j'aimerais avoir l'Affichage de la Temperature dans mon C4 Grand Picasso (1.6vti Seduction essence 120CV, 2011, achete ici en Espagne) mais dans le guide d'utilisation il n'y est question que du temoin au tableau de bord en cas de surchauffe? Aucune possibilite de controler la temperature tout simplement comme sur tous les autres vehicules (mon experience) ? Merci pour la confirmation, Cdmlt
Sachant que le moteur essence 1.6 est 'frustant' en reponse de conduite, du tres lineaire certes (j'avais un 2.0 HDI avant, je sais, on ne peut pas comparer aussi "brutalement"), j'ai peur qu'il monte rapidement en temperature egalement ici a Madrid en Espagne, d'ailleurs suite au tour d'essai extra urbain (15/20kms) avant de l'acheter je me suis apercu que le ventilo s'auto-enclenchait des l'arret (surprenant sachant le moteur a froid avant depart, surprenant aussi noter son capot bien chaud 15mns apres arrivee; d'un autre cote, c'est reconfortant savoir que le ventilo fonctionne :-)....donc pas d'indication de temperature sur ce modele bien qu'il y ait toutes les options "superflues" de voiture moderne !! J'hallucine.
Juste avant, j'avais refuse d'acheter un Nissan Evalia pour ne pas pouvoir ouvrir les vitres arrieres (bien qu'ayant 7places!): leur conseil: mettre la clim!! decidement...bref, ils nous font de droles de tours ces constructeurs!
PS: C'est quand meme fou de devoir en arriver a la "panne" (temoin de surchauffe) alors qu'on pourrait eventuellement la detecter visuellement (temperature qui monte, qui monte..), tout est tellement robotise dans ces nouvelles voitures....le jour de l'achat (alors que le vendeur nous garantissait retrouver la galette de secours qui manquait), on s'apercoit qu'il n'y a pas finalement de galette sur ce modele mais un kit de reparacion! je ne suis pas contre ce kit qui est tres bien mais s'il y avait au moins une roue de secours, qui au fil du temps est remplace par une ""galette", puis elle-meme par ce kit (je vais devoir m'equiper d'une roue de secours sur le toit ou au cul comme sur certains 4X4, plus serieusement je ne serais pas contre le fait de me procurer une galette au cas ou)...ou s'en va la securite!? je ne serais meme pas etonne qu'au jour d'aujourd'hui changer une ampoule ou une batterie pour certains modeles de voitures ne peut s'effectuer qu'en atelier! Encore Bravo pour eux, merci a vous
Je suppose que pour la pression des pneus c'est pareil: pas d'indication (de la pression recommandee des pneus) sur les montants de portieres, ni dans la revue technique...la aussi, faut-il attendre le voyant lumineux de pneux sous gonfles pour les regonfler?! (les regonfler SANS le voyant risquerait un 'petit bug electronique'? con comme question mais ne sait on jamais avec toutes ces sondes partout) Et si oui, a quelle pression ? Encore Merci
he he..ne sait on jamais!!
Non, en fait sur les montants de portiere cote conducteur, ce n'etait pas du cote sieges arriere mais cote capot (au niveau des charnieres de porte) que l'on voit l'adhesif avec ses recommendations de pression (2,4 en charge normal, 3,4+3,2 avec charge)..
Non, en fait sur les montants de portiere cote conducteur, ce n'etait pas du cote sieges arriere mais cote capot (au niveau des charnieres de porte) que l'on voit l'adhesif avec ses recommendations de pression (2,4 en charge normal, 3,4+3,2 avec charge)..