Que pensez-vous de la nouvelle Citroën C4 ? [Résolu]
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8 réponses
Brice
Salut Cyril,
Pour avoir essayé dernièrement la C4 THP 155 Exclusive BMP6, je te dirai que j'ai eu le même ressenti que toi : je l'ai trouvé super belle !
Plus sérieusement, j'ai vraiment apprécié prendre son volant pendant quelques jours. J'ai trouvé sa conduite très confortable et super agréable. Le moteur a du répondant, le seul vrai problème c'était sa boîte auto 6 vitesses... Une horreur !
Après, si tu as les moyens de l'acheter en version Exclusive, tu ne seras pas déçu. Super finition, bien équipé et pas mal d'espace disponible.
Tiens-nous au courant !
Pour avoir essayé dernièrement la C4 THP 155 Exclusive BMP6, je te dirai que j'ai eu le même ressenti que toi : je l'ai trouvé super belle !
Plus sérieusement, j'ai vraiment apprécié prendre son volant pendant quelques jours. J'ai trouvé sa conduite très confortable et super agréable. Le moteur a du répondant, le seul vrai problème c'était sa boîte auto 6 vitesses... Une horreur !
Après, si tu as les moyens de l'acheter en version Exclusive, tu ne seras pas déçu. Super finition, bien équipé et pas mal d'espace disponible.
Tiens-nous au courant !
Pol
Bonjour,
Je suis ok avec Brice, c'est une super voiture... Je ne sais pas quelle modèle tu veux, mais pour moi le meilleur rapport qualité/prix c'est la C4 1.6 HDi 92 ch Confort. Pour moins de 20 000 euros je crois, t'as une motorisation correcte et tonique, une finition sérieuse et une dotation complète. En revanche, je te conseille le radar de recul en option (450 euros) pour conserver le plus longtemps possible ton pare-choc arrière !
A plus !
Je suis ok avec Brice, c'est une super voiture... Je ne sais pas quelle modèle tu veux, mais pour moi le meilleur rapport qualité/prix c'est la C4 1.6 HDi 92 ch Confort. Pour moins de 20 000 euros je crois, t'as une motorisation correcte et tonique, une finition sérieuse et une dotation complète. En revanche, je te conseille le radar de recul en option (450 euros) pour conserver le plus longtemps possible ton pare-choc arrière !
A plus !
toto
Si tu veux une voiture qui va passer sa vie en réparation chez le garagiste, c'est effectivement le bon choix.
Mention spéciale aux moteurs HDI 92 et 110 chevaux PSA qui équipent les C4 (et malheureusement d'autres modèles du groupe PSA, voire des véhicules d'autres constructeurs) qui adorent casser leurs turbos (entre 1500 et 3000 € de réparation) et parfois à plusieurs reprises.
Problème de conception connu par Citroën mais si ça vous arrive, Citroen refusera la prise en charge totale des réparations car officiellement ce problème n'existe pas. C'est ça la fiabilité à la française. Bravo!
Mention spéciale aux moteurs HDI 92 et 110 chevaux PSA qui équipent les C4 (et malheureusement d'autres modèles du groupe PSA, voire des véhicules d'autres constructeurs) qui adorent casser leurs turbos (entre 1500 et 3000 € de réparation) et parfois à plusieurs reprises.
Problème de conception connu par Citroën mais si ça vous arrive, Citroen refusera la prise en charge totale des réparations car officiellement ce problème n'existe pas. C'est ça la fiabilité à la française. Bravo!
Yayou
Nous l avions choisi pour son confort ce c4 picasso, mais panne et Citroën ne sait pas déterminer si c est électro vanne ou boitier electronique : coût total : 1000€ et 2000 € sans la main d oeuvre. Il semble que Citroën connaisse ce problème, mais ne le reconnaisse pas comme défaut de construction et s en lave les mains, le client est fortement pénalisé (c est un embrayage automatique ou manuel au choix avec manette au volant)..
jojo
citroen fait actuelement les meilleures voitures françaises....
le seul défault le prix ;citroen abuse de son succés actuel....
attendez un peu et acheter là par un mandataire....
le seul défault le prix ;citroen abuse de son succés actuel....
attendez un peu et acheter là par un mandataire....
snocky
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Une bricole qui veut faire semblant de......Finition certes agréable et en nette progrès, mais dans le détail, ben cest de la merde, comme une française.Partie mécanique mal conçue et de piètre qualité et longévité, partie électrique de chez bricot dépot premier prix, bref une daube française confortable qui ne s'exportera pas.....
Smith74
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Bonjour,
Je souhaitais vous faire part de ma modeste expérience après 17 ans sur Citroën. Saxo essence neuve: RAS, C1 essence neuve: RAS. En revanche C4 HDI 110 (ancien modèle) achetée d'occasion: fuite injecteurs à 100 000 Km. Achat d'une C4 90 neuve (nouveau modèle): bruit d'air au niveau du rétroviseur (jamais résolu), décoloration peinture par endroits (non résolu) et enfin écrou qui me reste en main après avoir changé une roue (avec la clé Citroën). Le véhicule avait moins de 40 000 Km. J'ai craqué. Moi qui recherchais un véhicule fiable... J'ai fait réparer et j'ai vendu la C4 à un garage et j'ai acheté il y a 2 ans une Honda hybride essence d'occasion. Depuis je revis. Plus besoin de poser des RTT pour aller au garage pour des problèmes improbables. Une révision annuelle à 200 euros et basta. J'aurais aimé continuer de rouler sur Citroën mais trop c'est trop. Désormais, bye bye les soucis avec ma voiture (et honnêtement ça fait drôle).
Amicalement.
Je souhaitais vous faire part de ma modeste expérience après 17 ans sur Citroën. Saxo essence neuve: RAS, C1 essence neuve: RAS. En revanche C4 HDI 110 (ancien modèle) achetée d'occasion: fuite injecteurs à 100 000 Km. Achat d'une C4 90 neuve (nouveau modèle): bruit d'air au niveau du rétroviseur (jamais résolu), décoloration peinture par endroits (non résolu) et enfin écrou qui me reste en main après avoir changé une roue (avec la clé Citroën). Le véhicule avait moins de 40 000 Km. J'ai craqué. Moi qui recherchais un véhicule fiable... J'ai fait réparer et j'ai vendu la C4 à un garage et j'ai acheté il y a 2 ans une Honda hybride essence d'occasion. Depuis je revis. Plus besoin de poser des RTT pour aller au garage pour des problèmes improbables. Une révision annuelle à 200 euros et basta. J'aurais aimé continuer de rouler sur Citroën mais trop c'est trop. Désormais, bye bye les soucis avec ma voiture (et honnêtement ça fait drôle).
Amicalement.
Daisho77
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- dimanche 4 septembre 2016
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- 5 septembre 2016
Moi je vois des commentaires positifs et négatifs.
Moi j'ai un C4 II 1.6 92 confort de 2013 avec 110.000 au compteur, et faut avouer que je n'ai aucun soucis à part un bruit sur les pneus avant mais bon à part ca super véhicule.
Mon beau-père lui a un C4 II 1.6 110 avec 70.000 km au compteur par contre lui il ne dit pas la même, il part en vacances et bim 500km plus loin il a le véhicule qui perd de la vitesse, plus de jus dans l'accélérateur et au final il a 2000€ d'injecteur...
Donc deux expérience différente deux avis différents
Voilà pour l'info
Moi j'ai un C4 II 1.6 92 confort de 2013 avec 110.000 au compteur, et faut avouer que je n'ai aucun soucis à part un bruit sur les pneus avant mais bon à part ca super véhicule.
Mon beau-père lui a un C4 II 1.6 110 avec 70.000 km au compteur par contre lui il ne dit pas la même, il part en vacances et bim 500km plus loin il a le véhicule qui perd de la vitesse, plus de jus dans l'accélérateur et au final il a 2000€ d'injecteur...
Donc deux expérience différente deux avis différents
Voilà pour l'info
J'ai acheté une voiture (20 000 km) à la secrétaire du service occasion de Clermont-Ferrand en juillet dernier.
Au bout d'une semaine, j'ai commencé à constater un claquement au niveau des freins lors des marches arrière. Je suis donc aller au concessionnaire de Cusset où on m'a certifié que c'était IMPOSSIBLE (sans même prendre la peine de regarder le véhicule).
Direction Clermont-Ferrand: REBELOTE, un bon foutage de gueule de la part du responsable envers moi parce que c'est IMPOSSIBLE !!!
Dans les semaines qui suivent, à deux reprises: gros claquement à l'accélération .... Je suis donc retourné pour la 3ème fois à Clermont qui m'ont changé une plaque de roulement de transmission ... puis je leurs ai fait constater le claquement en marche arrière obtenant enfin de leurs parts un "C'EST PAS NORMAL" suivit de 1h30 d'essais et démontage en vain s'achevant suite à leurs échec de résolution du problème par "CA NE RISQUE RIEN TANT QUE CA LE FAIT QUE EN MARCHE ARRIERE".
Dans les semaines qui ont suivies, est apparue d'autres problèmes comme:
- bruits de butées dans la boite à vitesse lors des changements de rapports
- sifflement important du toit panoramique à vitesse supérieures à 80 km/h
- défauts dans la direction (jeu)
- et enfin en apothéose, les plaquettes qui se sont baladées dans l'étrier lors du freinage d'urgence à 15 km/h ... à deux reprises de suites sans récidiver après.
...
De retour à Clermont, le responsable me rassure par un "LES ÉTRIERS NE RISQUENT PAS D'EXPLOSER" ... (rassurant -_- ).
[...]
Début janvier, j'ai pris contact avec LOMBARDY EXPERTISES AUTOMOBILES vers chez moi qui constata le problème avant de se buter à CITROEN Clermont pour enfin obtenir un rendez-vous amiable mi-février qui c'est résumé par des "C'EST NORMAL ET CA NE RISQUE RIEN".
On a donc lancé une procédure de contre-expertise prévue le 24 avril soit près de 9 mois que je cours après le service après-vente.
Je complèterais mon post pour vous signaler l'avancement.
Lors de l'expertise, seul un bref essai du véhicule a été effectué.
Néanmoins, il est quand même apparu nettement un claquage des plaquettes de freins lors des essais.
Et là encore, je tiens à féliciter Mr. Mickael GOMEZ du <service après-vente de Clermont> qui m'a sorti un extrait des normes de garantie du véhicule stipulant que : TOUT BRUIT POUVANT ETRE PERÇU COMME ANORMAL PEU FAIRE L'OBJET D'UN JEU FONCTIONNEL.
Donc sur ce principe, tan que ma voiture roule, je peux m'assoir sur la garantie constructeur, sur mes recours à mes droits et sur l'entretien (et donc la pérennité) du véhicule.
De plus, je voudrais encore féliciter l'imagination de Mr. GOMEZ une fois de plus.
Car quand je lui ai évoqué un bruit suspect au niveau des plaquettes lors du démarrage du véhicule suite à un stationnement plus ou moins long; dès que j'atteins pour la première fois la vitesse au compteur de 17km/h ou que je passe un rapport de vitesse, se ressent un bruit et des vibrations associées au niveau des plaquettes.
Ce dernier m'a quand même affirmé une fois de plus, je site : C'est normal, ce sont les plaquettes qui se décollent à cause de la rouille ....
BRAVO Mr. GOMEZ, encore une réponse absurde à laquelle je dois me contenter.
Cela fait deux moi que je possède ce véhicule et il est déjà retourné deux fois au garage.
Ce week-end j'ai d'u faire appel a citroën assistance qui ne sont absolument pas compétent . J'ai dû moi même trouver un taxi pour nous rapatrier chez nous à nos frais Je vous passe tout les détails du service après vente, mais je pense qu'une bataille va s'engager.
Sinon, j'ai des doutes sur la fiabilités de ce véhicules. J'ai rendez-vous demain avec mon concessionnaire pour la suite a donner à cette affaire. Je vais regarder pou changer de véhicule...