Votre avis sur la MINI Cooper ? Les plus et les moins

Résolu
CORINNE - Modifié le 3 avril 2019 à 10:53
 Butterfly1730 - 5 mai 2023 à 17:03
Bonjour,

Ma fille de 18 ans voudrait une MINI Cooper, on m'a dit que ces voitures n'étaient pas confortables et chères à l'entretien. Est-ce vrai ?

Merci pour vos avis et retours

40 réponses

Bonjour, J' ai une mini de 1991 c'est un super voiture ! Certes y' a pas de beaucoup de place mais c'est le top! Moi avec mes deux filles, enceinte de ma 3eme je roulais tous les jours a raison de 13kms par jours. Ca secoue un peu sur les bosses, mais rien de bien grave ! Question entretien c'est comme toute les voitures ! Plus tu en prends soins mieux c' est . Les pièces sont pas plus cheres que pour une autre voiture.
3
Coucou, J'ai des mini depuis 1992, l'avant dernière était une Monte-carlo, un bijou ... je l'ai vendue pour acheter une cooper avec beaucoup moins de kilomètrres, très british, intérieur cuir et bois, mais je la regrette toujours car elle était très "tonique" ! Le confort de la mini ? c'est un peu raide peut être mais ça fait son charme chères à l'entretien ? pas plus qu'une autre voiture, j'ai toujours fait soigner les miennes chez un concessionnaire qui connait bien la marque, et en comparant avec des amis propriétaires d'autres marques, il n'y a pas de différence, quand on a eu une mini, on en garde un souvenir ému toute sa vie ! je ne changerai pour aucune autre marque, elles sont adorables, différentes, SUPER !

3
bjr pour ma part j'en ai offert une neuve a mon epouse cette année ,elle est plus que satisfaite d'autant plus que c'etait son desire depuis de tres longues annees,bref pare a pore au ancienne elle sont tres confortable suivant le model de siege que l'ont prend,toutes option elle est genial,le moteur pour une cooper diesel est tres robuste et assez silencieu,elle part tres vite alors pedale douce pour les débutantes,moi meme j'adore m'en servir de temps a autre ,il est vrai que les gents ont bcp tendance a s'arreter et a regarder cette voiture passer en ville ,surtout les femmes ,c'est tres chere je le reconnais pour ma part 24000 euros mais bon,elle consomme assé suivant comment on la ménage voila le probleme,il fo reconnaitre que le reservoir est petit donc souvent a la pompe,mon epouse en est trop ravie et elle en prend tres soin donc impossible de changé de voiture je crois pour elle enfin c'est une tres bonne et belle voiture pour femme A+ cordialement
2
Que du bonheur cette petite bombinette juste pour info l'entretien est bien moins cher que pour une banale 307 de chez peugeot et je sais de quoi je parle! c'est une voiture tres fiable a condition d'eviter le modele one de 2001 et 2002 / en mixant conduite ville et petite escapade nature environ 8 l/100 kms rien a redire mais je laisserais votre fille se faire la main avant de lui offrir ce petit jouet.... Pour le confort votre fille est jeune donc aucuns problemes !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en suis à ma 2ème mini, la 1ère une mini One de 2001 (très contente), dernièrement j'ai acheté une mini cooper de 2007 et j'en suis très contente aussi, rien ne vous oblige à aller chez Bmw pour l'entretien, il y a des petits garages de communes très compétents, pour ce qui est du confort j'ai 44 ans des problèmes de dos et cela ne m'empêche pas de conduire ma mini,ceci dit je ne fais que le trajet maison-boulot.
2
J'ai ma Mini depuis bientot 2 ans, je l'aime tellement que je l'ai rapporté dans mes bagages en revenant du Québec! J'ai conduit 12 heures d'affilée en une journée en plein hiver avec et aucune courbature le lendemain, pourtant j'ai 41 ans et des douleurs au dos et sciatique. Personnellement je l'adore et je ne voudrais rien conduire d'autre.
2
stf_nicole Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 8
3 févr. 2010 à 22:57
Bjr Il serait plus sage pour une maman d'acheter une autre petite voiture tel qu'une petite Fiat 500 (qui est à la mode) et qui sera moins puissante pour une conductrice novice.Cela pourrait éviter en cas d'accident d'avoir une maman qui se culpabiliserai. Une mini ça se mérite et ça se gagne quand je dis se gagne c'est qu'on se la paye. Ce n'est pas un exemple mais pour ma part je me la suis offerte après l'avoir désirée pendant 40 Ans. C'est une mamie qui vous parle.Maman réfléchissez. Par contre si vous voulez faire des économies d'entretien offrez lui un velo
2
SALMO18 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 1
6 janv. 2014 à 15:14
Mon épouse a une Cooper D , très agréable en ville et sur route , bonne tenue de route , nerveuse , étant donné toutes options un régal , voiture très sympa et confortable ! mais il y a un TRES GROS HIC : comme vous le constaterez sur de tres nombreux forums il y a un défaut CONNU mais très très rarement reconnu par BMV si vous n'y faites pas les entretiens chez eux ... Les embrayages ne tiennent pas , on voit de tres nombreux véhicules lacher a ce niveau a partir disons de 30 000 Kms , moi j'ai eu du bol , mon épouse conduit souple , doucement et appliqué .... cela n'a cassé qu'a 90 000 .......vous me direz "usure normale ? " que Nenni ! 9 fois sur 10 la panne embrayage sur ce véhicule est couplée avec necessité de changer le " Volant moteur " sur d'autres véhicules cet élement tient souvent toute la vie du vehicule ... donc pour l'embrayage vous payerez un KIT embrayage , plus UN Volant moteur , le liquide boite a vitesse bien sur mais en supplément le changement du liquide Clim plus refroidissement car il faut démonter le moteur .. bref 2500 eur chez BMW et en négociant chaz un indépendant 1700 a 1900 euros .... Moralité : bagnoles pour gens aisés qui ont les moyens de changer de véhicule tous les 3 ans Maxi ..... c'est pour cela que vous verrez beaucoup d'occases sur ce véhicule car le probleme est maintenant répandu sur le NET . Vraiment dommage de continuer a produire ce moteur ( PEUGEOT) jusqu'a son épuisement sur les chaines mini avant nouvelle version ... la réputation BMV a pris un sacré coup .....
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
6 janv. 2014 à 16:16
Et oui, celle avec le moteur Toyota ne posait pas de souci!
0
en tout cas pour le réconfort moi je customise ma voiture, sa m'aide à l'aimer même avec ses défauts qui me coûte cher ! regarder www.prettylittlecar.com !
0
boujour , belle auto mais probleme de turbo et d embrayage changer de marque sinon sa vous coutera tres chere
1
c'est de la merde comme toutes les caisses d'aujourdhui pas fiable et plus que cher en entretien
1
Mini cooper S
29 juin 2014 à 01:08
Encore un #$%&§ qui dit de la merde, qui ne développe pas et qui, je suis sur, n'a jamais eu de mini.

On en a mare de c'est rigolos qui pollue les forum.

J'ai une Cooper S R56 et c'est une voiture génial. J'ai 30 ans et c'est ma 7éme voiture. Et je suis trop amoureux de cette voiture, elle est belle, elle a une accélération incroyable pour un si petit moteur, une tenue de route digne d'un karting, niveau sécurité elle a tout ce qu'il faut, et la qualité de fabrication et des matériaux "made in BMW". C'est clair que c'est pas du renault et je sais de quoi je parle parce que j'en ai eu et tout les plastique sont de très mauvaises qualités, rien est accroché correctement....
Pour l'entretien, c'est pas plus cher que les autres, il faut juste connaitre le bon garage qui vous arnaques pas.
0
je dirais plutôt que c'est un forum pollué,que fait cette question de 2009 en première page,c'est ridicule (la personne qui l'a posé il y a 5 ans lit-elle encore les réponses...?
0
Peut etre pas la personne qui a posé la question mais d'autre oui
0
Bonjour,

C'est une voiture formidable, personnellement, j'en suis fan!
C'est une voiture vraiment puissante

pour les passionnées de la Mini comme moi, je vous offre ce livre,
à lire absolument :D
http://www.editions-etai.fr/anglaises/896-mini-histoires-indites-9782726897768.html
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 23:11
Au début des années 2000, c'est le renouveau de la marque Mini, reprise par BMW, qui relance en mode neo-retro la petite citadine iconique. Quelques variations plus tard (Clubman, cabriolet), il semble que pour continuer à croître, il faille lancer un nouveau modèle. Et c'est donc l'élargissement de gamme avec le Countryman. Il tombe pile-poil dans la mode des SUV/Crossover urbains, et garde évidemment le côté chic de la Mini. Les codes stylistiques sont aussi repris, mais musclés et virilisés. L'habitabilité fait aussi un bon par rapport à la citadine, et le Countryman peut convenir à une petite famille. Essence, diesel, 4x2, 4x4, le choix est possible, et les possibilités de personnalisation toujours de la partie. Côté fiabilité, c'est plutôt tranquille. Peu de mécontentement. Ce n'est pas la perfection, mais les gros problèmes récurrents sont rares.Lire la fiche fiabilité : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-auto.php
1
Bonjour, je vais acheter une mini 1.6 sport, 2010 et a 98.000km mais je ne suis ps sure de cela? L’intérieur est cuir... ce qui me fait hésiter énormément? Est ce que c’est confortable? D’ailleurs je viens d’avoir mon permis donc ce sera ma première voiture...
1
Bonjour j ai la mini one depuis deux 5000km , j ai l ai completement adopte ma fille fait sa conduite accompagnee depuis 1 ans , elle l a aussi adoptee.Tres bonne conduite avec niveau entretien comme toute voiture et consommation correcte voila pour ma part 8/10
0
En effet, Mini D 2005 embrayage changé + émetteur et récepteur : 1250€ ( en comptant 4h de travail offertes) et pas chez Mini mais garage toutes marques. Chez Mini ce serait pas loin de 1500€
Hormis ça, j'adore cette voiture mais les réparations c'est vraiment un coût impressionnant
0
jaouadjoji Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 23:44
Oui
0
Daniwel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
30 mai 2015 à 00:02
Au début des années 2000, c'est le renouveau de la marque Mini, reprise par BMW, qui relance en mode neo-retro la petite citadine iconique. Quelques variations plus tard (Clubman, cabriolet), il semble que pour continuer à croître, il faille lancer un nouveau modèle. Et c'est donc l'élargissement de gamme avec le Countryman. Il tombe pile-poil dans la mode des SUV/Crossover urbains, et garde évidemment le côté chic de la Mini. Les codes stylistiques sont aussi repris, mais musclés et virilisés. L'habitabilité fait aussi un bon par rapport à la citadine, et le Countryman peut convenir à une petite famille. Essence, diesel, 4x2, 4x4, le choix est possible, et les possibilités de personnalisation toujours de la partie. Côté fiabilité, c'est plutôt tranquille. Peu de mécontentement. Ce n'est pas la perfection, mais les gros problèmes récurrents sont rares savoir plus : http://www.assuranceautoresilie.net
0
J ai eu aussi un probleme d embrayage a 47000 km sur ma mini cooper diesel. Resultat changement de l embrayage plus volant moteur pour un total de 2000 euros. Chez bmw il vous facture en plus un diagnostic a 350 euros pour vous indiquer le tarif : sauvez vous. Des petits garages vous feront la reparation avec un devis avant reparation.
0
pidonyme Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
26 sept. 2015 à 21:14
J'ai personnellement une mini Contryman, elles sont super confortable mais c vrai que l'entretien est cher, c un moteur BMW :)
0
ALORS, après tous ces commentaires...j'ai passé mon permis à 23 ans. (j'ai 54 ans).
Habitant à Paris à l'époque mes moyens se limitaient à l'achat d'une austin pour quelques milliers de francs.
J'en ai eu à tour de bras 4, de différents modèles, parce qu'elles étaient en fin de course. Elles étaient géniales à la conduite mais très fragiles.
A la suite je suis restées plusieurs années sans voiture à mon nom. Et lorsque j'ai dû en racheter une pour travailler à Lille, j'ai pris une austin d'occase (open british), mais on me la volée.
Et dans l'intervalle après avoir visité toutes les marques, il n'y en a qu'une qui me plaisait :
la nouvelle mini One sortie en 2002 - l'année de mon vol.
Je peux vous dire qu'à l'époque j'avais la côte sur la route. J'avais des appels de phares dans tous les sens (en plus je suis blonde cheveux longs lol). Les BB dans leurs poussettes qui traversaient les passages piétons devant moi faisaient de grands sourires à ma voiture .. je travaille dans une petite ville près de Lille et j'étais la seule équipée d'une mini : très remarquée, du coup. C'était un peu magique !

Ensuite, faisant de plus en plus de route; je suis passée à la One D (à contre coeur car j'aimais bien ma one qui roulait super bien, pas fraieuse, confortable (aller retour lille nice sans pb, sans mal de dos).
Bref me voilà avec la mini one D en 2005 jusqu'en 2019. je dis bien 2019.
Je viens juste de la vendre après beaucoup d'hésitations (390.000 km). Elle était dans un état impeccable, intérieur nickel : prix de revente 3.400 € (achat 16.000 €) super rentable!!!
Elle a bien sûr était entretenue comme il le faut en temps et en heure (radiateur, amortisseurs, chaine d'origine et bien d'autres pièces. Moteur jamais ouvert !).

Aujourd'hui je roule dans une clubmann S (2017 -190 ch) (achat 26.000 € 21.000 km) et une park lane essence 2006 (elle a quelques travaux : achat 5.600 € 120.000 km).

Vous avez compris que j'adore MINI depuis mes premières heures de conduite ! et j'avoue je ne me vois pas rouler dans autre chose si ce n'est que dans du très haut de gamme mais je n'en ai pas les moyens.

Je pense que la MINI est un bon compromis entre le prix, la qualité et la sécurité (très bonne tenue de route et bon freinage). Pour ce qui concerne l'entretien, tout dépend du modèle (coût et durée des pièces) mais aussi la manière de conduire. L'effet et la technique ne sont pas comparables entre une one, une cooper et une cooper S et encore plus s'il s'agit d'une austin. Vous allez me dire que c'est normal mais elles n'ont vraiment rien en commun sur plan conduite.
J'adore la cooper pour son effet kart mais j'aime aussi la club ou la one pour son confort+. Et leur look qui était plus sympa dans les années 2000 mais bon il faut savoir évoluer.

En ce qui la frime, je pense qu'aujourd'hui la marque est rentrée dans les moeurs et qu'il 'y a moins d''effets que lors de la sortie des premiers modèles où bien il faut tabler dans le haut de gamme de MINI.

Le conseil que je donnerais à un débutant, serait de commercer par un modèle MINI de base d'occasion pour faire ses preuves et également par rapport à l'assurance (elle vous coûter chère).

Et pour vous convaincre, lorsque j'ai décidé de changer ma voitures en 2019 (one d) , j'ai refait le tour des marques, mais franchement rien ne me plaisait pour un budget de 5.000 / 6.000 €.
J'ai donc opté pour une park lane d'occasion pour mon job et la club pour le we car je voyage bcp. Avec mon ami, nous avons craqué sur cette club qui était en vitrine ! Il adore MINI (avant même que je le rencontre il avait déjà eu 2 mini : austin et cooper BMW, lol !)

Voilà, je pense que vous aurez beaucoup de plaisir avec ce type de voiture mais à mon avis il ne faut pas voir trop grand pour vos premières années de conduite....
Bonne route !
Brigitte de Lille
0
Bonjour , je suis sur le point d’acheter une mini clubman de 2008 avec 120.000 kms qui me fait flasher depuis un moment ... mais en lisant les coms vous m’avez refroidi ...!!! Votre avis ... Merci .
0