi rigides en direction de l'avant. Pas de canister.
La durite la plus rigide alimente la rampe en carburant. La durite la plus souple des deux arrive sur, je pense, une électrovanne (ref 90080-91231 HU 136200) commandée par l'ECU qui dessert le boitier papillon. je débranche et souffle. Un fort gargouillis s'ensuit suivi du bruit de l'air dans le réservoir. La durite était pleine d'essence. J'assèche bien et rebranche.
Donc, soit il n'y a pas de canister ( la voiture n'est pas de 2006 mais du 01 février 2007), soit il est sur ou dans le réservoir.
D'autre part je pense qu'il n'est pas bon d'envoyer de l'essence dans le boitier à papillon (il n'y a plus de carbu depuis longtemps). Du gaz ,oui de l'essence non. Il y a donc un pb de ce côté là. Cette voiture a fonctionné plusieurs années sans soucis et elle a peu de km (68000). que s'est il passé fin août????
Enfin je pense que demain je vais mettre en libre le retour des gaz ( point haut dans passage roue avec fittre) et boucher l'électrovanne.
J'ai terminé par le remontage de la batterie, du filtre à air et j'ai fait 30km sans pb. Ceci n'est bien sur pas sufisant.
Cordialement
snocky.
5 oct. 2016 à 22:07
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5 oct. 2016 à 22:07
Le canister c est la boîte que vous avez trouvé à côté du réservoir
lelierre
6 oct. 2016 à 20:13
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6 oct. 2016 à 20:13
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai mis à l'air libre le retour des gaz du réservoir et bouché l’accès à l'électrovanne.
J'espère que suite aux à coups très bref mais violents, les soupapes, les chemises, les segments,les coussinets, le vilebrequin et le joint de culasse ne seront pas dégradés.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Cordialement
Aujourd'hui j'ai mis à l'air libre le retour des gaz du réservoir et bouché l’accès à l'électrovanne.
J'espère que suite aux à coups très bref mais violents, les soupapes, les chemises, les segments,les coussinets, le vilebrequin et le joint de culasse ne seront pas dégradés.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Cordialement
snocky.
6 oct. 2016 à 20:26
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Non non
lelierre
7 oct. 2016 à 07:22
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7 oct. 2016 à 07:22
Bonjour,
Merci pour les infos!
La pollution de la voiture est elle modifiée par cette mise à l'air. Le contrôle technique sera t-il impacté?
Bonne journée.
Cordialement
Merci pour les infos!
La pollution de la voiture est elle modifiée par cette mise à l'air. Le contrôle technique sera t-il impacté?
Bonne journée.
Cordialement
snocky.
7 oct. 2016 à 09:25
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7 oct. 2016 à 09:25
non plus
Bonjour, je me permets de prendre part à cette ancienne discussion parce que me voila dans le meme cas avec ma yaris 2006. Voila 3 fois que je la depose a toyota et apres divers changement de pieces et nettoyage, le probleme de broutage, calage, perte d'essence subsisteent. Il y a de nombreux commenatires sur la toile avec ces problemes recurrents mais je ne trouve jamais la solution aux probleme. Depuis 2016 avez vous trouve d'ou cela pouvait provenir? Je vous remercie. LALILI
gt.55
19 févr. 2019 à 13:49
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19 févr. 2019 à 13:49
Bonjour,
Ramenez la chez TOYOTA, ils ont une obligation de résultat !
Et si les spécialistes de la marque qui ont le véhicule sous les yeux ne trouvent pas......
Cdt
Ramenez la chez TOYOTA, ils ont une obligation de résultat !
Et si les spécialistes de la marque qui ont le véhicule sous les yeux ne trouvent pas......
Cdt
LALILI
>
gt.55
19 févr. 2019 à 17:57
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19 févr. 2019 à 17:57
merci pour votre reponse. il me disent qu'ils peuvent passer deux jours sans trouver et 8h à 100 E de l'heure c est enorme. hier, le chef d'atelier m'a demandé le montant max que je pouvais mettre dans les travaux..drole de maniere de voir les choses. je me demande si c est n'est pas un defaut sur ces voitures et modele.
gt.55
19 févr. 2019 à 22:53
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- 15 avril 2022
19 févr. 2019 à 22:53
Rappelez ses obligations à votre garagiste :
Un exemple ici : https://www.inc-conso.fr/content/les-garagistes-en-20-questions-reponses point 14
"14 - Quels sont mes recours si malgré la réparation, la voiture ne fonctionne pas correctement ?
Si une nouvelle panne survient après la première réparation, la responsabilité du garagiste réparateur peut être engagée, sous réserve que le client rapporte la preuve que la panne est due à une défectuosité déjà existante au jour de l’intervention du garagiste ou est reliée directement à celle-ci.
En effet, le garagiste est soumis à une obligation de résultat (article 1231-1 du code civil). Cela signifie que le véhicule doit être en parfait état de marche lorsqu’il est rendu à son propriétaire.
Ainsi, lorsqu’une réparation s’avère inefficace, la garagiste doit rembourser les frais de réparation inutilement engagés et parfois même verser des dommages et intérêts pour le préjudice subi
(Cass. civ. 1, 25 février 2016, pourvoi n° 14-29 305)."
Un exemple ici : https://www.inc-conso.fr/content/les-garagistes-en-20-questions-reponses point 14
"14 - Quels sont mes recours si malgré la réparation, la voiture ne fonctionne pas correctement ?
Si une nouvelle panne survient après la première réparation, la responsabilité du garagiste réparateur peut être engagée, sous réserve que le client rapporte la preuve que la panne est due à une défectuosité déjà existante au jour de l’intervention du garagiste ou est reliée directement à celle-ci.
En effet, le garagiste est soumis à une obligation de résultat (article 1231-1 du code civil). Cela signifie que le véhicule doit être en parfait état de marche lorsqu’il est rendu à son propriétaire.
Ainsi, lorsqu’une réparation s’avère inefficace, la garagiste doit rembourser les frais de réparation inutilement engagés et parfois même verser des dommages et intérêts pour le préjudice subi
(Cass. civ. 1, 25 février 2016, pourvoi n° 14-29 305)."
4 oct. 2016 à 13:56
4 oct. 2016 à 13:59
4 oct. 2016 à 14:12
4 oct. 2016 à 14:53
4 oct. 2016 à 19:59
Lorsque le défaut se produit il y a une odeur de carburant quelques instants. Il semblerait que le carburant ne soit pas brûlé pendant la brève coupure. D’ailleurs les bougies se chargent un peu de noir depuis qu'il y a ce pb.
Je pense effectivement que c'est un problème de calculateur.
PS: la voiture a 69000km et n'a jamais eu de pb. Le défaut est très intermittent.