Affichage Temperature C4 Grd Picasso 1.6vti Seduction?

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
-
 poraquiviene -
Bonjour,

j'aimerais avoir l'Affichage de la Temperature dans mon C4 Grand Picasso (1.6vti Seduction essence 120CV, 2011, achete ici en Espagne) mais dans le guide d'utilisation il n'y est question que du temoin au tableau de bord en cas de surchauffe? Aucune possibilite de controler la temperature tout simplement comme sur tous les autres vehicules (mon experience) ? Merci pour la confirmation, Cdmlt

1 réponse

Messages postés
26887
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 202
Bjr, c'est un phénomène courant.Aucune solution evidemment!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015

PS: C'est quand meme fou de devoir en arriver a la "panne" (temoin de surchauffe) alors qu'on pourrait eventuellement la detecter visuellement (temperature qui monte, qui monte..), tout est tellement robotise dans ces nouvelles voitures....le jour de l'achat (alors que le vendeur nous garantissait retrouver la galette de secours qui manquait), on s'apercoit qu'il n'y a pas finalement de galette sur ce modele mais un kit de reparacion! je ne suis pas contre ce kit qui est tres bien mais s'il y avait au moins une roue de secours, qui au fil du temps est remplace par une ""galette", puis elle-meme par ce kit (je vais devoir m'equiper d'une roue de secours sur le toit ou au cul comme sur certains 4X4, plus serieusement je ne serais pas contre le fait de me procurer une galette au cas ou)...ou s'en va la securite!? je ne serais meme pas etonne qu'au jour d'aujourd'hui changer une ampoule ou une batterie pour certains modeles de voitures ne peut s'effectuer qu'en atelier! Encore Bravo pour eux, merci a vous
Messages postés
26887
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 202
Malheureusement pour vous, ca sera le cadet de vos soucis avec ce véhicule, véritable bête a chagrin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015

Je suppose que pour la pression des pneus c'est pareil: pas d'indication (de la pression recommandee des pneus) sur les montants de portieres, ni dans la revue technique...la aussi, faut-il attendre le voyant lumineux de pneux sous gonfles pour les regonfler?! (les regonfler SANS le voyant risquerait un 'petit bug electronique'? con comme question mais ne sait on jamais avec toutes ces sondes partout) Et si oui, a quelle pression ? Encore Merci
Messages postés
26887
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 202
Voir dans la boite a gant

he he..ne sait on jamais!!
Non, en fait sur les montants de portiere cote conducteur, ce n'etait pas du cote sieges arriere mais cote capot (au niveau des charnieres de porte) que l'on voit l'adhesif avec ses recommendations de pression (2,4 en charge normal, 3,4+3,2 avec charge)..