Affichage Temperature C4 Grd Picasso 1.6vti Seduction?

poraquiviene Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 24 mai 2015 à 19:41
 poraquiviene - 28 mai 2015 à 09:25
Bonjour,

j'aimerais avoir l'Affichage de la Temperature dans mon C4 Grand Picasso (1.6vti Seduction essence 120CV, 2011, achete ici en Espagne) mais dans le guide d'utilisation il n'y est question que du temoin au tableau de bord en cas de surchauffe? Aucune possibilite de controler la temperature tout simplement comme sur tous les autres vehicules (mon experience) ? Merci pour la confirmation, Cdmlt
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
24 mai 2015 à 22:37
Bjr, c'est un phénomène courant.Aucune solution evidemment!
0
poraquiviene
25 mai 2015 à 08:06
Sachant que le moteur essence 1.6 est 'frustant' en reponse de conduite, du tres lineaire certes (j'avais un 2.0 HDI avant, je sais, on ne peut pas comparer aussi "brutalement"), j'ai peur qu'il monte rapidement en temperature egalement ici a Madrid en Espagne, d'ailleurs suite au tour d'essai extra urbain (15/20kms) avant de l'acheter je me suis apercu que le ventilo s'auto-enclenchait des l'arret (surprenant sachant le moteur a froid avant depart, surprenant aussi noter son capot bien chaud 15mns apres arrivee; d'un autre cote, c'est reconfortant savoir que le ventilo fonctionne :-)....donc pas d'indication de temperature sur ce modele bien qu'il y ait toutes les options "superflues" de voiture moderne !! J'hallucine.
      • Juste avant, j'avais refuse d'acheter un Nissan Evalia pour ne pas pouvoir ouvrir les vitres arrieres (bien qu'ayant 7places!): leur conseil: mettre la clim!! decidement...bref, ils nous font de droles de tours ces constructeurs!

Merci pour cette confirmation donc, a bientot
0
poraquiviene Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 08:20
PS: C'est quand meme fou de devoir en arriver a la "panne" (temoin de surchauffe) alors qu'on pourrait eventuellement la detecter visuellement (temperature qui monte, qui monte..), tout est tellement robotise dans ces nouvelles voitures....le jour de l'achat (alors que le vendeur nous garantissait retrouver la galette de secours qui manquait), on s'apercoit qu'il n'y a pas finalement de galette sur ce modele mais un kit de reparacion! je ne suis pas contre ce kit qui est tres bien mais s'il y avait au moins une roue de secours, qui au fil du temps est remplace par une ""galette", puis elle-meme par ce kit (je vais devoir m'equiper d'une roue de secours sur le toit ou au cul comme sur certains 4X4, plus serieusement je ne serais pas contre le fait de me procurer une galette au cas ou)...ou s'en va la securite!? je ne serais meme pas etonne qu'au jour d'aujourd'hui changer une ampoule ou une batterie pour certains modeles de voitures ne peut s'effectuer qu'en atelier! Encore Bravo pour eux, merci a vous
0