Panne toyota yaris de 2007

Marine - Modifié le 2 juil. 2020 à 15:30
 Marine - 4 juil. 2020 à 10:20
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Toyota depuis plusieurs semaines : je roule et d'un coup j'ai une baisse de régime. Pieds au plancher, elle accélère à peine, fumée noire... En insistant un peu, grosse fumée noire, tâche de suie sur le goudron et hop ça revient à la normale.
Je l'ai amené dans un premier garage. Rien n'est ressorti au passage à la balise. Ils ont bien senti un problème au test de conduite mais pas assez franc pour trouver d'où ça vient. Ils m'ont donné un produit à mettre dans le réservoir pour nettoyer. Je l'ai fait mais aucune amélioration, problème toujours présent.
Je l'ai donc amené dans un garage toyota cette fois. Toujours rien à la balise, problème constaté au test de route. Ils m'ont dit qu'il faut changer la valve VRV ???? en effet, après avoir tout regardé et rien trouver, ils ont remplacé cette valve et la voiture fonctionnait normalement apparemment. Changement de cette valve 261€. Est-ce que je la fais changer ?
Est-ce que une personne pourrait me dire ce qu'elle en pense ? J'ai déjà mis beaucoup de frais en quelques semaines. Elle est pas de première jeunesse, je préfère autant changer que d'investir dans des tonnes de réparations si c'est le début des emm*rdes...
Merci d'avance.
Marine.

2 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 645
2 juil. 2020 à 19:13
Bjr, quelle est la question ??
0
Connaître l'avis des gens. Savoir si une personne a déjà eu ce genre de problème et savoir si effectivement ça viendrait bien de cette valve vrv. J'ai un doute car vu le rapport de diagnostic, j'ai plutôt l'impression que c'est par déduction qu'il me propose de changer cette valve et j'ai peur que ça ne règle pas le problème.
Merci.
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 645 > Marine
4 juil. 2020 à 07:54
C'est une panne inconnue, maintenant comme le dit gt55,il semble que a priori ils vous ont démontré que ça fonctionnait.....achetez la pièce en occasion (casse) ça vous reviendra a 80€ ,et comme ça n'arrive jamais vous serez tranquille
0
Marine > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
4 juil. 2020 à 10:20
Oui, on va tenter le remplacement et je verrai bien. Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0