Signaler

Voyant anomalie airbag sur Peugeot 206 [Résolu]

Posez votre question den31 6Messages postés jeudi 17 avril 2014Date d'inscription 19 avril 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2014 à 11:27
Bonjour,
Mon témoin anomalie airbag étant allumé depuis des mois. je suis enfin allé chez Peugeot, pour ma 206, qui a soumis ma voiture au banc de diagnostic. Conclusion : ils me disent qu'il faut changer le Bloc Commande Multifonction, soit un coût de 450 euros plus une 1/2 heure de Main-d'Oeuvre. C'est prohibitif pour un simple voyant allumé. Je ne vais pas faire cette réparation.
Y-a-t'il un risque de non déclenchement de l'airbag en cas de choc?
Y-a-t'il une autre solution?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonsoir

il est rappeler a tous même a ceux qui sont la tout les jours qu'un minimum de politesse est demandé.
donc commencez vos réponses pas un bonjour/bonsoir
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
je ne sais pas s'il y a un risque; quand çà m'arrive, je glisse ma mains sous le siège conducteur et resserre le connecteur, et çà repart ! changer ou souder le connecteur pose le problème de l'accès; mais inutile d'enrichir le garage Peugeot qui charge sur la dépense !!!
den31 6Messages postés jeudi 17 avril 2014Date d'inscription 19 avril 2014 Dernière intervention - 19 avril 2014 à 08:32
Bonjour et merci pour les conseils.
Je vais juste faire regarder le connecteur sous le siège par mon garagiste habituel, çà ne doit pas être compliqué. Et j'espère que cela suffira. Je n'ai pas l"'intention d'enrichir Peugeot., mais j'aimerais quand même que mon airbag joue son rôle en cas de choc
Encore merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si le contacteur tournant (bloc du volant) est en cause, il n'y a pas d'autres astuces en dehors du remplacement.Néanmoins, aucun risque de declenchement intempestif
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse, mais je voulais surtout savoir si l'airbag se déclencherait quand même en cas d'accident. ce que je souhaite pas vérifier car je n'ai jamais été dans ce cas.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ca, ca depend de l'élément réellement en cause en interne.Il est possible qu'il soit quand même actif comme non!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Concernant le voyant d'airbag j'ai eu le même problème sur une Clio 2 phase 2, et Renault m' dit que c'était la fiche du branchement qui se trouvait sous le siège conducteur. En effet lorsque cela m'arrivait, il suffisait de bouger cette fiche et le voyant s'éteignait. Bien amicalement.
den31 6Messages postés jeudi 17 avril 2014Date d'inscription 19 avril 2014 Dernière intervention - 19 avril 2014 à 08:46
Bonjour, Plusieurs personnes m'ont déjà dit de regarder le connecteur sous le siège, Je vais suivre votre conseil en faisant vérifier la connexion par mon garagiste habituel car je ne sais pas faire moi-même. Mais j'espère que l'airbag se déclenchera quand même en cas de choc.
Merci pou votre réponse, cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Souvent il s'agit de la connexion sous le siège, qui commande le prétensionneur de ceinture de sécurité.
Tout est couplé au voyant air-bag.
Votre airbag fera son office en cas de choc.
den31 6Messages postés jeudi 17 avril 2014Date d'inscription 19 avril 2014 Dernière intervention - 19 avril 2014 à 08:57
Bonjour et merci pour la réponse qui va dans le même sens que les autres réponses que j'ai reçu. Je vais regarder la connexion sous le siège. Ce qui me rassure c'est que vous me dites que l'airbag fera son office en cas de choc, même si je n'ai jamais eu à l'utiliser et si j'espère que ce sera toujours le cas.
Cordiales salutations
Répondre
snocky. 17257Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 décembre 2016 Dernière intervention - 19 avril 2014 à 09:09
si la lecture du code defaut a donné la spirale volant, le connecteur sous le siège est innocent!sauf si Peugeot vous a enflé....
Répondre
den31 6Messages postés jeudi 17 avril 2014Date d'inscription 19 avril 2014 Dernière intervention - 19 avril 2014 à 11:27
Bonjour, je vais déjà essayer de voir du côté du connecteur sous le siège. Si çà marche, tant mieux. Sinon je n'ai pas l'intention de changer le Bloc Commande Multifonction, pour un simple voyant allumé, alors que tout le reste fonctionne bien. 450 euros pour un voyant, c'est trop cher.
Amicalement.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !