Problème boite à vitesse sur TOYOTA YARIS DINAMIC année 2013

Résolu
max - Modifié le 16 oct. 2019 à 14:49
 IISS - 21 août 2022 à 21:36
Bonjour*

L'année dernière,en février 2018 j'ai du faire réparer ma YARIS TOYOTA car suite à passage impossible en première. cela m'a couté 900 euros.
En juin dernier, soit 1 an et quelques mois plus tard, le passage de vitesse était de nouveau impossible. Je l'ai donc ramené chez mon concessionnaire. Il n'a rien voulu entendre et me présente un devis de 1700 euros cette fois ci pour remplacement total de la boite. Ils m'ont simplement conseiller de me rapprocher du service clients TOYOTA FRANCE. Ce que j'ai fait, mais là encore, j'ai fait face à un mur. La simple réponse automatique est de me renseigner auprès de ma concession qui est la seule à pouvoir intervenir et me proposer un geste commercial.
Je suis très très déçu par ce comportement, ils ne veulent rien savoir et je n'obtiens aucun soutien ou conseil de leur part. J'ai donc payer pour qu'ils effectuent la réparation.
J'ai repris la voiture, mais la boîte est de nouveau très dure à passer. Est-ce normal, je ne le pense pas. Va-t-elle de nouveau tomber en panne l'année prochaine ??
Je n'ai plus confiance.
Pouvez vous me dire si quelqu'un a déjà eu ce même type de problème sur une YARIS TOYOTA ,
Merci vous.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, j'ai eu un pb de boite sur la Yaris 1 (de 2001)... j'avais un bruit, qui s'amplifiait. C'était la boite. Ne pouvant changer de véhicule, et vu son âge, j'ai trouvé une boite d'occasion et je l'ai fait monter par mon mecano. La boite m'a couté 200 € (elle avait 80 000 kms) + la main d'oeuvre + une vidange moteur, j'en ai eu pour environ 700 €. De nos jours, il faut se débrouiller seul (un autre garagiste m'avait annoncé 2000 € avec un minimum de 600 € pour une boite d'occase et 20 h de main d'oeuvre..... J'ai bien fait d'aller voir un autre garagiste et de me débrouiller seule pour trouver une boite.

1