Citroen ax

marie - 1 janv. 2014 à 19:04
 marie - 1 janv. 2014 à 22:00
Bonjour,
ma citroen ax démarre très bien et je roule sans problème le jour. par contre j'ai remarqué que si je roule la nuit et que je mets mes phares, la voiture ralenti , broute et s'arrete, j' attends je rédémare comme cela 2 ou 3 fois puis plus rien . remorquage de la voiture, le lendemain redémare sans problème, j''en déduit que je peux conduire le jour et pas la nuit dés que je dois mettre les phares est ce l'alternateur ? MERCI

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
1 janv. 2014 à 19:27
Bonjour,
L'alternateur est certainement en cause, pour le savoir, branchez un voltmètre sur la batterie et démarrez le moteur. La tension doit être supérieure à 14 volts à 1500 tours environ. Si ce n'est pas le cas, il faut réviser ou remplacer l'alternateur.
Amicalement.
0
merci de m'avoir répondu aussi vite, c'est vrai que d'autres personnes ont pensé aussi à l'alternateur mais comment ce fait il que je puisse me servir de ma voiture sans probleme le jour ? de ce fait quand j'ai besoin je rentres avant la nuit, pour ne pas allumer les phares ce n'est pas une solution ,(lol) je me suis dit si c'est l'alternateur je devrais etre en panne tout le tps ! et le régulateur ou charbon , non ? je ne voudrais pas acheter un alternateur pour rien , je vais faire ce que vous me dites , le tester. aujourdhui j'ai fait 40 kms sans probleme .encore merci
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
1 janv. 2014 à 20:10
Le fait de mettre les phares le degivrage arrière et/ou le chauffage par par exemple puise son énergie.....
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
1 janv. 2014 à 20:21
Bonjour,
L'alternateur peut parfaitement ne fournir qu'une partie de la consommation demandée par la voiture (défaut de diodes ou de stator). Dans ce cas, la conduite de jour est compensée mais celle de nuit étant plus gourmande, met la batterie en déficit.
Amicalement.
0
ok, merci beaucoup . amicalement
0