Est ce que l'espace III 2,2 DT est un monospace correct? Merci [Résolu]

Signaler
-
 Francky -
Bonjour

Est ce que l'espace III 2,2 DT est un monospace correct?

Merci

21 réponses

Renault représente un des mastodontes de la non fiabilité.L'espace, plus que d'autre, cultive cette particularité avec talent.....
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 15 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2013

j'en possede un espace 2,2 dt 377000kms aucun emmerde et pourtant je ne lui fais pas de cadeaux
Messages postés
26565
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
2 788
ah c'est vous?
bonjour nouveaux sur le cite pour repondre a cette question 2.2td espace 3 vehicule tres fiable apret satendre a des reparation comme tout vehicule pour ma part je fonctionne quavec ce type de moteur et jai bcp voyager meme avec un linguet caser je suis rentre chez moi enfin moteur tres trs fiable pas comme dci ou hdi qui vous coute tres cher voila aplus
Bonjour, j'ai un espace3 2,2 et
J'ai un problème de emetteur récepteur d'embrayage ou pourrais je trouvé cette piece?
Bonjour je voudrais savoir si un laguna1 2,2d est ce que on peut remonter un turbo sur le espace3 2,2dt merci
il ne faut pas confondre un dt et un dci, etant chez renault je possède une laguna avec un 2.2dt qui fleurte avec les 350000km sans aucun soucis, vas y achete et bonne route...
que de betises. j ai un espace 3 avec 2,2 DT. il a 296000kms sans aucun soucis. bon c est vrai que le moteur est moins puissant que les nouveaux plus bruyant et vibrant. en comparaison un ami a un 4 qui a 200000kms mais c est son 3 eme moteur. alors je peux rien te dire de plus. bye
j'ai un espace III depuis 2006 et elle est d'occasion ( 2000) je ne la changerais pour rien au monde avec deux enfants c'est le top. Il ya bcp de place autant a l'avant qu'a l'arriere et un coffre enorme. je n'ai jamais eu de frais particulier suaf entretien. Personnellement c'est une voiture que je conseille.
L'espace III 2,2 DT est de loin le meilleur espace de chez ranault. Le moteur issu de l'ancienne technologie est super fiable comparé au DCI de Renault qui sont de vrai m... . Un gros diesel avec un turbo sans electronique ou très peu. De trés bonne reprise ainsi qu'un couple super agréable. Il est vrai que l'on a moins de puissance et que le moteur est plus bruillant mais un espace n'est pas une formule 1. De plus les espace matra (majorité des III) sont conçu en matériaux composite et acier galvanisé permettant d'avoir des carrosseries sans corosion. Quand on voyage en famille c'est le top
ce moteur est parmi les rares (toutes marques confondues) , a atteindre de trop fort kilométrage s il est entretenu comme il se doit !
moi j'ai un Espace 3 2.2 dci 130 cv qui accuse 170 000 kms sans aucuns soucis majeurs mis à part la vanne EGR changée à 130 000 kms. comme quoi il existe de bon Espace !!

bonjour,oui l'ESPACE 3,2.2 dt est un bon véhicule,le mien à 171500 kms,pas de soucis,trés fiable,entretien pas trop onéreux,vitesse et reprises largement suffisantes,en bref une bonne voiture.
moi jai un espace 2 nous sommes confortable dedans un espace 3 c est pareil

l'espace 3 est une très bonne voiture aucun souci le notre il a 104000km et nous le vendons 8000 euros si cela interressent quelqu'un
oui mais surtout pas le 2'2dci
ne faites pas de fixation sur les moteurs diesel, c'est une fausse économie Quant à Renault, j'ai eu un espace qui ferraillait à moins de 100 000 km. Aujourd'hui j'ai un Toyota Prévia de 245 000 km à essence et 17 ans, sans aucun problème.
Perso, j'ai un 2.2 dci de 2002 avec 85 000 KM (je l'ai depuis 3 ans) et je ne suis jamais allée autant au garage... je ne te parle pas des factures, exhorbitantes !!! Perso, je pense devoir, dans les années à venir, racheter un monospace, mais pas un Renault, c'est certain !!! La version IV semble être aussi "merdique" (passe-moi l'expression)... j'ai un ami qui en a acheté un neuf, un an après, il le revendait tellement il avait passé de temps au garage !
Il faut prendre un espace en 2.2dt, le mien a 572000kms de 1998 ma première grosse galère l'émetteur d'embrayage à changer. Pour moi c'est le meilleur moteur , j'en connais avec 300000 kms de plus qu la mienne. .Bon courage Isabelle il n'est jamais trop tard pour changer pour un 2.2dt
Messages postés
111
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
37
le DT est plus fiable que le DCI qui si il arrive à 200.000km tu peut le photographier et l encadrer.mais faut se renseigner si le vendeur n a pas oublier l entretient , arrêté la voiture aussitôt au lieu d attendre que le turbo ralentisse ,perso jai gardé le mien qui est un turbo diesel phase 2 de 1994 moteur identique du Renault 25 TD et le cherokee ,il fonctionne toujours bien pas d électronique .
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2018
1
J ai un espace3 2.2td depuis 10 ans.Il est de 97 donc il a 20 ans cette année,c est une bombe une vrai locomotive,je lui mets 2000km dans une semaine c est pas une formule 1,mais vu les limitation de vitesse pourquoi aller plus vite que 130km h.J ai l historique de l entretient depuis le début,moi j ai fais embrayage moi même emetteur recepteur,sylindre blocs berceau et les petits entretien de tous les jours.Le seul soucis c est la place dans le moteur pour la courroie de distribution.
Messages postés
26565
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
2 788
c'est formidable de considerer cette m..... comme "une bombe" quand on a fait tout de frais dessus!
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 17 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018

Bonjour ou avez vous trouver l emeteur recepteur d embrayge car introuvable merci
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 17 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018

Ou trouver emeteur recepteur d embrayge cr introuvbld merci
>
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 17 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018

Bonjour fab j'ai trouver mon emmeteur dembrayage dans une casse il y en a aussi sur leboncoin pas facile d'accès mais il faut avoir les nerf solide.
Espace 3 2.2dt rte 1999
bonjour, j'ai un 2.2 dci j'ai pas de problème particulier elle ai de 2001 et 222000 au conteur et je met de l'huile 5/40 sa va niquel pour l’instant j'ai pas a me plaindre
BONJOUR à tous,


-Espace 3 1998 2.2DT 1ère main: 07/20.
-consomation :(
-Prix des pieces :(
-Fiabilité :((
-SAV ::(((



Véhicule entretenu 100/100 en concession mais qui "botte en touche" quand les problèmes arrivent.
Pour moi une RENAULT est à garder maxi 4 ans comme une machine à laver!!! (ou à riner le porte monnaie).


-Partner et berlingo 1.9D 1998:

-Consommation :(
-Fiabilité ::))))
-SAV :))
-Prix des pieces :)
La vanne egr est débranchée depuis toujours ca évite des pbs de colmatage et encrassement du moteur sur les vieux moteurs pas de probléme.
Peut ont metre un moteur 2l2 dt espace 3sur une laguna 2l2 dt merci
Messages postés
285
Date d'inscription
mardi 28 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
29
Oui bien sûr...
certains espaces sont fiables pas tous!
tiens le dernier espace 5 avec le dci 160!
c'est casse moteur sur casse moteur.
suffit d'aller voir les ventes ; une bonne partie ont un moteur changé!
Bonjour
Pour ma part Espace 3 DCI 130 depuis 12 ou 13 ans.
Il a 350 000 kms (acheté à 120 000kms), j'ai eu une fuite de liquide de direction qui a fait casser la courroie d'accessoires et du coup la distribution avec les débris, heureusement à l'arrêt après être sorti de l'autoroute. Une bonne facture bien évidemment vers 150 000 kms. La courroie d'accessoires à cassé une seconde fois peu de temps après car la précédente avait été mal montée...par le garagiste...
Un joint de la pompe haute pression qui a lâché empêchant toute accélération trop vive.
En panne à répétition tous les 5000kms avec la vanne EGR que je démontais moi même pour la nettoyer puis une fois remise en place, ça repartait nickel. Jusqu'à ce que je la shunte définitivement après un dernier nettoyage. Jamais de soucis au contrôle technique depuis et plus jamais en panne depuis que j'ai passé les 200 000 kms. Si, une durite haute pression de direction assistée limée car sortie de son guide donc panne de direction assistée. Durite trouvée d'occase sur le bon coin car Renault ne fait plus depuis bien longtemps...
A noter que j'ai toujours fait l'entretien moi même...sauf la distribution cassée.
Globalement satisfait de mon achat de l'époque et j'en cherche actuellement un autre un peu moins kilométré car c'est vraiment très agréable d'être au volant d'un Espace 3 DCI 130cv.