Peut-on désactiver l'airbag passager ? [Résolu]

-
J'ai une Yaris wanadoo de 2003, et je voudrais savoir si c'est possible de désactiver l'air bag passager pour y installer un siège auto. Si cela est possible pouvez-vous me dire comment ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

20/50 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Officiellement c'est impossible sur cette génération.....Officieusement, la manipulation est assez rapide pour qui c'est le faire évidemment.Renseignez vous auprs de votre concessionnaire si ils veulent le faire "officieusement"

Merci aurelien 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 487 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de aurelien
0
Merci
Si vous désactiver l'air bag,votre assurance ne vous couvre plus.
Commenter la réponse de jean noel
1
Merci
Tout de suite les grands mots......Vous ne serez éventuellement plus couvert corporellement en cas d'un hypothétique accident, c'est tout.
0
Merci
mieux vaut pas y toucher surtout avec le freinage aleatoire des toy ces temps cis..............sa fera moins mal...
Commenter la réponse de christophelevet
0
Merci
Pffffffffffft très pathétique et petit christophe.....
0
Merci
c'est vrai aurélien mais j'allais pas louper la perche ;un gosse on le met derrierre quelque soit la marque de la voiture et on désactive jamais un airbag...
0
Merci
Un siège bébé peut être placé à l'avant, mais le dos à la route. Voir les conditions de la Sécurité Routière: http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/depliant_siege_auto_sept08.pdf
Commenter la réponse de Annie5
1
Merci
Ben si Christophe, ca se fait... Encore faut il arrêter de dire n'importe quoi.
0
Merci
je sais aurélien ;les voitures modernes tu désactive avec ta clef ;c'est souvent coté passager ...pour pouvoir mettre son bébé devant...le probléme...c'est d'oublier de réactiver l'airbag et évidemment avec la loi du murphy le jour ou on a un passager ...on le met en danger de mort....
1
Merci
Merci Aurélien, je vais aller à Toyota, j'espère que je tomberai sur quelqu'un de compréhensible. Christophe peux-tu m'expliquer comment tu fais pour voir ton bébé sur le siège arrière, dos à la route. Mon bébé a 3 semaines quand je conduis et qu'il se met à hurler, je ne vois pas ce qu'il a ! Je ne vais pas m'arrêter sur l'autoroute pour lui remettre sa sucette. Merci quand même pour la sécurité. Bonne journée.
Commenter la réponse de EMILIE27
0
Merci
il est vrais que sur certaine voiture il est impossible de désactiver l'air bag passager. Toutefois je préconnise de d'installer votre enfants à l'arriere avec un systeme de mirroir vous pouvez tres bien voir ce qui ne va pas car les risques en cas d'accident pour le passager avant est accru la place du mort ce n'est pas moi qui l'invente. Surtout maintenant les constructeur on des systeme de fixation bien pratique pour les gosys landeau siège auto adapté je ne sais plus trop comment cela s'appel iso ou autre mais tres pratique je vous l'assure jamais je n'ai mis mon enfants devant toujour à l'arriere il pleure je regarde dans le mirroire et je m'arrete aà la prochaine sortie ou à la prochaine aire de repos deplus il est rare que pendant les grand trajet vous soyer tout seul
Commenter la réponse de olivier1
1
Merci
Cest insensé de mette son bébé à la place du mort:! Il faut mieux qu'il pleure parce qu'il a perdu sa sucette que de ne plus pleurer du tout. J'ai toujours mis mes enfants à l'arrière et maintenant que je suis mamie, je fais de même avec mes petites filles. SANS OUBLIER LA CEINTURE. De plus lorsque l'on conduit cela évite de trop se distraire de sa route.
Commenter la réponse de MONIQUE13
2
Merci
La réponse de Monique est démagogique. En substance, si vous mettez votre nouveau né à l'avant (comme la plupart des gens) et bien vous êtes une mauvaise mère! radical... Certains pensent peut être que les voitures qui ont un système de déconnexion d'airbag se "transforme" en voiture plus sûr si celui-ci est désactivé !
0
Merci
j'ai toujours mis mes enfants a l'arrierre ;la vrai raison des méres ou pére qui mettent leur gosses à l'avant c'est la feignantise car avec une 2 portes à l'arrierre c'est fatigant...faut se courber...sinon pour la sucette ;j'ai fait l'erreur avec le premier...sympa la nuit quand il la perd il braille...le 2 emme pas de sucette sa évite pas mal de cris...ne mettez pas votre enfant à l'avant jamais...et donc ne désactivez pas votre airbag;quand on a un enfant faut une quatre portes ;l'idéal un monospace ou un quatre quatre ;on se penche plus....pour attacher son nourisson...
-2
Merci
Christophe à raison. Les personnes qui mettent leurs enfants à l'avant n'ont pas le courage de faire quelques contorsions au risque de mettre en danger la vie de l'enfant. J'ai moi même une deux portes et c'est vrai qu'il n'est pas facile d'accéder aux sièges ariere, mettre les ceintures etc...Mais je ne mettrai jamais mes petites filles à l'avant! Un peu de courage que diable!
Commenter la réponse de MONIQUE13
0
Merci
Bravo, ma réponse a été effacée. Elle a déplu mais parlons en. Je disais donc que Christophe a raison de dire que mettre l'enfant devant c'est uniquement par paresse. Il est bien plus compliqué et fatiguant de placer le siège à l'arrière surtout pour un véhicule deux portes.Mais j'ai moi même une deux portes et je mets toujours mes deux petites filles à l'arrière. Une petite contorsion vaut mieux que des regrets éternels. Ayez le courage de laisser ma réponse ou faites valoir votre opinion tout simplement. Je hais l'hypocrisie.
Commenter la réponse de MONIQUE
0
Merci
Monique christophe je suis d'accord avec vous mais que voulez vous si certaine personne préfère mettre leur bambin devant libre à eux ce n'est pas interdit par le code de la route et la sécurité routiere l'enfants dois etre dos à la route et attaché et si le véhicule dispose d'un air bag celui-ci dois etre désactiver et non deconnecté et oui en substance c'est la même chose mais dans les fait cela n'a plus rien avoir si cette personne à un accident chose que je ne lui souhaite pas elle ne sera pas couverte c'est aussu simple que cela. Maintenant christophe tu sais il y a beaucoup de mère stress ou même de pere completement stress aussi et je ne pense pas que la feignantise soit la raison principal de cette façon de faire et tres honnetement je pense que la personne qui nous à poser cette question en ai simplement a son premier enfant et qu'elle veut le surprotéger en ayant constament un oeil sur lui mais la chose qu'elle ne sait sans doute pas d'une decission pareil de protection cela va entrainer ce qui s'appel des reflex de concervation qui malheureusement sont exsessivement dangereux le bébé perd sa sucette ou elle tombe sur le sol la premiere chose qu'elle va fair c'est de le ramaser et la devant la voiture freine et c'est terminer au mieux un peut de tole au pire je vous laisse juge Deplus aurélien sur la yaris n'y a t-il pas ces systeme iso fix de serie pour justement accroché siège auto ect... Effectivement je preconise encor une nouvelle fois de mettre votre enfants à l'arriere prenez votre temps installé le bien donner lui les petit jouet qui se fixe au vitre et qui font de la musique installer un systeme de miroire pour le voir
1
Merci
La notion de sécurité est la même à l'avant qu'à l'arrière. C'est le siège auto en lui même qui protège... C'est psychologique de se croire plus en sécurité à l'arrière qu'à l'avant. Ça fait parti de ces légendes urbaines automobiles.
0
Merci
Aurelien tu nous parle de légende urbaine simplement car tu es à cours d'arguments il suffit simplement de d'appuyer sur les édutes faite en belgique et au USA pendant plus de 10 ans sur les risque de mortalité des passager avant et de ceux placés à l'arriere d'un véhicul je cite BRUXELLES, 30 mars (Xinhua) -- Contrairement aux idées reçues, le conducteur risque plus de mourir que son passager avant en cas de collision, selon les statistiques de l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR), La véritable "place du mort" n'est autre que celle ... du conducteur, ce dernier a 1,4 fois plus de chance de mourir que son passager avant et 1,7 fois plus que les passagers arrière. Il y a aussi une grande différence entre les passagers avant et arrière en terme de sécurité. "Toutes les études menées en la matière s'accordent à dire que la réduction des risques pour les passagers arrière d'être tués varie entre 26 et 41%", a expliqué Benoît Godart, porte-parole de l'IBSR. L'une de ces études menées à grande échelle aux Etats-Unis portait sur une période de dix ans et des accidents concernant des véhicules où, "outre le conducteur, deux passagers étaient impliqués dont un était décédé". La National Highway Traffic Saefty Administration a donc décrypté le cas de 23.308 véhicules et de 56.644 passagers. "46% des passagers arrière et 57% des passagers avant ont perdu la vie dans les accidents analysés. Pourtant, seuls 34% des passagers arrière étaient attachés contre 51% des passagers avant". Cela signifie clairement que les places arrière sont les plus sûres. Mais pourquoi toujours parler de place du mort pour le passager avant alors que ce n'est pas une réalité ? Il n'y a pas d'explication objective. Cela peut-être dû au fait que souvent les passagers avant profitent de leur place pour dormir tout comme au fait que l'absence de pédales et de volant augmente le risque d'éjection. Alors oui effectivement au regard de ces étude mener les place arriere sont plus sur aurélien ne tant déplaise et il ne s'agit en aucun cas de légende urbaine arretons la désinformation en faisant des caricature pareil et appuyons nous sur des études et des faits
0
Merci
Je me répètes, dans le cas d'un bébé, c'est principalement le siège (et sa qualité) qui font office de protection. Et de grâce ne prenez pas comme exemple un accident en R21. Il faut arrêter de faire culpabiliser les gens