Vitesse qui ne passe plus, Boite de vitesse manuelle toyota yaris 2009 VVTI

Tofover - 15 oct. 2019 à 20:10
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 16 oct. 2019 à 20:47
Bonjour,

Ayant acheté une toyota yaris à boite manuelle l'année dernière à 40 000 km (aujourd'hui elle en compte 49 000 km) je me tourne vers vous pour avoir des conseils.

Depuis l'achat du véhicule j'avais parfois du mal a passer les vitesses sans trop me poser de questions et suite à une sortie l'autre jour en voiture j'ai eu la bonne surprise en repartant de ne plus avoir plusieurs vitesses (1,2,4,5,R) il ne me restait donc que la 3 et la 6, je précise que la boite est à 6 vitesses + marche arrière en manuel.
Après passage au garagiste non agrée toyota celui-ci arrive à retrouver 3 vitesses (marche arrière 1ère et 5 ième) et perdre la 6 ieme
Il m'indique qu'il n'à pas réussi à réparer la boite et qu'il me propose 1500 euro pour racheter la voiture.
J'indique aussi que j'ai retrouvé sur les factures de l'ancien propriétaire une vidange de boite de vitesse à 32 000 km

Je me pose donc la question de savoir si la boite est réellement cassée ou si simplement une pièce mineure est en cause?

Merci
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 643
15 oct. 2019 à 22:05
Bjr,les avaries sur ce véhicule sont plus que rarissimes ,et encore plus ce genre de chose.
Par ailleurs,on ne "retrouve pas" des vitesses par l'opération du saint esprit.En premier lieu,controlez le niveau du liquide d'embrayage (en haut à droite) du compartiment moteur.Si ok,faire vérifier les 2 câbles de commande de boîte.C'est la aussi improbable sur cette auto,mais plus qu'une boite!
Dans tous les Cas,la faire contrôler chez Toyota
0
Bonjour

Merci d'essayer de m'aider,

J'ai essayé de regarder au niveau des câbles de la boîte de vitesse mais n'étant pas connaisseur je ne saurais dire si tous est OK donc ci-joint une vidéo montrant la course des câble en essayant de passer les vitesses https://youtu.be/kK07hWv3Myo

Je n'ai pas encore regarder le niveau d'huile je reviendrai vers vous pour dire ce qu'il en est
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 643
16 oct. 2019 à 20:47
Je n'ai jamais touché une boîte chez Toyota en plus de 15 ans!
0