Est ce que l'espace III 2,2 DT est un monospace correct? Merci [Résolu]

fabienne - 30 janv. 2009 à 13:32 - Dernière réponse :  Bruno38
- 21 févr. 2018 à 07:00
Bonjour

Est ce que l'espace III 2,2 DT est un monospace correct?

Merci
Afficher la suite 

29 réponses

Répondre au sujet
+11
Utile
8
Renault représente un des mastodontes de la non fiabilité.L'espace, plus que d'autre, cultive cette particularité avec talent.....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
je possede un espace 2,2 dt qui a 250000 kms et que des emmerdes et pourtant un vehicule qui a ete entretenu convenablement mais c est de la merde pas possible ca a commencé par boitier de préchauffe , radiateur , alternateur emetteur recepteur d embrayage , et maintenant arbres a cames hs , la totale quoi , tout ca en lui mettant de l huile de synthese a chaque vidange que des emmerdes , renault ce n est vraiment pas fiable et j ai un copain qui a acheté un espace 4 , c est la meme chose de la merde pas possible
mac.fry 1 Messages postés mercredi 15 mai 2013Date d'inscription 15 mai 2013 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 23:03
j'en possede un espace 2,2 dt 377000kms aucun emmerde et pourtant je ne lui fais pas de cadeaux
snocky. 21732 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 16 mai 2013 à 09:36
ah c'est vous?
bonjour nouveaux sur le cite pour repondre a cette question 2.2td espace 3 vehicule tres fiable apret satendre a des reparation comme tout vehicule pour ma part je fonctionne quavec ce type de moteur et jai bcp voyager meme avec un linguet caser je suis rentre chez moi enfin moteur tres trs fiable pas comme dci ou hdi qui vous coute tres cher voila aplus
Bonjour, j'ai un espace3 2,2 et
J'ai un problème de emetteur récepteur d'embrayage ou pourrais je trouvé cette piece?
Commenter la réponse de aurelien
+9
Utile
il ne faut pas confondre un dt et un dci, etant chez renault je possède une laguna avec un 2.2dt qui fleurte avec les 350000km sans aucun soucis, vas y achete et bonne route...
Commenter la réponse de nicolas51
+9
Utile
j'ai un espace III depuis 2006 et elle est d'occasion ( 2000) je ne la changerais pour rien au monde avec deux enfants c'est le top. Il ya bcp de place autant a l'avant qu'a l'arriere et un coffre enorme. je n'ai jamais eu de frais particulier suaf entretien. Personnellement c'est une voiture que je conseille.
Commenter la réponse de celine
+8
Utile
que de betises. j ai un espace 3 avec 2,2 DT. il a 296000kms sans aucun soucis. bon c est vrai que le moteur est moins puissant que les nouveaux plus bruyant et vibrant. en comparaison un ami a un 4 qui a 200000kms mais c est son 3 eme moteur. alors je peux rien te dire de plus. bye
Commenter la réponse de pierre14
+7
Utile
L'espace III 2,2 DT est de loin le meilleur espace de chez ranault. Le moteur issu de l'ancienne technologie est super fiable comparé au DCI de Renault qui sont de vrai m... . Un gros diesel avec un turbo sans electronique ou très peu. De trés bonne reprise ainsi qu'un couple super agréable. Il est vrai que l'on a moins de puissance et que le moteur est plus bruillant mais un espace n'est pas une formule 1. De plus les espace matra (majorité des III) sont conçu en matériaux composite et acier galvanisé permettant d'avoir des carrosseries sans corosion. Quand on voyage en famille c'est le top
Commenter la réponse de cedric
+6
Utile
ce moteur est parmi les rares (toutes marques confondues) , a atteindre de trop fort kilométrage s il est entretenu comme il se doit !
Commenter la réponse de jeremy6
+5
Utile
bonjour,oui l'ESPACE 3,2.2 dt est un bon véhicule,le mien à 171500 kms,pas de soucis,trés fiable,entretien pas trop onéreux,vitesse et reprises largement suffisantes,en bref une bonne voiture.
Commenter la réponse de philippe
+5
Utile
moi jai un espace 2 nous sommes confortable dedans un espace 3 c est pareil
Commenter la réponse de nathalie
thierry28 - 19 oct. 2009 à 02:02
+5
Utile
oui mais surtout pas le 2'2dci
Commenter la réponse de thierry28
+4
Utile
moi j'ai un Espace 3 2.2 dci 130 cv qui accuse 170 000 kms sans aucuns soucis majeurs mis à part la vanne EGR changée à 130 000 kms. comme quoi il existe de bon Espace !!

Commenter la réponse de PATRICE19
+3
Utile
ne faites pas de fixation sur les moteurs diesel, c'est une fausse économie Quant à Renault, j'ai eu un espace qui ferraillait à moins de 100 000 km. Aujourd'hui j'ai un Toyota Prévia de 245 000 km à essence et 17 ans, sans aucun problème.
Commenter la réponse de michel24
+3
Utile
1
Perso, j'ai un 2.2 dci de 2002 avec 85 000 KM (je l'ai depuis 3 ans) et je ne suis jamais allée autant au garage... je ne te parle pas des factures, exhorbitantes !!! Perso, je pense devoir, dans les années à venir, racheter un monospace, mais pas un Renault, c'est certain !!! La version IV semble être aussi "merdique" (passe-moi l'expression)... j'ai un ami qui en a acheté un neuf, un an après, il le revendait tellement il avait passé de temps au garage !
Il faut prendre un espace en 2.2dt, le mien a 572000kms de 1998 ma première grosse galère l'émetteur d'embrayage à changer. Pour moi c'est le meilleur moteur , j'en connais avec 300000 kms de plus qu la mienne. .Bon courage Isabelle il n'est jamais trop tard pour changer pour un 2.2dt
Commenter la réponse de Isabelle39
Anne-Sophie - 23 mai 2009 à 22:01
+3
Utile
l'espace 3 est une très bonne voiture aucun souci le notre il a 104000km et nous le vendons 8000 euros si cela interressent quelqu'un
Commenter la réponse de Anne-Sophie
madmax76120 111 Messages postés mercredi 8 juin 2011Date d'inscription 22 mars 2013 Dernière intervention - 22 mars 2013 à 16:51
+1
Utile
le DT est plus fiable que le DCI qui si il arrive à 200.000km tu peut le photographier et l encadrer.mais faut se renseigner si le vendeur n a pas oublier l entretient , arrêté la voiture aussitôt au lieu d attendre que le turbo ralentisse ,perso jai gardé le mien qui est un turbo diesel phase 2 de 1994 moteur identique du Renault 25 TD et le cherokee ,il fonctionne toujours bien pas d électronique .
Commenter la réponse de madmax76120
liberiste 1 Messages postés dimanche 18 février 2018Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 11:48
+1
Utile
1
J ai un espace3 2.2td depuis 10 ans.Il est de 97 donc il a 20 ans cette année,c est une bombe une vrai locomotive,je lui mets 2000km dans une semaine c est pas une formule 1,mais vu les limitation de vitesse pourquoi aller plus vite que 130km h.J ai l historique de l entretient depuis le début,moi j ai fais embrayage moi même emetteur recepteur,sylindre blocs berceau et les petits entretien de tous les jours.Le seul soucis c est la place dans le moteur pour la courroie de distribution.
snocky. 21732 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 12:51
c'est formidable de considerer cette m..... comme "une bombe" quand on a fait tout de frais dessus!
Commenter la réponse de liberiste
0
Utile
1
BONJOUR à tous,

-Espace 3 1998 2.2DT 1ère main: 07/20.
-consomation :(
-Prix des pieces :(
-Fiabilité :((
-SAV ::(((

Véhicule entretenu 100/100 en concession mais qui "botte en touche" quand les problèmes arrivent.
Pour moi une RENAULT est à garder maxi 4 ans comme une machine à laver!!! (ou à riner le porte monnaie).

-Partner et berlingo 1.9D 1998:

-Consommation :(
-Fiabilité ::))))
-SAV :))
-Prix des pieces :)
La vanne egr est débranchée depuis toujours ca évite des pbs de colmatage et encrassement du moteur sur les vieux moteurs pas de probléme.
Commenter la réponse de remdel1
0
Utile
1
Peut ont metre un moteur 2l2 dt espace 3sur une laguna 2l2 dt merci
mimi69780 249 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 30 mars 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 16:26
Oui bien sûr...
Commenter la réponse de Macadré