Voyant airbag 206 [Résolu]

Messages postés
2271
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
bonjour j'ai mon voyant airbag qui clignote
pourriez vous me dire d’où ça peut venir et quoi faire sans passer par un garage je bricole pas trop mal
et comme ma voiture passe au contrôle le 21 juin je voudrais régler le problème avant car sinon j'ai peur qu'elle soit refusée.
j'ai bien trouvé l'astuce de démonter l'ampoule mais j'ai peur que le contrôle technique ne s'en aperçoive. Merci a vous de vos réponse
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2271
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
1
1
Merci
d'accord je fait me renseigner autour de chez moi qui et le moins cher pour passer la valises
merci

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 7447 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jaquy
Messages postés
12990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
298
0
Merci
Bonjour jaquy, lorsque le voyant d'airbag clignote c'est généralement un problème avec les prétensionneurs, sur votre 206 les prétensionneurs font partis des enrouleurs de ceinture de sécurité, voyez pour débrancher, dépoussiérer et rebrancher le connecteur des prétensionneurs (Avant droit et avant gauche)
Pour déconnecter le connecteur d'un prétensionneurs il faut relever la partie central du connecteur (d'une couleur différente du connecteur) puis débrancher.

snocky.
Messages postés
25635
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2093 -
Faites lire le défaut !
jaquy
Messages postés
2271
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
1 -
donc fausse alerte sa reclignotte
donc j'ai hier toucher l'ampoule et sa as marcher mais ce matin encore pareil
du coup apres plusieur avis de mecano s'est le contacteur dans le volant donc fait acheter et changer je vous tien au jus
fred.ml
Messages postés
12990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
298 > jaquy
Messages postés
2271
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Le contacteur tournant du le volant?… et bien voila un diagnostique bien aléatoire si aucun diagnostique électronique n'a été fait.
En plus vous dites que lorsque vous avez manipulé l'interrupteur de coupure d'airbag passager le voyant d'airbag c'est éteint (ne clignotait plus), elle est ou la logique? en tournant l'interrupteur cela à temporairement réparé le contacteur tournant du volant?
Allez dans un garage sérieux et faites un diagnostique électronique.
snocky.
Messages postés
25635
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2093 -
C'est absurde de changer une pièce (surtout si chère) sans faire lire le code....
jaquy
Messages postés
2271
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
1 -
je suis d'accord mais si je passe la valise dans mon garage et qu'il me disent que ses cette pieces vaudras que je la change chez eux et je paierais plus cher avec la pause plus le passage de valise
Commenter la réponse de fred.ml
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
0
Merci
Démonter l'ampoule ne te servira à rien il faut que tu passes ta voiture à la valise pour savoir d'où vient le problème c'est certainement dans les connectiques ,pas de depenses inutiles, commencer par le début ????va dans un centre auto
C moins cher ,moi chez Leclerc auto 19€ avec lecture des pannes et effacement code défaut, c cool et pas cher????
Plusieurs origines possibles;contacteur tournant du volant, prétensionneurs, connectiques sous les sièges (C le plus fréquent ) capteurs de collision lateral en defaut (C plus rare );de toute façon voyant d'airbag allumé système inopérant et t'es recalé au contrôle technique ,faut réparer ????
Commenter la réponse de Bategail
0
Merci
bonjour
sur la mienne j'ai tout simplement manœuvré le siège conducteur d'avant a arrière car le faisceau passe par la .
206 sw essence de 2003
Commenter la réponse de alain
Messages postés
2271
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
1
0
Merci
donc contacteur airbag volant changer occasion pour 15 € et pour le moment ca fonctionne
j'espere il va tenir jusqua vendreid pour le controle thecnique je croise les doigt
fred.ml
Messages postés
12990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
298 -
Bon bin voila, ce n'était pas si compliqué..
jaquy
Messages postés
2271
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
1 -
non falait juste trouver ou venez la panne merci a vous tous
Commenter la réponse de jaquy