Voyant airbag constamment allumée sur 307 ? [Résolu]

-
Bonjour

Le voyant airbag est constamment allumée sur 307. Que faire ? Merci.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
64
Merci
Bonjour Le problème m'est arrivé 2 fois: à la suite du nettoyage de l'intérieur de la voiture, sous le siège avant il y a des conections qu'il suffit de remettre en place ou simplement de bouger. Amicalement

Dire « Merci » 64

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 8157 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de hubert
13
Merci
bonjour suite a votre probleme de voyant air bag allumer voici la solution :
debrancher nettoyer la connectique a l'aide d'un produit vendue en grande surface et rebrancher les ces connectiques sonts situer sous les sieges avant .
en esperant vous avoirs aider .
bon courage a vous .
Commenter la réponse de titi
8
Merci
faites controler le connecteur airbab sous les sieges avant
Commenter la réponse de DOMINIQUE45
4
Merci
Si tel n'en était pas le cas il y a belle lurette que les airbags se seraient ouverts .C'est la première des choses à vérifier . Parfois en avançant ou reculant les siéges avant le voyant s' éteind.
Commenter la réponse de HENRI4
1
Merci
Bonsoir . Cela vient cetainement des connections qui se trouvent sous les sièges avant . Avez vous essayé de les avancer et les reculer ?ou de vérifier les prises de connection?
Commenter la réponse de HENRI4
1
Merci
Je vous dis juste que personne ici ne peut vous dire si le défaut provient bien des connectiques sous le sièges.
il s'agit d'un défaut connu et récurrent sur ce véhicule !
dans plus de 98 % des cas il s'agit des connectiques sous le siège conducteur !
ce problème est encore plus présent sur les voitures coupé (3 portes)

quand tu vas chez le médecin et que tu lui dis je tousse j'ai mal à la gorge !
le médecin va conclure à un rhume ou à une grippe pas à une fracture du doigt de pied droite
bien entendu il pourrait faire un prélèvement de salive faire analyser cette salive pour être sûr qu'il s'agit bien d'un rhume ou d'une grippe avant de procéder au traitement...
mais il y a de fortes chances que le patient soit guéri avant d'avoir les résultats :)

un garagiste c'est un peu comme un médecin il a souvent des voitures malade qui ont la même maladie
comme tout bon médecin on s'attaque à la maladie la plus connue qui provoque les symptômes décris

et en mécanique comme en médecine quand un défaut est récurrent on parle d'une "maladie"
et sur la 307 les connectique airbag sous le siège sont leur maladie ;)
snocky.
Messages postés
25947
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2240 -
C'est bien,mais à nouveau ce n'est pas parce que le voyant airbag est allumé que ça vient forcément des fiches.Quant à la "maladie" des 307,il y en a bien plus qu'une !
Commenter la réponse de aurelien
1
Merci
Bonjour voyant airbag constamment allumé sur 307 cc après passage à la valise peugeot planète : défaut allumeur latéral gauche donc fils soudé sous les sièges toujours pareils donc d'après certains forums une résistance de 2.2 ohms pouvait leurrer le calculateur donc choses faite et maintenant passage à la valise aucun défaut mais le voyant reste toujours allumé donc s'il vous plaît que puis-je faire
verifier la connectique du rideau sous le ciel de toit dans le coffre
Commenter la réponse de Lordy972
1
Merci
Bonjour, comment les enlevés t'on vu que le siège ne bascule pas ? Merci
Commenter la réponse de Kankan59