Anomalie airbag 307 essence année 2003

-
Bonsoir
Sur ma 307 j un voyant de airbag allumé au tableau de bord est toujours affiché.et ca s'allume a l'ordinateur de bord de la voiture il m'affiche ANOMALIE AIRBAG après quelques secondes ca s'éteint et reste juste sur le tableau de bord.je cherche a résolu le problème.quoi faire???????
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
25801
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
2179
0
Merci
Bjr,faire lire le défaut,pas de magicien ici
-
J décrit le problème que j sur la voiture et je cherche a résoudre ce problème. Si quelqu'un peut m'aider. Merci beaucoup
fred.ml
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
309 > Anomalieairbag -
Bonjour Anomalieairbag, sur votre voiture il y a 6 airbags + 2 prétensionneurs de ceinture + un interrupteur de condamnation de l'airbag passager, X connecteurs électriques, il est donc "impossible" de savoir d'où vient le problème, on ne peut pas effectuer de mesure avec un multimètre pour trouver l'origine du problème (trop dangereux) .
snocky vous préconise de faire faire un diagnostique électronique pour savoir d'où vient le problème, c'est la seul chose à faire avant de se lancer dans une "réparation"
Fred.ml
-
Bonjour. J'ai passé la valise.le garagiste m'a dit que le problème vient de com 2000.ce dernier est trop chère il coûte vers les 650€ mais avec un bon électricien c possible de désactiver l'air bag pour arriver a éteindre ce voyant .et je peux passer le controle technique. esque quelqu'un peut me conseillez a propos ca???MERCI A TOU LE MONDES.
fred.ml
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
309 > Anomalieairbag -
Re Anomalieairbag, c'est illégal de bricoler l'installation de l'airbag afin de tromper un centre de contrôle technique.
snocky.
Messages postés
25801
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
2179 -
Bjr,si vous "neutralisez" lairbag,le défaut sera tjs connu en mémoire quoi qu'il arrive et c'est une contre visite de toute façon
Commenter la réponse de snocky.