Liquide de refroidissement en ebulition et chauffage au ralentit

Résolu
Drilin - 1 janv. 2014 à 20:37
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 7 janv. 2014 à 20:30
Bonjour,

Voila, je suis detenteur d'une opel corsa OPC de 2008 qui a 100'000kms.
Seulement j'ai eu quelques soucis en faisant un peu de route ce 31...
En effet, apres une centaine de kms rien a signaler, juste le chauffage de la voiture qui ne fonctionne quasiment plus. Je fais encore une vingtaine de kms (route de montagne), et une fois arreté, de la fumee blanche sors du capot!
Du coup j'ouvre ce dernier, et appercois que le ldr est en ebulition, et la quasi totalité du produit s'est donc echappé sur le radiateur chaud, ce qui a provoqué cette fumee blanche.
J'ai donc appelé la depaneuse pour pas prendre de risque, seulement j'aimerais avoir un avis concret de ce qui m'attend au garage.
A noter que le moteur ne chauffe pas, mais que le chauffage interieur fonctionne au ralentit, meme quand je le mets a fond.
Aucun voyant ne s'allume, et aucune fumee anormale ne sort de l'echappement.

Des idees ? Est ce que le calorstat semble etre le coupable ? Pompe a eau ?
Merci pour vos idees et mes meilleurs voeux pour 2014 qui demarre plutot mal pour moi :)

7 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
2 janv. 2014 à 11:49
Bonjour,
Ça ressemble beaucoup à un joint de culasse HS. Si vous n'avez pas trop insisté, c'est réparable sans dommages pour le moteur mais c'est seulement lorsque la culasse est déposée que l'on peut juger vraiment.
Amicalement.
2