Sonde de température intérieure

Signaler
-
Messages postés
23807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2020
-
Bonjour,

J"ai une xsara picasso HDI 2, année 2002. La sonde de température intérieure qui se trouve "dans la boite a gants" ronronne continuellement, moteur éteint.
Que me conseillez-vous ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Dans le "poste de conduite" de la picasso 2L HDI an 2002, (notice d'emploi page 26 l'annotation 15) De part la boite à gants, j'y suis parvenu... c'est une sorte de grosse olive qui ronronne continuellement. Est-elle défectueuse ou faut-il la débrancher sans fausser le système électronique ?
Messages postés
23807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2020
372
Re, j'ai toujours du mal visualiser votre problème, je sais que dans certaines voitures, le capteur de température intérieur est couplé a un petit ventilateur qui brasse l'air sur le capteur pour mieux détecter la température, Avec le temps le ventilateur s'encrasse et vibre, c'est peut-être ce que vous entendez, il suffit de souffler fortement sur l'orifice d'air du capteur pour évacuer la poussière du petit ventilateur.
Fred.ml
Messages postés
23807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2020
372
Bonjour, je pense que vous mal diagnostiqué votre problème, il n'y a pas de sonde de température dans la boite à gants de votre voiture.
Fred.ml